< réaliser des factures sur excel au lieu de word | Forum des BTS

réaliser des factures sur excel au lieu de word

Je l'ai déjà fait sur excel car c'est plus simple pour les formules de calcul.
Tu veux un duplicata?
Si tu veux je pourrais t'envoyer comment je l'ai fait? Ca pourra peut être t'aider. Est ce que c'est urgent?

tu doit créer ton catalogue de données, y faire référence puis dans ta facture inserer des nom a tés colonne.
il faut ke t'utulise la conditionnel si
ta facture doi etre au maximun automatisé par des formules ou calcul.

Voilà, j'ai réussi à récupérer la facture que j'ai réalisé sur excel.

Attention, il faut tout d'abord le télécharger et ensuite l'ouvrir puis active tous les macros. Sinon ca ne fonctionnera pas.

Lorsque tu écris dans les cellules destinataire,facture,date,désignation,quantité et prix unitaire dans la facture de gauche: la facture de droite écrit directement ce que tu as inscrit dans celle de gauche.

Si par exemple tu veux faire une nouvelle facture, tu cliques sur nouvelle facture et ta page deviendra vierge. C'est automatique. Attention n'oublie pas d'enregistrer ta facture sous un nouveau nom avant que réaliser une nouvelle facture.

Si tu veux de plus amples infos. Dis-le moi je pourrai t'aider. Sachant que je n'aurais pas mon mode opératoire concernant cette facture avant le 3 février. Désolé, c'est chez mes parents. :embarassed:
:aplause:

carole super motivée link=topic=45580.msg474914#msg474914 date=1169109741 a dit:
j'ai ouvert ta facture mais en fait je vois pas comment tu as réussi a créer l'onglet nouvelle facture

Ce n'est pas un onglet, c'est un bouton de commande auquel est associé une macro. Cette macro ouvre le modèle de facture.

Patrice084 link=topic=45580.msg475567#msg475567 date=1169151971 a dit:
Ce n'est pas un onglet, c'est un bouton de commande auquel est associé une macro. Cette macro ouvre le modèle de facture.

Tout à fait. Est-ce que c'est urgent car j'ai pas en ma possession le mode opératoire pour créer la macro de la facture. Je l'aurai le 3 février.

carole super motivée link=topic=45580.msg476063#msg476063 date=1169218871 a dit:
non finalement c bon j'ai trouvé une astuce merci quand meme :laugh:

Est ce que je pourrai savoir l'astuce que tu as trouvé? :smile:

NADIA75 link=topic=45580.msg478554#msg478554 date=1169470481 a dit:
aurélia c'est sympa de ta pars l'aide que tu as apporté  :aplause:

Je trouve tout à fait normale d'aider les personnes en difficulté car sachant ce que j'ai réalisé sur cette facture n'est pas du tout facile à réaliser.
:dacc:

Je suis très intéressée pour obtenir ce fichier excel avec son mode opératoire. Est-il possible de l'avoir ?

D'avanc merci

pour le fichier tu peux le télécharger en cliquant sur l'icone en bas du message de la personne

pour le mode opératoire elle ne pourra le communiquer qu'a partir du 3/02

elfe16 link=topic=45580.msg531923#msg531923 date=1174067401 a dit:
J'ai téléchargé ta facture et j'aimerai si c'est possible d'avoir le mode opératoire? merci

Je vais faires au plus vite pour te communiquer le mode opératoire mais en ce moment je n'ai pas trop le temps vu que je suis en BTS blanc.

Retour