< Rédaction de l'étude de cas | Forum des BTS

Rédaction de l'étude de cas

imported_Solo

New Member
:?:
Salut à tous,
j'aimerai d'abord vous remercier pour m'avoir aidé la dernière fois sur le calcul de l'assurance, la baf et la caf.
Voilà, j'aimerai savoir, pendant la rédaction de l'étude de cas, est-ce qu'il faut répondre directement aux questions posées, ou il y a au préalable une introduction à faire?
Merçi de m'y répondre,
et bon courage à tous les membres qui vont passer l'examen mercredi.

Si on ne te dit rien, tu peux faire un petit résumé de l'étude de cas, juste ressituer les faits. Mais il peut également y avoir écrit de ne pas faire de résumé, donc lis bien.

et on met quoi dans l'intro ??
dans tous les corrigé d'etude de cas que j'ai vu y'vait jamais d'intro ..

enfait c'est juste quelques phrases pour replacer le contexte et introduire ta réponse. Ce n'est pas obligatoire mais ça fait toujours mieux et ça montre que tu fais un effort de structure dans ta réponse!! :wink:

j'ai demandé si on faisait une introduction, parce qu'en étude de cas marketing, on en fait, mais effectivement pour les corrigés d'étude de cas bts, j'en ai pas vu; c'est pour cela que je voulais savoir si vous aviez plus de renseignements?

L'important c pas l'introduction, mais la CONCLUSION DE CAS.
Par ex.l'année dernière je faisais des intros (Bts blanc ) me profs disaient que ça servait à rien puisque la plupart du temps c'était une redite de la première page du sujet et le correcteur il a pas le temps.
Mais dans le doute faisant une très très synthétique.
Moi j'en ferais pas.

Moi ma prof nous a dit que l'intro valait presque 5 points!!!

Y'en a marre de toutes ces différences...

Et elle ne nous a jamais parlé d'une conclusion...

dites si on arrêtait de débattre là dessus....de toute manière je ne pense pas qu'il y ait qu'UNE méthode...on fera chacun à notre façon et on va tous y arriver (enfin j'espère) :|

bon courage à tous/toutes pour demain et rdv avec le BTS en poche (ben quoi faut positiver)!!!! :mrgreen:

c vrai ça dépend des profs
mais 5 points ça me parait bocoup
dans le doute mieux vaut en faire tro ke pas assez!

Le but de l'étude de cas c'est kil fo ke ça fasse comme une livre
première page intro: mais le pb ce ke les profs préfèrent entrés dans le vive du sujet (cotations and cie....)
et la dernière page la une conclusion: il faut dire"l'
entreprise à eu raison de s'attaquer à l'export,....." tu résumes toutes les observations de l'étude de cas mais pas plus de 10-15 lignes.

en gros faut se mettre dans la peau du petit "stagiaire"export. :wink:

Retour