< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 30 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
29 mai

:-a1 moi aussi j'ai fait mon devoir de citoyenne...Pas nombreux sur ce forum à être allé voter? La fête des mères a pris le dessus :mrgreen:

Moi je suis contre car cette constitution va nous b..... On va perdre beaucoup d'avantages.

Aujourd'hui je suis allée voter NON:

à voté !
avec ma mère on a fait une oui, l'autre non :D comme ça, ça fait exaeco ! :mrgreen:
on hésitait trop, bah c'est réglé :P

moi aussi jsui aller faire mon devoir de citoyen, j'ai mis un gros NON dans l'urne, ça m'a soulagé.maintenant il n'y a plus qu'à attendre 22h pour les premieres estimations

Premiers résultats :

victoire du non à 60% dans ma commune.

Bon d'accord, j'habite dans une petite commune de 1000 habitants au fin fond de la Bretagne où Le Pen a fait 1er en 2002 au 1er tour mais bon.

Espérons que ça ne soit pas représentatif du vote national. :|

rootska a dit:
ouai!!!!!!!!!!!victoire du non ça c'est trop fort.Il doit y en avoir un qui fait pas le fière, hein jaquot? :-a1 :D

On a en a rien a faire de la tete de jacques ici, ce que tu dis, aurais ete bien place en 2007...

Merci kiefer...franchement vous en avez pas marre de répondre "poisson" quand on propose des "patates"? c'éatit un vote sur la Constitution et vous faites un vote sanction...je trouve ça vraiment trop -bip!-...
De toute façon j'ai l'habitude de stagner avec ce gouvernement pourri...alors si en plus ça plait au peuple de stagner...éclatez-vous bien...j'ai bonne conscience de mon côté...

morice a dit:
Merci kiefer...franchement vous en avez pas marre de répondre "poisson" quand on propose des "patates"? c'éatit un vote sur la Constitution et vous faites un vote sanction...je trouve ça vraiment trop -bip!-...
De toute façon j'ai l'habitude de stagner avec ce gouvernement pourri...alors si en plus ça plait au peuple de stagner...éclatez-vous bien...j'ai bonne conscience de mon côté...

Exactement la meme, et si y a pas de renegociation et que chirac force pas le OUI, j'espere pas entendre tout ceux qui n'ont aucune raison d'avoir vote NON (si ce n'est de voir la tete a chirac), venir se plaindre apres...

Et personnelemnt, ca fait longtemps que j'ai l'impression de stagner avec le peuple en general.

excusez moi messieurs, j'avais oublié que le président de la république n'avais absolument rien à voir avec ce réferendum...suis-je bête!!

Kiefer a dit:
morice a dit:

Exactement la meme, et si y a pas de renegociation et que chirac force pas le OUI, j'espere pas entendre tout ceux qui n'ont aucune raison d'avoir vote NON (si ce n'est de voir la tete a chirac), venir se plaindre apres...

Et personnelemnt, ca fait longtemps que j'ai l'impression de stagner avec le peuple en general.

je suis bien d'accords...... :evil:
bref......

rootska a dit:
excusez moi messieurs, j'avais oublié que le président de la république n'avais absolument rien à voir avec ce réferendum...suis-je bête!!

En effet, il n'a rien a voir avec ce referendum si ce n'est le fait qu'il a deconne de pas le faire par la voix parlementaire.

C'etait pour la france, pour l'europe...pas pour lui.

rootska a dit:

c'est autre chose que ça.... dire qu'on aimerait voir la tête de jacquot parce que le non est passé, cela illustre totalement la plupart des intentions qu'ont eu les partisans du non...... c'est tout

c'est quand même lui qui est l'instigateur de ce referendum, et qui va devoir s'expliquer devant les autres chef d'états. En allemagne, le peuple était contre la constitution, mais c'est le parlement qui a choisi pour eux!! au moins en france, c'est la démocratie qui a parlé. La hollande va suivre et bien d'autres encore. le rôle des français était de montrer l'exemple, c'est fait :-a1

rootska a dit:
c'est quand même lui qui est l'instigateur de ce referendum, et qui va devoir s'expliquer devant les autres chef d'états. En allemagne, le peuple était contre la constitution, mais c'est le parlement qui a choisi pour eux!! au moins en france, c'est la démocratie qui a parlé. La hollande va suivre et bien d'autres encore. le rôle des français était de montrer l'exemple, c'est fait :-a1

Ouais et quel exemple, qd on voit des arguments comme celui que tu as sorti, sans parler des gens qui en ont marre du gouvernement, ou ceux qui croient que la turquie entre en europe des demain si le oui passait...

La democratie qui a parle...Ouais, je reviendrai pas sur ce que je pense de cette democratie, et encore moins dans ce cadre la...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour