< qui tient ménage?? | Page 3 | Forum des BTS

qui tient ménage??

Mon copain a moi paye tout mais c'est aussi lui qui m'a demandé de vivre avec lui et il sait que cela me gene mais il me demande de pas m'en faire pour cela car c'est lui qui m'a demandé

gynia a dit:
Puai smasi j'ai regardais, les personnes a charge se sont les handicapés ou personnes agées... donc pas moi.... alors j'ai le droit a rien!
Je comprend pas parce que plein de jeune ont des aides alors je sais pas pourquoi moi je peux rien avoir

Parce que te sparents ne s'occupent pas de toi correctement.
Si t'es encore étudiante, ils se doivent de t'aider, si c'est pas le cas, je sais pas trop comment ça se passe, faut pas aller voir un médiateur familial?
Ou carrément leur faire un procès?

bah oui c'est pour cela que je te dis cela: normalement tu te mets en tant que personne a charge si t'se handicapé ou personne agée. Moi mon copain en plus fait partie de la msa et quand je les avait appelé il m'avait dit que ca n'avait rien a voir que je sois etudiante et sans ressources... en gros il s'en tapents

gynia a dit:
Mon copain a moi paye tout mais c'est aussi lui qui m'a demandé de vivre avec lui et il sait que cela me gene mais il me demande de pas m'en faire pour cela car c'est lui qui m'a demandé

un bon conseil : imprime la demande d' APL sur le site de la caf et rempli le en le mettant lui en allocataire et toi en personne a charge ou colocataire, ca coute rien !!

a partir du moment ou vous vivez en concubinage tu seras considéré a sa charge au niveau de la CAF mais pas au niveau des impots, c'est au niveau des impots que tu dois etre handicapé ou agé

je le sais bien !

Angèle95 a dit:
gynia a dit:
Moi je vis avec mon copain er on a le droit a aucune aide... il gagne 1200 euros et meme avce ca on a rien vu qu'il se fait plus que le smic. L'appart n'est pas a mon nom il n'est qu'au nom de mon copain et si j evoulais demander les aide a la caf, il me demanderait un papier de l'agence sachant que c'est pas a mon nom elle peut pas me le remplir... qu'est ce que je dois faire pour avoir ces aides car cela nous aiderait bien..
Y a des gens dans mon cas?

TU ne pourras rien faire, j'étais dans le même cas que toi le seul truc a faire est de te mettre à sa charge quand tu vas faire la demande d apl et là normallement vous aurez droit à quelque chose!

nous on avait un peu plus étant donné ke je bossais en alternance, mais lui il ne se fesait que 6700F net, donc on a eu la vie dure pendant 2ans, pas facile avec un bébé qui est arrivé en plus! (meme si on a droit a 150euros par mois pour le bébé)
apres c'etait ton choix mais quand c'est dur au debut faire un enfant n'arrange pas trop c'est clair maintenant chacun son choix ..

je m'enteds super bien avce mes parents masi sur le plan financier mon pere surtout aime bien se faire plaisir mais pour lui, genre depuis que je suis partie, ils ont acheté une bmw et un mobil home.. tu voi que pour eux mais moi ils me donnent que dalle. Alors que mon frere qui est en term et qui va normallement continuer ses etudes va avoir un appart a mon avis l'ab prochain. D'un sens que je vive avce mon copain ca leur rend service comme ca ils n'ont pas d'appart a payer pour les etudes, et oui je suis toujours etudiante...
Il parrait qu'on peut leur fair eun proces, mais ce sont mes parents je vais pas leur faire cela

céline 22 a dit:
Un conseil cocoworks : fini cette année d'études (je vois que tu es en 2é année), trouve un boulot et là tu pourra partir de chez toi. C'est plus rassurant pour tes parents :)

oui c'est ce que je vais faire...en espérant que j'aurais mon examen!!!! :x

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
:D

gynia a dit:
je m'enteds super bien avce mes parents masi sur le plan financier mon pere surtout aime bien se faire plaisir mais pour lui, genre depuis que je suis partie, ils ont acheté une bmw et un mobil home.. tu voi que pour eux mais moi ils me donnent que dalle. Alors que mon frere qui est en term et qui va normallement continuer ses etudes va avoir un appart a mon avis l'ab prochain. D'un sens que je vive avce mon copain ca leur rend service comme ca ils n'ont pas d'appart a payer pour les etudes, et oui je suis toujours etudiante...
Il parrait qu'on peut leur fair eun proces, mais ce sont mes parents je vais pas leur faire cela
et lorque que tu parle de cela avec eux que te dient t'ils parce que bon tu es leur fille et tu as le droit aux memes choses que ton frere :wink:

gynia a dit:

ha non quand mem pas!! :shock:

mes parents sont comme ça aussi, moi je me debrouille pour me payer le permis, mes fringues etc...

et ma soeur a tout ce qu'elle veut!! :evil:

ça m'énerve!!! :cry:

Je suis étudiante en alternance ce que je gagne permet de payer les courses, le téléphone, la moitié du loyer (qd je fais des économies), aprés il ne me reste plus rien ou pas grand chose pour moi.
Mes parents ne me donnent rien n'ont plus car on est 3 enfants.
1 qui fais de l'intérim et qui est encore chez mes parents, et le petit qui est encore à l'école.
Je suis partie pour faire une bouche de moins à nourrir et je ne veux pas qu'ils m'aident car pour moi, je travaille, je suis partie de la maison alors je m'assume (même si c'est dur des fois)

Sony84 c'est pas moi qui est dit que j'allais faire un enfant tu as mal lu... et ouais je vais retourner sur le site de la caf sauf que le probleme et qu'il demande une attestation de ton agence immo ou propriétaire et vu que le loyer n'est pas a mon nom tu crois que ca va etre un probleme?

Angèle95 a dit:
Sony je vois pas le but de ta réflexion?
t'ennerve pas c'est bon c'est juste que le fait d'avoir un enfant a charge n'arrange pas les finances au debut c'est tout..... je veux dire juste que c'est vous qu'ils l'avaient voulu donc vous l'avez assumer mais ca doit pas étre evident.... pour ma part je ne ferais jamais ca mais chacun son avis .... t'ennerve pas parce que je parle de ton enfant ok? c'est une réflexion comme une autre qui a des idées objectives

gynia a dit:
Sony84 c'est pas moi qui est dit que j'allais faire un enfant tu as mal lu... et ouais je vais retourner sur le site de la caf sauf que le probleme et qu'il demande une attestation de ton agence immo ou propriétaire et vu que le loyer n'est pas a mon nom tu crois que ca va etre un probleme?
Je sais j'ai juste dit que ca alourdissait les frais donc autant les minimiser c'est tout.... desole pour le contredit

sony84 a dit:
gynia a dit:
et lorque que tu parle de cela avec eux que te dient t'ils parce que bon tu es leur fille et tu as le droit aux memes choses que ton frere :wink:

moi j'en ai parler à mes parents et ils répondent (pour rigoler mais moi ça me fait pas rire)
"il faut qu'on fasse plaisir à notre fille"

le "notre" me sort par les yeux!!!et moi je suis quoi? :evil:

gynia a dit:

Elle parlait pas de toi ;)

tu fais une attestation de l agence avec ton gars en locataire

ensuite toi tu feras un courrier manuscrit comme koi vous vivez ensemble, si tu veux etre rassurée fais meme un déclaration a la mairie et joint tout ca au dossier!

Lorsque je parle de ca avce mes parents... on en a pas encore aprler j'attends de savoir ou mon frere ira l'an prochain et comme on vit a 60 km de la plus grande ville ou il y a université et lycée il devra sans soute avoir un appart... et la je verrasi avce eux... je trouve pas ca normal surtout quand mon pere me rabache que c'st pour les deux enfants pareils mais il a aussi dit qu'il travaillait pas pour les enfants masi pour se faire plaisir a lui. Chez moi quand t'es des gosses tu les assumes sinon t'en fait pas mais bon

sony84 a dit:
Angèle95 a dit:
t'ennerve pas c'est bon c'est juste que le fait d'avoir un enfant a charge n'arrange pas les finances au debut c'est tout..... je veux dire juste que c'est vous qu'ils l'avaient voulu donc vous l'avez assumer mais ca doit pas étre evident.... pour ma part je ne ferais jamais ca mais chacun son avis .... t'ennerve pas parce que je parle de ton enfant ok?

euhh moi je m'énerve pas, et toi?

moi j'en ai parler à mes parents et ils répondent (pour rigoler mais moi ça me fait pas rire)
"il faut qu'on fasse plaisir à notre fille"

le "notre" me sort par les yeux!!!et moi je suis quoi? :evil:[/quote]

ah ouais en effet c'est chaud

Angèle95 a dit:
sony84 a dit:
Angèle95 a dit:
t'ennerve pas c'est bon c'est juste que le fait d'avoir un enfant a charge n'arrange pas les finances au debut c'est tout..... je veux dire juste que c'est vous qu'ils l'avaient voulu donc vous l'avez assumer mais ca doit pas étre evident.... pour ma part je ne ferais jamais ca mais chacun son avis .... t'ennerve pas parce que je parle de ton enfant ok?

euhh moi je m'énerve pas, et toi?
et bien ta question etait bizarre donc je croyais moi non pas dutout :lol:

Retour