< Réchauffement de la planète,............... qu'en pensez vous ? | Page 4 | Forum des BTS

Réchauffement de la planète,............... qu'en pensez vous ?

Maxou78 link=topic=8663.msg141369#msg141369 date=1139942127 a dit:
Joyeux anniversaire Filoute  :wink2: (demain je serais pas sur le forum) !!!
merci c'est trop gentil je te fais des bisous !!!! :wub :kiss: :happy:

moi j ai surtout peur pour les generations a venir de toute facon on risque pas d'y echapper le réchauffement de la planète est quelque chose de tres grave aussi bien que pour la nature les animaux mais nous egalement personne ne s ensoucie mais ca urge notre planete est en danger

les humains prennent la nature pour une poubelle !!!!C'est comme ça, ça vient de leurs mentalitées !!! :embarassed:

il parait qu'il ne reste que 50 ans pour le petrole au moin on sait que dans le futur si rien n'est fait on aura pas le choix et notre pollution serra reduite automatiquement par la penurie.

apres faut voir tout les facteur du rechauffement, ya des facteur naturelle comme la vapeur d'eau ou le CO² (les vache rejettent des tonne de methane de maniere naturelle lol) et des facteur humain comme la deforestation (la photosynthese etant le procesus qui transforme le Co² en O²) les usine et les voiture, etc..

mon sentiment sur le rechaufement, un profond degout! quand je voi des americain roule en hummer un vehicule de fabrication militaire qui consomme en theorie 22l au 100 mais qui depasse largement les 30l en ville en comparaison une twingo consomme 4l au 100!!

En fait les américains savent bien qu'ils polluent le plus mais le reconnaître serait comme avouer leurs ...... péchés.

Mason link=topic=8663.msg214563#msg214563 date=1146604417 a dit:
apres faut voir tout les facteur du rechauffement, ya des facteur naturelle comme la vapeur d'eau ou le CO² (les vache rejettent des tonne de methane de maniere naturelle lol) et des facteur humain comme la deforestation (la photosynthese etant le procesus qui transforme le Co² en O²) les usine et les voiture, etc..

Je tiens à rajouter que dan sle cas de la vache, le CO² rejeté est issu de la terre. De ce fait on peut dire que c'est un cycle naturel car la vache ne se contente que de rejeter le CO² qu'elle &quot;ingurgite&quot;. :laugh:
Pour le pétrole, c'est plus compliqué car le CO² dégagé lors de sa combustion s'ajoute aux &quot;réserves&quot; déjà présentes dans l'atmosphère. :mellow:

Autre chose : les plantes ne sont pas les seule à avoir le monopole de la transformation du CO² en O² car le phyto-plancton le fait aussi. :arrow2:
:excl: = Je ne dis pas qu'il faut continuer la déforestation mais juste que les forêts ne sont pas le poumon de la terre mais le deuxième.

Branoos link=topic=8663.msg214031#msg214031 date=1146584067 a dit:
Je fais partie, en tant qu'élève d'une grande école, de l'association Equiterre.

Tu est à l'ESC Lille ? Parcequ'on à la même asso.

marion7 link=topic=8663.msg75774#msg75774 date=1133385139 a dit:
Coucou, moi j'aimerais avoir votre' avis sur le réchauffement de la planète:

- pensez_vous que ça va cesser

- pensez-vous que l'on va vivre une période glaciaire, si oui dans combien de temps ?

- en avez-vous peur ?

- débattez !!
:cool:

C'est vraiment une question idiote sa alors, qui refléte bien l'inteligence de son auteur...
Bien évidemment que le réchauffement de la Planéte est un danger...

TERMINUS link=topic=8663.msg238743#msg238743 date=1148070752 a dit:
C'est vraiment une question idiote sa alors, qui refléte bien l'inteligence de son auteur...
Bien évidemment que le réchauffement de la Planéte est un danger...

Je ne te permet pas d'agresser les autres sur leurs impressions TERMINUS .........

Non mais qu'il est sarcastique celui là.

Moi je pense qu'il faudrait que les gouvernements des pays (et surtout les gouvernements des pays les plus pollueurs) se grouillent d'injecter plus d'argent dans la recherche d'un nouveau type d'énergie. :arrow2:

Quand y aura plus de pétrole, je ne pense pas que les bio carburants suffisent à moins d'abandonner les plantations traditionnelles aux profits de champs de colzas......... :wacko:

moi ce qui me fait bondir au niveau écologique, c'est entre autres le fait qu'il y ait si peu d'éoliennes chez nous. parfois les motifs pour ne pas en mettre sont complètement bidon (les éoliennes c'est moche, ça pollue le paysage (!!?) etc...) moi je ne trouve pas les éoliennes moches, et moches ou non, par rapport à l'enjeu que ça représente, la france pourrait quand meme faire un effort, on est en retard par rapport à d'autres pays.

ce qui m'agace également, c'est que l'Amérique ne veuille pas signer le protocole de Kyoto. Franchement ils pourraient faire preuve d'un peu de bon sens. Si ils sont si développés en technologie, ils pourraient quand meme mettre au point davantage d'innovations non polluantes, ce serait tout à leur honneur. mais non, leur économie passe avant tout :notstupide:

pour les éoliennes je suis assez d'accord
avec toutes les terres qu'on a je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas etre mis en place
certains villes en ont des petites sur le toit de leur immeuble
je ne sais plus ou j'ai vu ca

Epicurienne link=topic=8663.msg240249#msg240249 date=1148166811 a dit:
moi ce qui me fait bondir au niveau écologique, c'est entre autres le fait qu'il y ait si peu d'éoliennes chez nous. parfois les motifs pour ne pas en mettre sont complètement bidon (les éoliennes c'est moche, ça pollue le paysage (!!?) etc...) moi je ne trouve pas les éoliennes moches, et moches ou non, par rapport à l'enjeu que ça représente, la france pourrait quand meme faire un effort, on est en retard par rapport à d'autres pays.

les éoliennes meme en énorme quantité ne suffiront pas à produire l'énérgie électrique nécessaire pour répondre à la demande nationale.
Ce qu'il faut c'est un effort cohérent.
Eoliennes plus panneaux solaires...

Retour