< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 16 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je viens de voir tous vos post et je viens donner mon opinion : vous croyez que, lorsque l'on entend des C... comme la suppression de jour férié, ou encore des fermetures d'usines, des délocalisations qui vont jusqu'en ROUMANIE maintenant, où les patrons proposent (enfin plutôt IMPOSENT) 110€ par mois pour suivre (et même si le pays est pauvre... belle consolation !!!!) vous pensez que ça nous motive à voter oui pour la constitution ?

Pour ma part, je n'savais pas trop jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui, c'est clair : la réponse est NON, et il faut aller voter, ne pas laisser la majorité sous prétexte qu'on ne sait pas ou qu'on a d'autres choses à faire : c'est de notre avenir dont il s'agit, et personnellement, il est déjà pas bien radieux (chomâge, gouvernement de .... qui n'a pas compris que c'était pas les riches qu'il fallait privilégier..., et une personne en "haut" qui est de ma région (beurk!!!! j'ai honte..........) alors arrêtons le massacre, essayons de conserver nos privilèges sinon c foutu....

C'est mon avis... :roll:

kika

Myryna a dit:
C'est vrai que les gens se posent des question concernant la lenteur des organes européens (la commission en particulier) face à la déferlante chinoise .... surtout que niveau concurrence celle ci se trouve particulièrement imparfaite :!:

La Constitution servira justement a amélioré tout ceci...

Myryna a dit:
C'est dingue quand on pense que les plus grandes puissances (ex: USA) pense à mettre en place des normes obligatoires et un cahier de charges fiscal (taxes etc.) justement dans le but de filtrer les importations .... Essayez de vendre du camembert aux états unis, il va tripler de valeur et sera modifié dans sa composition (normes + taxes) et dans le fond c'est normal ils protègent leurs économie (même si j'admets que je fais des raccourcis un peu facile disons que schématiquement c'est un peu ça )...

Je tiens à signaler que les Etats-Unis ont essuyés plusieurs belles croutes avant de finir par être un grand ensemble d'états...Alors si l'Europe doit morfler un peu au début, c'est bien la preuve qu'elle peut s'améliorer, mais ceci se fera dans le temps...aucun bébé marche parfaitement du premier coup, d'abord il sra sur les genoux puis essaiera de se dresser t retombera sans arrêt jusqu'au jour où il marchera droit et fier parce-qu'il se sera donné à fond dans cette envie de progresser et de dominer...il en a été ainsi avec les USA, il en sera ainsi avec l'Europe si tous les Européens veulent la réussite...si tous les Européens acceptent de donner un coup de min à ce bébé naissant...je suis fier de voter OUI le jour du référendum parce-que j'espère ainsi permettre un jour à mes enfants de vivre dans un état puissant quitte à essuyer de superbes patées avant...D'ailleurs la Constitution n'empèche pas du tout la mise en place de quotas sur l'importation une fois qu'elle aura été votée...

kika118 a dit:
c'est de notre avenir dont il s'agit, et personnellement, il est déjà pas bien radieux (chomâge, gouvernement de .... qui n'a pas compris que c'était pas les riches qu'il fallait privilégier..., et une personne en "haut" qui est de ma région (beurk!!!! j'ai honte..........) alors arrêtons le massacre, essayons de conserver nos privilèges sinon c foutu....

Il s'agit en effet de notre avenir, mais je ne vois pas ce que tu lui reproches...tu as la chance de faire des études, de vivre dans un monde où la technologie est utilisable correctement, où les loisirs sont accessibles à énormément de monde, où la retraite est possible, où les soins de santé sont accessibles à tous...moi j'appelle ça un monde merveilleux...

en ce qui concerne le gouvernement de ...., je tiens à signaler encore une fois (tu le dis si je dois le dire en une autre que le français...parce que je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai répété...), que l'échec du OUI lors du référendum n'entrainera nullement la chute de ce gouvernement, que Raffarin, Chirac et Sarkozy seront toujours au pouvoir et que les riches continueront d'être privilégié...même si je pense que nos non-riches ne sont pas trop à plaindre (je parle uniquement de ceux qui ont des revenus suffisants pour vivre...)....

Je ne sais plus qui, je n'accuserais pas Kelmizere...mais une personne a soulevé le problème de la durée du mandat du président de l'Europe...Il est vrai que 2 ans et demi, ça parait court lorsqu'on compare la capacité d'action de nos propres dirigeants sur un mandat de 7 ans jusqu'à maintenant et pour le dernier mandat en cours de 5 ans...Mais je tiens à faire remarquer que lorsque les élections approchent, tous les politiciens s'émoustillent et proposent des tonnes de trucs, et c'est là que se font les plus grosses avancées...en attendant ils glandent à moitié...alors en rédusiant ainsi le mandat du président européen, les politiciens seront plus rapidement engager dans des actions qui permettront de faire progresser tout ce fatras...

Ne vous fiez pas au sondage, ils sont là pour influencer les votes en fonction de ceux qui les demandent...fiez vous à votre opinion et documentez vous...

C'est pourquoi je maintiens mon vote. donc Oui!!!! oui à la Constitution, oui à notre future puissance!

ah oui ! tres bon exemple : les promesses de politicien ! chirac a montré qu'on pouvait promettre l'inverse de ce que l'on comptait faire , a part les simples d'esprits (le ciel leur appartient), les gens ont bien compris la valeur qu'il fallait donner a ces promesses ! il est grand temps de changer le cours des choses !

VOTER NON A CETTE CONSTITUTION

L'EUROPE MERITE UN OUI MAIS ELLE NE MERITE PAS UNE AUSSI MAUVAISE CONSTITUTION (bourrée de pieges)

le truc de ce qui veule que le oui l'emporte , ca n'est pas des arguments chocs avec la preuve apporté par l'article mais les jolies parole entourées de bonne intentions pour l'europe , je pourrais ne faire autant si il ne s'agissait pas de faire voter un texte qui ne contient de concret que les bases d'accords d'echanges commerciaux pour les 50a a venir , et en ne protegeant en rien les differentes economies du dumping que ferons les pays de l'union entre eux , et les drames familiaux qui vont etre crees ne serai selon toi que les egratignures sur les genoux de l'enfant dont tu parles ? ... alors je me dit que tu ne fais parties des gens qui subisse ces egratignures , siinon tu verrais peut etre les choses differement !

car selon les lois de la relativité , ce qui n'est pour toi qu'une egratignure peut etre pour la famille qui la subit une succession de drame lié a la perte d'un emploi , a la precarisation grandissante , aux espoirs d'avenir amoindri par les differentes reformes (faites et a venir) ... enfin en bref , l'egratignure peut tuer au final ... alors ton gosse qui se raye les genoux , garde le pour tes amis , pas pour faire voter un aussi immonde texte qui va regir 50ans d'conomie !!!!!!

VOTER NON LE 19 ! NE VOUS TROMPEZ PAS !

morice a dit:
Il s'agit en effet de notre avenir, mais je ne vois pas ce que tu lui reproches...tu as la chance de faire des études, de vivre dans un monde où la technologie est utilisable correctement, où les loisirs sont accessibles à énormément de monde, où la retraite est possible, où les soins de santé sont accessibles à tous...moi j'appelle ça un monde merveilleux...

un monde merveilleux ? de moins en moins malheureusement... ceux qui ont à peine de quoi vivre sont de plus en plus nombreux même parmi ceux qui travaillent... la retraite est possible pour l'instant, mais jusqu'à quand ? les soins de santé pour tous ???? tu y crois vraiment à ça ? Quant aux loisirs, laisse tomber, les gens partent de moins en moins en vacance et beaucoup n'en ont pas de loisirs... La chance de faire des études qui ne servent qu'à reculer l'inscription à l'ANPE, la chance d'utiliser la technologie correctement....on se console comme on peut hein ?

oups ... oui le 29 :)

non je ne crois pas que ca iras en s'ameliorant helas , et surtout si ce traite minable et voté , la on aura perdu la guerre des gens du peuples contres les lobbys financiers ! ....

corinne a dit:
un monde merveilleux ? de moins en moins malheureusement...

Bon il est vrai que ça se dégrade mais bon si on réagit, on peut sauver le truc...plutôt que de se plaindre, mieux vaut agir...

kelmizere a dit:
on aura perdu la guerre des gens du peuples contres les lobbys financiers ! ....

T'as un vrai problème toi, c'est fini la lutte des classes...

Message édité par webmaster
Evitez de reproduire les écrits des autres. On appelle cela les droits d'auteur. De plus, vous pouvez apporter votre opinion à ce débat, mais évitez également de ponctuer vos idée avec des "votez OUI ou NON.

incroyable

Il faut je crois reexpliquer pourquoi les entreprises délocalisent. Je crois qu'il faut se mettre à la place d'un PDG. Son but c'est quoi? Gagner de l'argent. Alors il y a des pays ou on lui propose de gagner 10 fois plus que en france en supprimant charge social, prix de la main d'oeuvre exorbitante, etc... Mais nous oublions une chose, si jamais il n'y avait pas les délocalisation que se passerait il? Personne ne va monter de société, enfin de grosse société. Monter un commerce c'est possible, mais les personnes ayant des idées ne voudront plus les réaliser en france. Et ceux qui vote non propose quoi? Une france plus autonomes donc avec des entreprises qui paye plus d'impots, (il faut bien récuperer ce qui est enlevé quelque part), donc plus de création d'entreprise en france, comme ca pas de délocalisation, et donc un taux de chômage exorbitant, une france qui aura refusé une aide de l'europe, donc destinée à s'ecrouler dans quelques décennies si rien ne change. Alors les délocalisation n'ont rien à voir avec l'europe mais avec la france. Donc trouvons un autre arguments pour le non.

bon allez bande de censeur ! si les argument avec preuve a l'appui ne vous plaise pas continuer a vous .........

message édité par respect pour les lecteurs

ah ... j'ai compris , juste avant de disparaitre de ce forum ou la liberte d'expression n'a pas sa place , c'est un forum voué au oui ! voila l'explication ... alors bon vote

pffft ! l'rgu que j'avais mise emanait d'un jeune de 15a ... et je l'ai trouvé sur un site umpien ! alors je pense que la faire connaitre a d'autre qui se plaigne toujours que j'argumentere sans reference aux article de la constit !!!!! la c'etait argumenté avec article a l'appui ! je comprends que ca fasse peur aux tenant du oui ! vous avez peur des arguments qui pourrait faire voter non ! et je trouve ca minable ! mais bon c'est VOTRE forum , vous pouvez manipulez les esprits en faisant de la censure . alors continuez comme ca si c votre mode de fonctionnement , mais c'est pitoyable !

Comme le webmaster te l'as expliqué, c'est un forum de débat, on l'on parle de NOS arguments, non pas en sortant un texte écrit par quelqu'un d'autre (qui est protégé par les "droits d'auteurs".

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour