< Quques renseignements sur le BTS CI ? | Forum des BTS

Quques renseignements sur le BTS CI ?

playaprince

New Member
Salut a tous ..! Tout d'abord je tenais a feliciter le/les administrateurs & webmasters pour la creation de ce forum qui je pense me sera tres utile..! :D

Je viens de passer mon bac stt aca avec mention ab ( mais ca c est essentiellement du a mon 20/20 en anglais :mrgreen: ) et je m'aprette a commencer ma 1ere annee a la rentree.

Donc voila, j' ai quques questions concernant le bts ci :

1/ J'ai pu lire a plusieur reprise sur ce forum " theme e6 " , de quoi s'agit-il ?

2/ Honnetement, y a t il une quantitee importante de travail ( en fait surtout a la maison ) ?

3/ J'aurais aime avoir quques exemples de proffessions disponibles apres le bts ?

et enfin 4/ surement ma question la + importante , QUE FAUT IL FAIRE POUR REUSSIR SES DEUX ANNEES ET OBTENIR LE BTS EN QUESTION? :roll: Tous vos conseils sont les bienvenus !!!

Je vous remercie d'avance!! :wink:

P.s. desole pour les fautes , et les accents ( mais il n'y a pas d'accent sur ce clavier americain :| )

THANX !!! :D

Salut !!

Alors déjà félicitations pour ton bac, ta mention et ta super note en anglais :wink: .

Alors le thème E6, c'est en fait le rapport de stage de ton stage à l'étranger, dans ce rapport tu dois avoir fait l'étude d'un thème le plus souvent culturel (j'ai pas d'exemples concrets à te donner, dsl).

--> Minette a fait un topic là dessus, tu devrais aller le voir il est très complet et ça récapitule bien tout.

Sinon tes profs t'expliqueront à la rentrée ce que sont les thèmes E6, E5, les stages à faire, comment t'organiser...

Quant à la quantité de travail, en école privée j'en avais pas mal et c'était d'ailleurs invivable, on devait aller voir toutes les expo, faire des rapports sur tout et n'importe quoi, apprendre par coeur les cours (ridicule!!) et on avait des interros tous les jours - donc plus de vie sociale en dehors du lycée - c'est pour ça que je suis au CNED.
Enfin j'espère que pour toi ce sera différent, mais il est clair que tu auras du boulot puisque le lycée c'est fini, maintenant tu rentres dans la cour des grands :mrgreen: .

Je ne peux pas vraiment t'aider pour les professions parce que je ne m'y suis pas intéressée encore, mais tu peux faire assistant commercial export au début puis finir en responsable export après plusieurs années de boulot.
Enfin le mieux est de continuer ses études après le bts (mais c'est un avis personnel).

Mes conseils : bosse, bosse, bosse, bosse, bosse, et... bosse ! :mrgreen:
Plus sérieusement:
- relis bien tous tes cours chaque soir,
- écoute au max en cours,
- intéresse toi à toutes les matières (même si certaines ne te plaisent pas),
- essaie de trouver des stages enrichissants et intéressants, parce qu'un stage qui ne t'aura pas captivé se fera ressentir lors des oraux (utilise le forum stages... du site),
- cherche tes stages dès la rentrée parce que c'est long à en trouver un,
- et surtout accorde toi des moments de loisirs (sports, sorties ou ce que tu veux) parce que si tu passes ton temps à bosser tu va vite te sentir dépassé.

Je pense que je t'ai tout dis, si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:

salut,

je trouve que ce BTS est assez dur car il ya du boulot (devoirs à faire à la maison et interro en classe !!)
mais ,quand tu sors de ce bts au bout des 2 ans tu es bien formé. mais je pense qu'il faudré continué après le bts (une licence ....) .

C sur ke dès le début faut trouvé un stage!!! car après tu es débordé avec les cours et tout. demande au élève de 2 ° année si leur stage est reconductible.

mais ça c sur le seul moyen despérer davoir son BTS : c'est de BOSSER ET BOSSER et pas baisser les bras.

je te souhaite beaucoup de courage ce bts est très intéressant! tinkiète :D :D

ho vous m'faites peur la j'v dans le privé aussi (vu kan public g ete refusé lol) et taff a la maison tout les jours ?? interro tout les jours ??? vous etes fou ou koi je sort d'un bac STT donc premier et terminal STT vous vous rendez compte ?! STT !!! Section Toute Tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!

Rikou a dit:
ho vous m'faites peur la j'v dans le privé aussi (vu kan public g ete refusé lol) et taff a la maison tout les jours ?? interro tout les jours ??? vous etes fou ou koi je sort d'un bac STT donc premier et terminal STT vous vous rendez compte ?! STT !!! Section Toute Tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!

Rikou !!! STT = Section Toute Tranquille mais c'est n'importe quoi !! On t'as jamais dis que c'est Sans Trop de Travail? :mrgreen: lol, non je déconne.

Dis toi bien que tu as toutes tes chances de réussir ce bts car tu as les bases qu'il faut en économie, en droit (et en commerce?) alors que les S ES ou L n'ont rien vu de tout ça. Mais méfiance, car il est vrai que les bacheliers généraux sont des bosseurs !

Un seul mot d'ordre : Motivation (et puis un autre : Travail :D ).

Allez courage les ptits bts cien, et puis si vous avez des problèmes venez nous demander à nous les grands de seconde année :mrgreen: !!

ça veut rien dire ! moi je sors de STT et ça m'a pas empêcher de m'en sortir en économie/droit, gestion et commerce. l'avantage c'est ke tu as lé bases surtout en commerce mais attention il ne faut pas te dire ke c dans la poche.IL faut bosser beaucoup plus ke la terminal!!!!

Les sections générales sont + bosseurs , alor faut bosser dé le début pour y arrivé.

mé si t'aime ce ke tu fais ya pas de soucis. faut etre motivé!!

courage!

Rikou a dit:
mais genre tout les soirs vous bossez ?? le week end aussi ?! !

Disons que quand je suis arrivée en bts j'ai été un peu perdue au début, car le niveau n'est pas du tout le même qu'en terminale !!

Au lycée, on te dis quoi faire pour tel ou tel jour, là c'est "démerde toi tout seul". Donc c'est à toi de t'organiser.

Bosser tous les soirs et tous les week ends, je pense pas que ce soit nécessaire non plus. Il faut juste un travail régulier.

Sinon va au CNED, tu te lèves à l'heure que tu veux et tu bosses quand tu veux :mrgreen: ... quoi que au final, tu bosses autant voire plus qu'en classe :| .

salut
félicitation pour ton bac!!! moi aussi g passé le bac stt avec la mention ab et je rentre en premiére année de bts ci au lycée ozenne à toulouse et toi t à quel lycée??
au fait chapo pour le 20 en anglais moi j'ai eu 17!!
a+

salut
félicitation pour ton bac!!! moi aussi g passé le bac stt avec la mention ab et je rentre en premiére année de bts ci au lycée ozenne à toulouse et toi t à quel lycée??
au fait chapo pour le 20 en anglais moi j'ai eu 17!!
a+

bon courage pour la rentrée moi je rentre le 3. Si tu viens souvent ici on pourra se donner des nouvelles et s'entraider, jesper que ce bts va nous plaire.... bye bisousssssssssssssssss

c mon 3eme msg ms g encor des choses a te dire!

c dommage que tu sois pas dans le même lycée que moi car j'adore l'anglais et en tant que binlingue tu m'aurais surement bcp appris t américain??

maureen a dit:
c mon 3eme msg ms g encor des choses a te dire!

c dommage que tu sois pas dans le même lycée que moi car j'adore l'anglais et en tant que binlingue tu m'aurais surement bcp appris t américain??

non je suis francais mais d'origine anglophone ( du coté 2 mon père) et j'adore les u.s.a. :roll: Y a pas 2 soucis , j'ai mis ce forum dans mes favoris et je viendrais le consulter genre toutes les semaines , donc on garde contact :wink: Sinon moi la rentrée c'est le 2...Je me demande a koi va ressembler mon emploi du temps... :|

Ciaoa+

Alors comment s'est passé ta rentrée..??.. Moi ca c'est bien passé....On va visiter le port 2 marseille lundi , et on fait également une autre sortie jeudi , je voulais savoir si vous avez vous aussi une sorte de semaine 2 bienvenue comme ça??...

hello! dsl de te répondre un peu tard ms la semaine j'habite un studio en ville et je n'ai pas le net!!! donc ma semaine c'est bien passé on a un eemploi du tps assez chargé on est 33 ms on fonctionne par groupe. j'ai pris chinois en 3eme langue. en guise d'accueil on a eu un speech du proviseur. ne m'en parle pas mercredi on a une journée dite d'intégration ou les 2eme année vont nous bizuter, jai peur!! je te raconterais!! ça promet... sinon on a commencer les cours la prof despagnol est géniale mais la prof d'anglais est une vrai calamité t'imagines bien que je suis trés déçu moi qui adore l'anglais! en ci on fait les incoterms. voila c a peu pré tou jte laisserai un autre msg dans le week end si tu veux savoir autre chose! tu compte le faire ou ton stage toi? moi ds un pays anglophone en ci il parait ke lon est bcp en stage (france+étranger) donc l'année va vite pasé. bonn courage et bosse dés maintenant pour ne pas etre largué bisous bye

Retour