< référenciel | Forum des BTS

référenciel

grandal a dit:
quelqu'un sait ce qu'est le référenciel ?
si oui, ou peut on le trouver ?

Le référentiel (en raccourci) contient tous les textes officiels concernant un diplôme et il contient la liste des savoirs faire que doit posséder la personne en fin de cursus. On peut parfois en trouver sur le net, ou des bribes par ci par là, sinon il peut s'acheter dans un CRDP ou CDDP

CRDP : Centre Régional de Documentations Pédagogiques
CDDP : Centre Départemental de Documentations Pédagogiques

référentiel

je le cherche car il est dit que nous devons remplir notre fiche bilan à l'aide du référentiel.
n'aurais tu donc pas une adresse précise sur internet ou je puisse le trouver ?
merci

Re: référentiel

grandal a dit:
je le cherche car il est dit que nous devons remplir notre fiche bilan à l'aide du référentiel.
n'aurais tu donc pas une adresse précise sur internet ou je puisse le trouver ?

J'ai un peu cherché mais pas trouvé de lien. Sinon, demande à ton prof dans quel domaine se trouve l'action ou de vous fournir un extrait du référentiel sur les pôles concernés.

oui

mais j'aurais aimé les trouver rapidement, car actuellement, je suis en stage et je voulais finaliser mes actions le plus rapidement possible.
j'ai envoyé un mail au cndp pour savoir si on pouvait le commander chez eux. j'attend leur réponse.
je la communiquerais ultérieurement sur le forum, voir si ca peut aider d'autrs personnes.
merci pour ton aide

grandal

si la page ne s'ouvre pas, dans ton adresse de lien tu coupes l'adresse et normalement tu as la page d'accueil. Et ensuite tu te rediriges dans le site.

Retour