< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 56 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
moi je me sens concernée mais...non dsl je pense changer le sujet du forum...
pkoi reculer les date de referendum des autres pays? :oops:
je n'ai pas compri s'il s'agit d'une tac-tic ,j'aimerais bien que l'on m'explique... :(

c'est pour que les populations des autres pays qui votent par réferendum ne suivent pas la voie de la France et des Pays-Bas...

en reculant les dates de referendum ils permettent aux esprits de se calmer et d'oublier un peu

jf2nimes a dit:
ha ok...merci...
heu vous penser reelement que cette mesure se revelera efficasse? :lol:

Ce qui est sûr c'est qu'avec les tensions actuelles, le non aurait encore plus de chance de sortir des urnes. Je pense que ce traité va tomber dans les oubliettes et que malgré ce qu'en pense VGE, un autre traité sera rédigé.

En passant, peu avant l'échec du sommet, j'ai entendu Douste Blazy dire en substance "Il faut réfléchier au financement des nouveaux pays". Ce que je traduis par on n'y a pas pensé avant. Ce qu'ils peuvent être nuls.

L'arrivée de cette Constitution était je vous l'accorde trp précoce par rapport à l'arrivée des derniers pays. Nous devrions d'abord redresser la moyenne et après, on balance sur le devant de la scène la Constitution. Et là elle passera!

Quand je vois la cote de popularite du president qui est de 22 %, je peux pas m'empecher de dire que bcp ont vote contre le gouvernement et qu'il y a bien un lien... :roll:

patrice084 a dit:
Ce qui est sûr c'est qu'avec les tensions actuelles, le non aurait encore plus de chance de sortir des urnes. Je pense que ce traité va tomber dans les oubliettes et que malgré ce qu'en pense VGE, un autre traité sera rédigé.

En passant, peu avant l'échec du sommet, j'ai entendu Douste Blazy dire en substance "Il faut réfléchier au financement des nouveaux pays". Ce que je traduis par on n'y a pas pensé avant. Ce qu'ils peuvent être nuls.

En effet, après le non de la France, des Pays bas, la suspension du référendum en Grande Bretagne, la (quasi annulation) de celui organisé en 2006 en Rép Tchèque...etc...la constitution devrait être modifiée, la liste des sceptiques est trop importante à mon sens pour continuer sur la même lancée...

donc, le "non" a été bien plus constructif qu'on ne voulait bien le dire avant ! :lol:

Omon a dit:
la liste des sceptiques est trop importante à mon sens pour continuer sur la même lancée...

La ou le bas blesse, c'est que ce n'est pas pour les memes raisons du tout qu'on est sceptique sur la constitution, trop liberal, trop social... :roll:

oui, mais le scepticisme est dominant, d'où la nécessité d'une remise à plat ... :mrgreen:

d'où l'intérêt de revoir la copie, face aux divergences révélées : sinon, c'était une gentille coquille vide ....

kanasucr a dit:
le soucis c'est qu'il n'y aura jamais d'accord étant donné que certains la trouve trop libérale et d'autres trop sociale...

C'est exactement ce que je disais 1 ou 2 messages avant :wink:
Je suis bien d'accord avec toi.

La constitution europenne est-elle reelement une consitution ? c'est dabord l'une des questions à laquelles il faut repondre .
De toute façon n'etant pas adopté je doute qu'il faile encore s'atarder dessus. Enfin le debat sera suremeent relancé en politique mais pas demain !

Hyyna a dit:
La constitution europenne est-elle reelement une consitution ? c'est dabord l'une des questions à laquelles il faut repondre .
De toute façon n'etant pas adopté je doute qu'il faile encore s'atarder dessus. Enfin le debat sera suremeent relancé en politique mais pas demain !

Exactement pour commencer, c'est un traite constitutionnel. Les gens disent une constitution doit avoir un texte court..etc...Mais deja la base du probleme, c'est que c'est un traite (une constitution deguise peut etre, je vous l'accorde :D )

ce n'est pas une constitution parce que nous ne sommes pas (officiellement) une fédération d'où le non de traité constitutionnel car chaque pays garde son territoire, sa nationalité et sa propre constitution nationale

ECHEC.

Le non de la France a affaiblit sa position, au sein de l'Europe. Le non de la France a crée un échec sur la puissance européenne. La France s'affaiblit elle même et affaiblit également l'Europe...
Quand on voit les partisans du non, il y a de quoi avoir peur (extréme gauche / extréme droite).
Si les français ont voté non, c'était essentiellement pour s'opposer à l'adhésion de la Turquie. La peur, la crainte des turcs et surtout del'Islam ont augmenté les arguments en faveur du non. (Je rappel que la Turquie est un pays laîque).
Bien évidement, on va me dire que je suis parano, en essyant de me dire que la majorité des partisans du non avaient d'autre craintes. Mais je reste convaincu du contraire.
Les campagnes politiques de Le Pen, De Villiers, Buffet, (Fabius) reposaient sur la non adhésion de la Turquie en Europe.

Re: ECHEC.

Abdel Ilah a dit:
Le non de la France a affaiblit sa position, au sein de l'Europe. Le non de la France a crée un échec sur la puissance européenne. La France s'affaiblit elle même et affaiblit également l'Europe...
Quand on voit les partisans du non, il y a de quoi avoir peur (extréme gauche / extréme droite).
Si les français ont voté non, c'était essentiellement pour s'opposer à l'adhésion de la Turquie. La peur, la crainte des turcs et surtout del'Islam ont augmenté les arguments en faveur du non. (Je rappel que la Turquie est un pays laîque).
Bien évidement, on va me dire que je suis parano, en essyant de me dire que la majorité des partisans du non avaient d'autre craintes. Mais je reste convaincu du contraire.
Les campagnes politiques de Le Pen, De Villiers, Buffet, (Fabius) reposaient sur la non adhésion de la Turquie en Europe.

c'est faux : Fabius , comme Buffet n'ont pas mis en cause la candidature de la Turquie ... :-a3
Et les partisans du non avaient bien d'autres arguments que de la parano communautaire, sachez -le ( et relisez ce post) :evil:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour