< Qui part au pair ? | Page 2 | Forum des BTS

Qui part au pair ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kimoo133
  • Date de début Date de début
Moi je pars au pair, mais aux USA en Août prochain !
Je pars avec l'organisme Au Pair in America et pour l'instant je ne regrette rien ... Si ce n'est de ne pouvoir partir plus tôt bien sur ! Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir !!!

J'ai profité d'une offre spéciale : 500 euros tout compris pour un an (Inscription, frais de dossier, frais de recherche de famille, entretien en anglais, assurance minime, vol aller/retour domicile des tes hosts jusqu'à chez toi en france, 15 jours de congés payés, le 13ème mois pour voyager, 1 week-end de libre par mois, 140 dollars par semaine d'argent de poche, une bourse de 500 dollars pour prendre des cours dans les universités sur place pour valider ton Visa ...)
Je vais devoir rajouter le prix du Visa, un aller retour sur Paris (j'habite à 5h en TGV) et une enveloppe chronopost pour renvoyer le Visa !
Voilou  :happy:

shanie64btz link=topic=57694.msg607123#msg607123 date=1180013467 a dit:
J'ai profité d'une offre spéciale : 500 euros tout compris pour un an (Inscription, frais de dossier, frais de recherche de famille, entretien en anglais, assurance minime, vol aller/retour domicile des tes hosts jusqu'à chez toi en france, 15 jours de congés payés, le 13ème mois pour voyager, 1 week-end de libre par mois, 140 dollars par semaine d'argent de poche, une bourse de 500 dollars pour prendre des cours dans les universités sur place pour valider ton Visa ...)
Je vais devoir rajouter le prix du Visa, un aller retour sur Paris (j'habite à 5h en TGV) et une enveloppe chronopost pour renvoyer le Visa !
Voilou :happy:

L'argent de poche 140$, c'est en plus de ta paye mensuelle ?

Euuuh y'a pas de paye mensuelle :pascompris; ... Je vasi avoir 140 dollars par semaine d'argent de poche ce qui va correspondre à 560 dollars par mois ... Enfin si tu touches pas à ta paye pendant le mois ce qui m'étonnerait beaucoup !!
Aaaah aussi j'ai oublié : tu dois normalement avoir accès à une voiture et un téléphone portable...Payé par les hosts logiquement !!

Moi en Autriche on me propose 82 ¤ d'argent de poche.... mais donc ya rien en +? Je dois donc avoir 82 ¤ X 4 semaines, ce qui correspondra à ma paie mensuelle?

Blazeeeee :blink:

82 euros par semaine ? Ou par mois ? Si c'est par mois, lâche l'affaire ! Si c'est par semaine ça correspond à peu près à la même chose que moi ... Même un peu moins à vrai dire ...

:biggrin: Sachant que tu es logée, nourrie et blanchie oui c'est le prix &quot;normal&quot; ... Mais tu ne reçois rien d'autre pendant ton mois ... Juste 82x4 ... Tu as trouvé ta famille en Autriche ??

Ben j'me suis inscrite sur un site et ce sont eux qui m'ont contacté.... Moi je préfererai partir en GB... donc je verrais bien =)

Aaah oui des sites comme Great Au Pair ? J'étais inscrite dessus juste &quot;pour voir&quot; ... Fais gaffe à ce genre de site quand même, dans mon profil c'était précisé uniquement les USA et j'ai des familles qui m'ont quand même contacté de partout même du Liban :pascompris; mais le top du top ça reste une famille du Connecticut avec 4 enfants qui m'ont demandé de me convertir à l'Islam avant de venir chez eux !!!! Des fous quoi ... :notstupide: Bref j'ai préféré faire confiance à l'agence :laugh: Bonne continuation en tout cas !

Ouai c'est clair qu'il y a des gens louche sur ce site, on m'a carrement proposé une fois un plan polygamie et c'est la femme qui me l'a proposé !! Et comme par hasard c'est au Etats-Unis.
Il faut tout simplement faire attention, essayer d'en connaitre un max sur la famille (les échanges de mails c'est fait pour ca), et si vous tomber sur des gens louches comme ca il faut le signaler au webmaster du site great au pair et il les &quot;banissent&quot;. Aprés il faut dire que je suis passé 3 fois par great au pair et j'ai jamais eu de soucis.

Je voulais précisé aussi qu'avec les agences on le même genre de risques. Rappelez vous que les agences c'est les sous qui les interressent, et ouai c'est l'argent qui fait tourner le monde. Je le dis parce que j'ai des amis qui sont partis avec des agences et ca s'est mal passé (1er cas :exploitation 13h de taf par jour, 2ème cas : un papa qui s'interressait d'un peu trop prés à la fille au pair, 3ème cas : changement d'avis à la dernière minute de la part de la famille une fois la fille au pair arrivé à l'aeroport!). C'est censé étre rare mais comme par hasard c'est tombé sur mes amies. Et dans les trois cas les agences ont été &quot;incapable&quot; ou n'ont pas souhaité gérer la situation, donc les agences ne sont pas vraiment les garanties qu'elles devraient étre en théorie.

Moralité avec ou sans agences faite super attention, essayer de cerner les gens un max et surtout prévoyer une somme suffisante pour un billet retour juste au cas ou. :chessy:

:blink: moi je ss inscrite il ya environ 15jrs sur great au pair , et j ai deja trouvé ma famille, elle est super et vu k je pars taffer sur london le mois prochain je v la rencontrer koi. mais c pratikement sur k j aille chez eux sauf sil ya klk pb com ds les post precedents lol
je serais a greenwich dc si ya des filles ki sont la bas a partir de fin aout faites moi signe en mp.

najeth link=topic=57694.msg615121#msg615121 date=1180563648 a dit:
:blink: moi je ss inscrite il ya environ 15jrs sur great au pair , et j ai deja trouvé ma famille, elle est super et vu k je pars taffer sur london le mois prochain je v la rencontrer koi. mais c pratikement sur k j aille chez eux sauf sil ya klk pb com ds les post precedents lol
je serais a greenwich dc si ya des filles ki sont la bas a partir de fin aout faites moi signe en mp.
Evite le langage SMS s'il te plait !!!

Moi a une époque j'avais postulé aussi sur great au pair, et pareil, j'avais trouvé très rapidement. Après je me suis desisté parce que je ne pouvais plus partir, mais c'est vrai que ce site est très bien et très sérieux, en tout cas pour mon cas !

Oui j'etais en Irlande pour mon stage de 6 semaines, mais je suis ici depuis 7 semaines. Je n'ai pas vu le temps passe, tellement il y a de choses a faire, a voir.

L'accueil est tres agreable, les gens sympathiques, meme a Dublin. De tres grands souvenirs resteront graves dans ma memoire, notamment les rencontres, les paysages, ...

Tu seras de quel cote ? Perso je te conseille Galway, la cote Ouest, la ou je suis actuellement. :wink2:
:aplause: :dacc:

Retour