< quitter ses parents | Page 9 | Forum des BTS

quitter ses parents

j'ai 19 ans je suis fille unique et l'an prochain je quitte mes parents pour vivre a 4 heures de chez eux et a 1h de chez mon copain.
j'ai mal au coeur de faire ça mais je suis obligée si je veux poursuivre les études que j'aime et assurer mon avenir professionnel.
je pense que bien souvent ça va etre la deprime totale mais faudra bien que je m y fasse.
d autres y sont arrivés alors pourquoi pas moi?

July57 a dit:
Moi je viens d'avoir 23 ans je vis encore chez mes parents et comme beaucoup l'ont dit je ne partirais que lorsque j'aurais trouvé un poste fixe et comme je suis en 1ère année de BTS NRC il me reste donc au moins 2 ans si tout va bien(je croise les doigts :!: )mais ça ne me dérange pas du tout d'être encore chez eux je suis nourrie,logée,blanchie même si quelques fois c'est pesant on fait avec...

Pareil
J'ai 23 ans et je pense partir à la rentrée de septembre si je trouve un boulot bien payé et un appart pas trop cher.

Si tout ce passe bien je vais faire une collocation avec ma meilleure amie.

Je trouve ça un peu flippant de partir vu que je suis super couvée (trop même, mais j'essaie d'affirmer mon indépendance)
En juillet je loue un appart pour les vacances avec la meilleure amie en question donc ça servira plus où moins de test.

Mais c'est vrai aussi que j'ai pas le permis donc c'est un peu handicapant...

Je suis un peu à la bourre mais on m'a interdit de bosser jusqu'à mon contrat de qualification. :evil:

je suis partie de chez moi

Je suis partie à 19ans avec mon micro ondes sous le bras pour retrouver celui que j'aimais depuis seulement 2 mois. la première année fut difficile mais depuis c'est le bonheur! je ne rends plus de compte à mes parents (que j'adore) Ca fera 3 ans en septembre et c'est No regrets! Il faut etre rigoureux et gerer ses comptes apres c'est assez sympathique! :D :wink:

Personnellement, j'ai quitté les miens y'a 2 ans et AUCUN regret.
Je suis très heureuse, je vis avec mon copain à +de 550 bornes de mes parents.

On est à paris on paye un truc pourri la peau des fesses. c'est peut être mon seul regret venir à paris mais je voulais rejoindre mon copain dc...mais il aurait été n'importe où, je l'aurai rejoint qd même :)

c'est beau l'amour!!!

Enfin personnellement à l'heure actuelle je ne sais pas si je serai capable de partir nimporte ou pour un mec même si j'en suis folle dingue on ne sait jamais. Mais par contre vivre seule ou meme avec une copine ça j'adorerai j'attend le jour ou je pourai me le permettre :roll:

faut savoir se lancer dans la vie!!

Moi je suis parti de chez moi à 20 ans.

Enfait j'ai rencontré un mec de strasbourg (normand à l'origine), à ce moment là j'était parti sur un BTS ACO en alternance sur Lille, mais voilà j'ai réfléchi et gérer un amour à distance et une alternance c'était trop dur pour moi.
Donc j'ai retardé mon entrée en BTS, et j'ai opté pour la fac, ça m'a permis de faire le point sur un tas de chose, et de construire une relation solide avec mon copain.

Après plus on se voyait, plus on avait envi de vivre ensemble.
Alors j'ai commencé à cherché une école sur strasbourg, j'ai dit à mes parents, je pars 2 semaines pour cherché une école et du travail.
Mais voilà, pour trouvé du travail il faut resté sur place.
Du coup, j'ai a mes parents je reste!!!
Il n'ont pas vraiment eut leur mot à dire, et puis quand je veux quelque chose je peux être très persuasive.

Donc je suis rentré un week-end, j'ai pris mes affaires, et je me suis installé chez mon copain.

C'est sur au départ, faut savoir se gérer toute seule, et s'adapté à l'autre. Mais bon mon copain m'a tout appris, il m'a guidé et soutenu.
Puis on a cherché un appart un peu plus grand.

Aujourd'hui le plus dur avec le BTS et de gérer boulo, devoir, cours, travail perso, tâche ménagère, et la vie de couple.
Mais bon on fait avec, et puis je ne supporté plus de vivre seule avec mes parents, depuis que mon frère est parti.

Maintenant on dois gérer les 2 familles, pour noël, nouvel an, pâques, les anniversaires.
Ben oui parce que les Alpes au chalet, la normandie, Nante et Lille c'est pas tout près.
Donc on est souvent sur les routes, c'est très fatiguant.

Mais malgrè ça, je ne regrette rien, j'ai trouvé un équilibre parfait, et on pense même au mariage pour vous dire.

Dailleurs ce truc là aussi, ça va être galère à gérer, à quel endroit! ail ail!

Bref de toute façon il faut se dire que la vie est courte, et qui faut se lancer, si on passe son temps à regardé tout les côté négatifs, les risques, on a pas fini.
ET surtout on avance pas, faut savoir que l'on prend des risque tous les jours, mais c'est comme ça c'est la vie.

faut voir...

J'ai quitté mes parents à 19 ans, ce ne fut pas du tout dans de bonnes conditions ...mais c'est la meilleure chose qui nous soit arrivé avec du recul ...

J'ai continué(et fini?) les études mais celles que je voulais. Nos relations se sont améliorées, j'ai acquis de la maturité et surtout de l'indépendance ...

Mais un départ aussi "précipité", sans le sou ça ne réussit pas à tout le monde !

Perso, j'ai quitté mes parents il y a quelques mois, pour vivre avec ma tite femme. C'est vrai que financièrement, je vis sur mes économies, comme je n'ai aucune aide, et pas de revenu pour le moment, mais bon, comme je n'ai jamais été une grande dépensière, je ne suis pas encore à la rue. :mrgreen:

Pour moi, c'est le pied, parce que j'ai du mal avec ma mère qui chipote toujours pour un truc ou pour un autre en répétant qu'on a pas fait ci ou ça, jusqu'à ce qu'on le fasse. Et une fois qu'on l'a fait, elle trouve autre chose à dire... :roll: (et elle arrive encore à me foutre ce genre de pression à distance, mais je lui fais comprendre qu'elle m'énerve). Par contre, mon père me manque, ça c'est sûr. Et lui aussi dit que je lui manque ! Tu m'étonnes... maintenant, ma mère reporte pas mal de choses sur lui... le pauvre ! M'enfin, ils s'aiment toujours hein... (sérieux, je sais pas comment il fait ! il a une sacrée patience... :roll: )

J'ai quitté mes parents à 17 ans pour m'installer à 10 000 km de eux (j'habitais la Réunion, suis parti sur Grenoble).

Pas de grosses difficultés (j'ai la chance d'avoir des parents qui suivent financièrement) mis à part le fait que ça manque souvent la complicité et les délires qu'on peut avoir avec eux... Tu découvres la liberté, tu manges ce que tu veux, quand tu veux, tu dors quand tu veux, mais parallèlement à tout ça, tu n'as pas le soutien qu'ils t'apportent quand ça va pas.

Mais au final une très bonne expérience :wink:

salut

:D je suis partie à 19 ans a 210 km de distance pour mes etudes...
je n'en n'ai pas souffert...mais ma mere un peu,je passe toutes mes vacances chez eux ainsi que mes stages...
le principal ,c'est de se sentir assez mure et independant... :lol:

Attention faut pas abuser!

Vivre sans ses parents, c'est bien.
Mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi, mangé n'importe quoi.
Faut que je suis peut-être encore en étude mais, j'ai pas une vie d'étudiante du tout.
Avec mon copain on cherche à mangé équilibré, on fait bon petit plat.
dailleurs on a impatience qu'il touche sont premier vrai salaire, pour s'acheté un vrai four, et une vrai plaque de cuisson.
Moi je pense que vivre sans ses parents c'est apprendre à s'assumé, à ce fixé des limites.
Il est vrai qu'on est libre, par exemple maintenant de temps en temps je me fait des plateau télé, chose que je n'avais pas le droit de faire chez moi.
Je regarde mes petites séries le soir, sans avoir à craindre qu'on change de chaîne. Comme le faisait mon père avant.

Mais c'est vrai maintenant il faut que je fasse la vaisselle, le repassage, le ménage, chose que je ne faisait quasiment pas chez moi avant.

Bref ça change, mais je ne regrette rien.

J'ai quitté aussi mes parents pour vivre avec mon homme, cela fait 4 ans bientot. Je le referrai si il faut car j'aime trop mon cheri, malgré les 2000 kms qui me sépare de ma famille en Roumanie et les 1500 kms de mes parents en espagne. C'est une situation assez dure car on ne peux pas faire 2 voyages à l'étranger par an alors il faut choisir.... entre les parents et le reste de la famille. :cry:
et le plus dur reste à venir avec les enfants .... je suis deja triste rien qu'en pensant. un seul espoir : voir les prix des transports internationaux baisser.
mais tout cela ne m'empeche pas d'aimer celui que j'ai choisi pour ma vie et de rester à ses côtés coute que coute....pour le pire et le meilleur :wink:

c'est vrai il faut choisir!

Bon moi j'ai le choix entre un chalet à la montagne, ski à volonté avec ma belle famille, ou fête de famille à Lille, avec ma famille et fête jusqu'au bout de la nuit à nouvel an à lille.
Sachant que ma belle famille c'est pas trop des fétard!
Bref c'est dur de privée l'une des deux familles de ses enfants à noËL Mais c'est ainsi.
Nous on veut pas partir chacun de notre côté!

pour ma part j'ai quitté mes parents à l'âge de 21 ans. je trouve que certains sont sévères dans leurs propos. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir son bts du premier coup. Et beaucoup ont du mal à décrocher un premier emploi. Et certains qui travaillent n'ont peut être pas un salaire suffisant pour s'assumer.

J'ai 19 piges et je vis toujours chez mes parents !
Je veux intervenir pour dire que j'ai remarqué deux catégorie dans ce topic pour quitter le cocon familial !!
-Il y en a qui partent pour leurs études
-Il y en a qui partent s'installer et sont indépendant !

Je trouve que la 2è catégorie est la mieux approprié à ce sujet !
Car certains disent qu'ils habitent loin de chez eux pour leurs études mais pour moi ce n'est pas trop l'indépendance car les parents subviennent souvent encore aux besoins !
Le plus dur doit être la vraie indépendance !

Et dans la catégorie de ceux qui partent pour etre indépendant, j'ai remarqué deux autres catégories :

- ceux (celle) qui vivent en couple
- ceux qui vivent seuls

j'aimerai avoir plus de témoignage de gens qui se sont installés seuls. amha ce sont les plus indépendants et les plus intéressants.

je suis partie de chez moi à 17 ans, au début ca a été dur car ma mere et mes grands parents me manquaient mais j'ai été trés bien aidé financierement et là je vais m'installer chez mon copain ;)

mes rapports avec ma mere ont evolué et ont donné que du bonheur ;)

moi je suis parti à l´age de 18 ans pour habiter à 120 km de chez moi..en gros je n´ai pas trop À me plaindre c´est pas si loin. Je voulais vivre seule depuis un moment ..mais c´est vrai que ma famille me manque ...même si je les vois à peu près toutes les 2 semaines...le truc c´est que j´ai juste l´impression de ne plus faire parti de le famille ...quand je retourne chez moi le week end´, c´est bizarre comme impression. et vous ne resssentez pas ca des fois?
Niveau financier c´est pas facile mais bon je me débrouille ..je cherche un petit boulot comme ca, ca me fais un peu de sous.

Retour