Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
jf2nimes a dit:ha ok...merci...
heu vous penser reelement que cette mesure se revelera efficasse? :lol:
patrice084 a dit:Ce qui est sûr c'est qu'avec les tensions actuelles, le non aurait encore plus de chance de sortir des urnes. Je pense que ce traité va tomber dans les oubliettes et que malgré ce qu'en pense VGE, un autre traité sera rédigé.
En passant, peu avant l'échec du sommet, j'ai entendu Douste Blazy dire en substance "Il faut réfléchier au financement des nouveaux pays". Ce que je traduis par on n'y a pas pensé avant. Ce qu'ils peuvent être nuls.
Omon a dit:la liste des sceptiques est trop importante à mon sens pour continuer sur la même lancée...
MARQUIS75 a dit:oui, mais le scepticisme est dominant, d'où la nécessité d'une remise à plat ... :mrgreen:
kanasucr a dit:le soucis c'est qu'il n'y aura jamais d'accord étant donné que certains la trouve trop libérale et d'autres trop sociale...
Hyyna a dit:La constitution europenne est-elle reelement une consitution ? c'est dabord l'une des questions à laquelles il faut repondre .
De toute façon n'etant pas adopté je doute qu'il faile encore s'atarder dessus. Enfin le debat sera suremeent relancé en politique mais pas demain !
Abdel Ilah a dit:Le non de la France a affaiblit sa position, au sein de l'Europe. Le non de la France a crée un échec sur la puissance européenne. La France s'affaiblit elle même et affaiblit également l'Europe...
Quand on voit les partisans du non, il y a de quoi avoir peur (extréme gauche / extréme droite).
Si les français ont voté non, c'était essentiellement pour s'opposer à l'adhésion de la Turquie. La peur, la crainte des turcs et surtout del'Islam ont augmenté les arguments en faveur du non. (Je rappel que la Turquie est un pays laîque).
Bien évidement, on va me dire que je suis parano, en essyant de me dire que la majorité des partisans du non avaient d'autre craintes. Mais je reste convaincu du contraire.
Les campagnes politiques de Le Pen, De Villiers, Buffet, (Fabius) reposaient sur la non adhésion de la Turquie en Europe.