< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 4 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tony38 a dit:
Ne pas voter.....on a bien vu ce que cela avait fais pour l'élection présidentielle....

Là on vote pas pour des Hommes, mais le choix parait simple c'est oui ou non...tous le monde a son idée sur la chose ce n'est pas possible....

Oui, tu as raison. Pour la présidentielle, bel exemple en effet des conséquences du vote nul. (super jeu de mot! :P )

Quand au oui ou non.... Je pense que certains pensent que ni le oui ni le non changeront leur vie, d'où le désintérêt et l'envie de voter blanc.

Sandrawagner57 a dit:
OmonOurs a dit:
Tu es en forme Sandrawagner57... :mrgreen:

Disons que je suis quelqu'un de très expansive et je défends toujours mes convictions avec verve et ferveur............... :lol:

Surtout lorsque le sujet m'intéresse !

En voilà une qui a compris que la nouvelle constitution était bel et bien l'ouverture à toutes les possibilités de magouilles et de déguelasseries du patronat...Je suis contre cette nouvelle constitution qui ne formera non pas une europe sociale mais bel et bien une europe du libéralisme! Qui dit libéralisme, dit chômage pour tous! Et moi ça me plait pas donc je vote non! Bravo SandraWagner57, je suis à tes côtés! :-a1

C'est bien gentil de vouloir augmenter les emplois en Europe, mais fau voir comment ils seront créer...si nos entreprises délocalisent en Europe de l'Est, OK c'est bien pour eux, ça leur fait du boulot en plus...mais nous on augmente le chomage...et paf, le bilan reste le même.
De plus la directive Bolkenstein reste imprécise quand aux différences de législation, OK ça simplifie les taches administratives mais ça reste une belle connerie...

je me sens concerné car c'est tout simplement notre avenir qui est mis en jeu. alors il faut aller voter même si c'est pour voter blanc.

je c pas encore si jvais voter

en effet, on me demande de voter pour quelque chose dont je n'ai aucune idée de l'influence qu'elle va avoir sur la société européenne et française, je n'ai pas les cartes en main pour dire si ce texte est bon ou pas. je pense que si on nous avais demandé de choisir les personnes qui ont écrit ce texte au lieu de nous le présenter clé en main, avec ses idée libérale, je me sentirai plus concerné car je trouverai ça plus démocratique.mes ces messieurs veulent nous imposer ce texte, car il y va de leur intérêt économique...je n'irai pas voter, car je ne suis même pas sur que le non soit une bonne solution non plus, vu le merdier que ça va faire, mais bon....

malheureusement je suis entrain de suivre le tendance , plus on s'approche du referundum et plus je suis convaincu du non faut dire que les partisans du oui ne font rien pour nous convaincre a par nous dire ce serait une catastrophe de voter NON

Re: je c pas encore si jvais voter

rootska a dit:
je n'irai pas voter, car je ne suis même pas sur que le non soit une bonne solution non plus, vu le merdier que ça va faire, mais bon....

Voilà exactement le comportement qui empèche la société de progresser...exactement le genre de comportements qui permet à Raffarin et sa bande de pourris du MEDEF de continuer à régner en maîtres sur la France...si tu veux que ça changes, alors même si c'est pour voter blanc...allez voter, bordel!!! c'est votre avenir merde! Si vous ne votez pas, alors à quoi ça sert que nos ancêtres se soit battus à la Révolution...à quoi ça sert ?
Pour une fois qu'on nous demande de dire ce qu'on pense...ouvrez au moins la bouche, même si c'est pour ne rien dire, plutôt que de se taire à jamais...

Franchement rootska, j'ai rien contre toi, mais ça m'énerve... :-a3

Re: je c pas encore si jvais voter

morice a dit:
rootska a dit:
je n'irai pas voter, car je ne suis même pas sur que le non soit une bonne solution non plus, vu le merdier que ça va faire, mais bon....

Voilà exactement le comportement qui empèche la société de progresser...exactement le genre de comportements qui permet à Raffarin et sa bande de pourris du MEDEF de continuer à régner en maîtres sur la France...si tu veux que ça changes, alors même si c'est pour voter blanc...allez voter, bordel!!! c'est votre avenir merde! Si vous ne votez pas, alors à quoi ça sert que nos ancêtres se soit battus à la Révolution...à quoi ça sert ?
Pour une fois qu'on nous demande de dire ce qu'on pense...ouvrez au moins la bouche, même si c'est pour ne rien dire, plutôt que de se taire à jamais...

Franchement rootska, j'ai rien contre toi, mais ça m'énerve... :-a3

Eh oui c'est avec ce genre de raisonnement comme tu le précises que notre démocratie va droit dans le mur !

Il a suffit de voir ce que les abstentions ont créé comme résultats aux élections présidentielles !!!

Le Pen contre Chirac !!

Bougez...sinon vous allez encore vous plaindre après!!! moi j'en ai marre d'encaisser pour les conneries des autres...et pour le plus grand plaisir de tous les salops de patron!

(je ne fais pas une généralité...je sais qu'il existe des patrons non salops)

morice a dit:
Bougez...sinon vous allez encore vous plaindre après!!! moi j'en ai marre d'encaisser pour les conneries des autres...et pour le plus grand plaisir de tous les salops de patron!

Morice un conseil calme tes ardeurs car certains sont patrons sur ce forum.................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Désolé mais il ya pleins de trucs qui m'énervent en ce moment et j'ai un peu trop pété les plombs...

Excusez-moi! svp...

et puis il ya ça:

morice a dit:

excusez moi les gars, mais d'habitude je suis un des premiers à aller voter les dimanches malgré ma gueule de bois dominicale chronique, mais sur ce thème de la constitution je trouve que je ne suis pas capable de savoir si ce texte aura plus d'effet négatifs que positifs ou pas, et vous non plus d'ailleurs.

C'est pas une raison pour ne pas aller voter...pour ceux qui sont dans le même cas, au moins aller voter blanc, c'est très différent de l'abstention...

Certes le fait d'aller voter est important je ne le ni pas mais il est vrai que nous ne savons rien sur ce qui nous attent!! Que se passera t-il si le non l'emporte en France? Et que se passera t-il si tous les pays concernés sont pour cette constitution. On ne sait pas ou on va et c'est pas les politiciens qui nous permettent d'en savoir vraiment plus et ça c'est degeulasse! :twisted:

ah la constitution quel sujet formidable,tout le monde en parle mais personne ne sait de quoi il s'agit!lolylol un conseil,suit en cours et écoute tes profs ils ont surement du en parler et t'expliquer pourquoi et comment,non? :mrgreen: enfin moi je ne prétends pas tout savoir la dessus mais pour ceux qui se posent encore des questions plusieurs sites internet traitent du sujet!

pourtant tu devrai etre capable de tout nous expliquer ma chere qui a passé deux heures a nous en parler? Aller dis nous tout on veut savoir!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour