< quitter ses parents | Page 5 | Forum des BTS

quitter ses parents

Angèle95 a dit:
C'est vrai qu'il faut réfléchir : moi je suis partie a 20ans de chez mes parents, je commencais à peine mon BTS en alternance, on s'en est toujours très bien sortit : il faut savoir gérer son argent et ses envies ;)

apparement il faut surtout avoir un petit ami :lol:

apparement il faut surtout avoir un petit ami :lol:[/quote]

Je ne suis pas d'accord, l'indépendance peut se prendre seule. On a pas toujours besoin des mecs pour d'en sortir!

Perso , j'ai quitté mes parents le jour de mes 17 ans , j'ai emménagé la maison totalement vide de ma grand mère (decedée quelques mois auparavant) je suis partie à l'arrache il y avait juste un clic clac ou je pouvais dormir. Mésentente totale avec ma mère mais mon père m'a toujours soutenue. J'ai pris l'équipement de ma chambre et mon père m'a filé une gazinère et un frigo le reste est venu au fil des mois. Partir m'a permis de murir rapidement (trop vite selon certains) mais je ne regrette pas maintenant je m'entend bien avec ma mère .
Après à 20km de mon lycée en campagne sans voiture et avec 300euros par mois c sur que ca pas été tous les jours facile mais j'ai eu la rage de vaincre, beaucoup de volonté.
Vivre seule c gérer les études , la famille , le ptit ami , l'entretien de la maison , les amis , et son BUDGET !
Voilà bisous à tous ! :P

comme l'as dit sarah, déjà avec les parents c'est pas toujours facile...alors si on se casse pour supporter un mec, faut avoir les nerfs costaux :evil: :twisted: :mrgreen:

Coucou tout le monde!!
J'ai quitté mes parents en été 2003!! J'avais carrément pas de problèmes avec eux!! tout se passait pour le mieux!!
Mais j'ai décidé de prendre un appart avec mon copain!!J'étais en première année de bts action co en alternance et je epux vous dire qu'au début c'était difficile avec le peu qu'on gagne!! ET puis l'organisation avec le boulot, le ménage, les devoirs, faire à manger... c'était un peu dure au début!! mais au fil du temps tout va de mieux en mieux!! :wink:
Bon courage à tout ceux qui vont s'installer!!

moi sa commence a me stresser ! si tout va bien en septembre je serai en appartement toute seule ! je sais pas comment je vais faire ! être indépendante c'est bien c'est sur mais vivre seule sa me fai un peu peur franchement

oulala quand je lis les témoignages... j'ai quitté le nid douillait de chez ma mère à.... 22 ans...

je suis une petite mémé donc!! :mrgreen:

maintenant j'en ai 24 et c'est vrai que seule on s'éclate!!

vous n'auriez pas les numéros du prochain tirage du loto par hasard :mrgreen: ???

Annelore , si tu connai du monde là ou t'emménage ca va aller !!
J'ai démenagé en sept 2004 dans une ville ou je connaissais personne pour aller à la fac et la cest vrai que c'est + dur en + j'ai arreté la fac alors ....

je ne sais pas encor ou je vais aller enfin pas vraiment ! j'espere connaitre du monde la ou j'irai sinon je sais que j'orai du mal a tenir !

la facture telephone revient a cher ! lol et puis internet c'est chez mes parents ! je pense pas avoir un ordinateur portable avec moi tout de suite

tony38 a dit:
Ca coute chere aussi dans un budget étudiant........

:| :mrgreen:
Je vis avec peu pour l'essence le tél, la bouffe etc... :|
J'ai un forfait 2H pour 33euros + 3H gratuit grace à ma carte étudiant
Je vis seule dans une grande ville ou je connais personne alors je privilégie l'essence et le tél par rapport aux fringues, aux sorties etc...
Ca m'arrive souvent de manger qu'une fois par jour et je mange jamais à l'extérieur !
C'est sur c'est pas bien pour ma santé mais le tél et l'essence(pour rentrer chez mes parents tous les week-end) ca m'évite la déprime !
Eh oui, Il faut savoir definir ses priorités !!
:wink:
Je douhaite beaucoup de courage à tous car la vie d'etudiant c est rude !!

Retour