chanel0123
Les matières dans lesquelles j'ai eu des difficultés cette année étaient:
- les statistiques et les probabilités...C'était vraiment la matière la plus relou, le niveau requis en maths correspondait à un bac S. Perso, venant d'une STT et ayant fait un bts, les lacunes étaient difficiles à cacher!!!!!!
- Les langues ne sont pas difficiles car ça correspond à un niveau bac+2 approfondi
- la gestion, c'est de la comptabilité analytique en licence, donc c'est pas très dur à assimiler, par contre il y a beaucoup de choses a retenir, c'est là la difficulté!!!! Ce n'est pas vraiment dur mais ca change de ce qu'on a pu faire en bts.
Le reste des matières correspond au marketing, au management et à l'éco droit, ce sont des matières que j'ai trouvé plutot interessantes, donc je n'ai pas vraiement eu de mal à suivre...Sauf peut etre quand on a étudié les différentes formes de management (taylor, Keynes, Porter, etc...)
Bref, comme je l'ai déjà dit, les cours sont interesants, mais quand on vient de bts, il y a certaines matières dans lesquelles on peut se retrouver perdu très vite (comme les stats et les proba par exemple!!!)...Mais, je tiens à rassurer tout le monde, c'est loin d'etre insurmontable!!!)
:wink: