Myryna a dit:
C'est vrai que les gens se posent des question concernant la lenteur des organes européens (la commission en particulier) face à la déferlante chinoise .... surtout que niveau concurrence celle ci se trouve particulièrement imparfaite :!:
La Constitution servira justement a amélioré tout ceci...
Myryna a dit:
C'est dingue quand on pense que les plus grandes puissances (ex: USA) pense à mettre en place des normes obligatoires et un cahier de charges fiscal (taxes etc.) justement dans le but de filtrer les importations .... Essayez de vendre du camembert aux états unis, il va tripler de valeur et sera modifié dans sa composition (normes + taxes) et dans le fond c'est normal ils protègent leurs économie (même si j'admets que je fais des raccourcis un peu facile disons que schématiquement c'est un peu ça )...
Je tiens à signaler que les Etats-Unis ont essuyés plusieurs belles croutes avant de finir par être un grand ensemble d'états...Alors si l'Europe doit morfler un peu au début, c'est bien la preuve qu'elle peut s'améliorer, mais ceci se fera dans le temps...aucun bébé marche parfaitement du premier coup, d'abord il sra sur les genoux puis essaiera de se dresser t retombera sans arrêt jusqu'au jour où il marchera droit et fier parce-qu'il se sera donné à fond dans cette envie de progresser et de dominer...il en a été ainsi avec les USA, il en sera ainsi avec l'Europe si tous les Européens veulent la réussite...si tous les Européens acceptent de donner un coup de min à ce bébé naissant...je suis fier de voter OUI le jour du référendum parce-que j'espère ainsi permettre un jour à mes enfants de vivre dans un état puissant quitte à essuyer de superbes patées avant...D'ailleurs la Constitution n'empèche pas du tout la mise en place de quotas sur l'importation une fois qu'elle aura été votée...
kika118 a dit:
c'est de notre avenir dont il s'agit, et personnellement, il est déjà pas bien radieux (chomâge, gouvernement de .... qui n'a pas compris que c'était pas les riches qu'il fallait privilégier..., et une personne en "haut" qui est de ma région (beurk!!!! j'ai honte..........) alors arrêtons le massacre, essayons de conserver nos privilèges sinon c foutu....
Il s'agit en effet de notre avenir, mais je ne vois pas ce que tu lui reproches...tu as la chance de faire des études, de vivre dans un monde où la technologie est utilisable correctement, où les loisirs sont accessibles à énormément de monde, où la retraite est possible, où les soins de santé sont accessibles à tous...moi j'appelle ça un monde merveilleux...
en ce qui concerne le gouvernement de ...., je tiens à signaler encore une fois (tu le dis si je dois le dire en une autre que le français...parce que je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai répété...), que l'échec du OUI lors du référendum n'entrainera nullement la chute de ce gouvernement, que Raffarin, Chirac et Sarkozy seront toujours au pouvoir et que les riches continueront d'être privilégié...même si je pense que nos non-riches ne sont pas trop à plaindre (je parle uniquement de ceux qui ont des revenus suffisants pour vivre...)....
Je ne sais plus qui, je n'accuserais pas Kelmizere...mais une personne a soulevé le problème de la durée du mandat du président de l'Europe...Il est vrai que 2 ans et demi, ça parait court lorsqu'on compare la capacité d'action de nos propres dirigeants sur un mandat de 7 ans jusqu'à maintenant et pour le dernier mandat en cours de 5 ans...Mais je tiens à faire remarquer que lorsque les élections approchent, tous les politiciens s'émoustillent et proposent des tonnes de trucs, et c'est là que se font les plus grosses avancées...en attendant ils glandent à moitié...alors en rédusiant ainsi le mandat du président européen, les politiciens seront plus rapidement engager dans des actions qui permettront de faire progresser tout ce fatras...
Ne vous fiez pas au sondage, ils sont là pour influencer les votes en fonction de ceux qui les demandent...fiez vous à votre opinion et documentez vous...
C'est pourquoi je maintiens mon vote. donc Oui!!!! oui à la Constitution, oui à notre future puissance!