< qui tient ménage?? | Forum des BTS

qui tient ménage??

salut, voilà mon titre n'est peut etre pas clair alors j'explique.... :oops:

Mon copain veut qu'on habite ensemble, mais moi je suis pas sur car je fais encore des études et lui vient juste de travailler...
j'ai très envi d'habiter avec lui mais si c'est pour le faire et ne pas s'en sortir, c'est pas la peine!!

lui pense qu'avec un salaire , on peut y arriver (ses parents ont reussi comme ça)

vous en pensez quoi??

Je vis aussi avec mon copain. C'est super! Mais pas facile tous les jours...
Il faut bien peser le pour et le contre avant de s'engager.
De plus, est-ce que vous êtes déjà partis en vacances? Est-ce que ça s'ets bien passé? C'est déjà un début pour voir comment ça peut marcher en ménage.

Si vous décidez de vivre ensemble, je vous conseille aussi, et surtout, de prendre un appart avec au moins deux pièces (Salon et chambre séparés). Ca peut être utile, soit en cas de conflit, soit en cas d'envie de solitude.

Elle n'as pas forcément le droit à des aides, ça dépend du loyer et du salaire.
Je vis avec mon copain et on n'a pas le droit à des aides soi disant parce qu'il gagne trop. Mais avec toutes les dépenses qu'il y a à coté c'esr=t dur sans aides :( mais on se débrouille

moi en habitant avec mon copain, lui n'avait pas droit à une aide car il travaillait et moi qui bossait pas j'avais droit à une aide. Rien ne l'empêche d'aller se rensigner...maintenant c'est certain que si son copain gagne au delà du seuil autorisé pour les allocs je ne sias pas s' ils toucheront quelquechose...La meilleuire solution c'est d'appeler ou d'aller sur le site.

C'est bizarre dodile car nous on avait du faire une demande avec lui en allocataire et moi a sa charge et non nous 2 séparés : comment ca se fait vous faites des demandes séparées vous??

céline 22 a dit:
Elle n'as pas forcément le droit à des aides, ça dépend du loyer et du salaire.
Je vis avec mon copain et on n'a pas le droit à des aides soi disant parce qu'il gagne trop. Mais avec toutes les dépenses qu'il y a à coté c'esr=t dur sans aides :( mais on se débrouille

J'ai eu le même souci, mon propriétaire m'a proposé direct de mettre les factures à mon nom uniquement, j'ai pas encore fait la demande, mais suivant la simulation que j'ai faite sur le site des APL, on devrait toucher une aide.

Ca ne sera pas de trop, car même si mon copain m'aide un peu, je supporte pas qu'on paye tout pour moi, donc lui ça va il est à l'aise, et moi je nage dans le gouffre. Enfin après ça dépend aussi comment vous aller fonctionner... :D

Angèle95 a dit:
Ben... ca dépend de son salaire!! ;)

ben il a meme pas le SMIC il travaille en alternance en BTS immobilier, mais a chaque fois qu'il vend une maison ben il gagne pas mal!!vous comprenez?

je trouve pas ça sérieux d'habiter avec lui maintenant, ms j'ai tellement envi!!! :oops:

Bah perso moi je le ferais pas à ta place, si ya qu'un revenu d'alternant dans le ménage c'est chaud parcque son salaire suffira pas à vous faire vivre tous les 2 dans un appart à mon avis

oui nous c'est ce qu'on avait fait. Les allocs nous avaient dit quec 'était mieux de faire comme ça. Nous avions fait les démarches séparément même si les allocs savaient qu'on vivaient ensemble. J'avais suivi ce qu'on m'a dit. :wink:

RDT44
Bah perso moi je le ferais pas à ta place, si ya qu'un revenu d'alternant dans le ménage c'est chaud parcque son salaire suffira pas à vous faire vivre tous les 2 dans un appart à mon avis

Je suis d'accord avec lui car les aides ne payent pas tout :( (les sorties, le téléphone, les vêtements tout ça c'est pour vous)
Attendez la fin de vos études je suppose que vous en avez plus pour longtemps :!: :?:

céline 22 a dit:
RDT44

Je suis d'accord avec lui car les aides ne payent pas tout :( (les sorties, le téléphone, les vêtements tout ça c'est pour vous)
Attendez la fin de vos études je suppose que vous en avez plus pour longtemps :!: :?:

ben c'est ce que je me dis aussi, mais il veut me faire changer d'avis et il y arrive presque!!!
sinon je mange pas, ça fera des economies...lolllll :oops:
non mais je vais lui dire d'attendre et j'espere qu'il va m'attendre!! :(

bof, s'il ne t'attend pas comme tu dis, et bien c'est que ce n'était pas le bon... parce que franchement, de sa part, s'il tient à toi, le plus important n'est sûrement pas d'être à deux en train de galérer pour joindre les deux bouts... tu ne crois pas ?

corinne a dit:
bof, s'il ne t'attend pas comme tu dis, et bien c'est que ce n'était pas le bon... parce que franchement, de sa part, s'il tient à toi, le plus important n'est sûrement pas d'être à deux en train de galérer pour joindre les deux bouts... tu ne crois pas ?

si c'est clair, mais je crois pas qu'il partirait pour ça, s'il veut vivre avec moi c'est qu'il m'aime alors si on peut pas et qu'il me quitte...c'est qu'il s'est foutu de moi!!!! :evil:
mais je sais qu'il ne ferais pas ça :) , maintenant il me reste plus qu'à attendre!!!! :cry:

merci pour tous vos commentaires...s'il y en a encore, allez-y!!! :wink: :wink:

Retour