< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 57 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ce sont mes yeux ou je suis si vieux ? : je n'arrive pas à vous lire ? :shock:

Ce serait quand même sympa que les p'tits nouveaux prennent le temps de lire tous les posts avant de balancer leur avis comme ça .... on va retomber dans les redites, là. :|

(et moi aussi je m'abstiens parce que ce genre de parano, ça me gonfle léger)

Chucrette a dit:
Ce serait quand même sympa que les p'tits nouveaux prennent le temps de lire tous les posts avant de balancer leur avis comme ça .... on va retomber dans les redites, là. :|

(et moi aussi je m'abstiens parce que ce genre de parano, ça me gonfle léger)

ouais mais je crois qu'ils n'auront pas le courage de relire les 76 pages :mrgreen:

en même temps je les comprends !
de toute façon on tourne un peu en rond maintenant

reste à voir comment vont se dérouler les prochains votes dans les autres pays

kanasucr a dit:
en même temps je les comprends !
de toute façon on tourne un peu en rond maintenant

reste à voir comment vont se dérouler les prochains votes dans les autres pays

C'est clair, y a deja eu toutes les interpretations possibles inimaginables de tous les bords...

Moi je vote pour le vérou. Parce qu'on ne fait que se répéter en effet. Même moi ça me soule de redire cent fois la même chose et de toute façon le vote est terminé, non?

Kiefer a dit:
Hyyna a dit:
La constitution europenne est-elle reelement une consitution ? c'est dabord l'une des questions à laquelles il faut repondre .
De toute façon n'etant pas adopté je doute qu'il faile encore s'atarder dessus. Enfin le debat sera suremeent relancé en politique mais pas demain !

Exactement pour commencer, c'est un traite constitutionnel. Les gens disent une constitution doit avoir un texte court..etc...Mais deja la base du probleme, c'est que c'est un traite (une constitution deguise peut etre, je vous l'accorde :D )

Une constitution est un texte supreme qui predomine sur les autres alors qu'ici ce n'est pas le cas car la constitution française resterait tou de meme en vigeur et c'est la constitution europenne qui s'imposera à celle ci et non l'inverse beaucoup d'autres points juridique demontrerons qu'elle n'est pas une constitution ni au niveau de la forme ni dans le fond ... De plus certains problemes juridiques aurrai pu apporter certain conflits exemple sur la laicité , le texte n'interdit pas le voile tous simplement par ce qu'en europe celui ci n'est pas interdit au sein de tous les pays , alors une fille voilé peut tres bien saisir la cour europenne en se basant sur la constitution . Certaines contradictions apporterais donc un flou .

Effectivement, on tourne en rond : votre sujet a déjà été traité plus haut, ainsi que votre exemple du voile ....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour