< Réalisation expression visuelle | Forum des BTS

Réalisation expression visuelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dodo33
  • Date de début Date de début

dodo33

New Member
Coucou!​

A part: spot tv, spot radio, communiqué de presse, déclinaison, page d'accueil de site, accroche, logo, chapeau,

sur quoi peut-on tomber en créa? en clair: est-ce que j'en oublie?

Tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un a des infos sur la réalisation du chapeau?! :blush:

Merci d'avance!

Biz :kiss:
dodo

Bah non t'oublies rien là !!! :wink2:

Concernant le chapeau ... j'ai un cour sur ça, je cherche et je te met ça plus tard !!! :wink2:

Ouf!
Merci pour le cours... Je tombe dessus demain aprés-midi mais même si je tu peux pas ce soir, donne toujours, ça servira ptet pour le jour J!
:biggrin:
biz biz
dodo

Arf !!! je trouve plusss :tickedoff: :tickedoff:
bah je te met ce que je me souviens

Pour être lu un chapeau doit être composé d'au moins 12 mots
il doit commencer par une lettrine qui facilite le commencement de la lecture
il doit clair et précis et il doit répondre aux questions du Quintilien auquel ne répond pas le titre
un chapeau n'est pas un titre il faut donc faire des phrases : sujet verbe complément

c'est à peu près tout ! :wink2:

dodo33 link=topic=18601.msg168994#msg168994 date=1142277289 a dit:
Coucou!​

A part: spot tv, spot radio, communiqué de presse, déclinaison, page d'accueil de site, accroche, logo, chapeau,

sur quoi peut-on tomber en créa? en clair: est-ce que j'en oublie?

Tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un a des infos sur la réalisation du chapeau?!  :blush:

Merci d'avance!

Biz :kiss:
dodo

Page d'accueil d'un site ? :wacko:

louloute99 link=topic=18601.msg172540#msg172540 date=1142520934 a dit:
Page d'accueil d'un site ?  :wacko:
ouais ça s'appelle là Oun Page, désolée je ne sais pas comment ça s'ecrit :laugh:

Stresse pas Louloute,

moi je n'ai appris que cette semaine qu'on pouvait tomber sur un site...
... et j'ai même appris aujourd'hui même :wacko: qu'on pouvait tomber sur une première page de journal d'entreprise à réaliser ou sur un sujet portant sur un article ou une pub issue d'une couverture de bouquin!
ça fait pourtant deux ans qu'on bosse qu'à partir de pubs &quot;classiques&quot;... mais bon, à bien y réfléchir, tu dois toujours te servir des mêmes outils (syntaxe, couleurs, références, ton, objectifs ...) et puis souvent on a ce type de travaux dans nos actions.
en ce qui concerne le vocabulaire technique propre à internet etc, là on est pas tous égaux. Saba par exemple me semble trés calée et a sans doute eu des cours plus complets que les miens... :cry:

Comme autre mauvaise nouvelle de la journée, on vient d'apprendre qu'on allait sans doute passer nos écrits à Angoulême (ce bad trip!) avec nos oraux. et là, y en a quelques uns qui pourront pas se payer le train et le logement pour une semaine. et puis moi pour tout avouer, ça me stresse d'ajouter ce type de désagrément à l'examen (alors que le lycée où on aurait dû le passer est en face de chez moi... c'était le truc qui me réjouissait et contrebalançait le fait que j'aie trois heures dans les transports par jour pour le bts...)

:cry:

Je pense que vous oubliez quelque chose...
Dans la deuxième partie du devoir, on peut nous demander de créer une affiche ou un visuel (shéma + justification) si la première partie est l'analyse d'un texte (annonce presse, dépliant, brochure...)

Retour