< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 17 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mais de quel droit d'auteurs me parles tu ?! n'invente pas trucs nul a repondre , c'est avec l'accord de c'et "auteur" comme tu l'appelle , mais mettre des article de la constitu dans un txt c'est toucher aux droits d'auteur ? ca va pas tr'es bien je trouves dans votre tete ! alors si on ne peut argumenter ( les article de la constitution etant selon vous protegé par des droits d'auteurs!!!!) sans dec' ! et vous me dites ca sans sourciller ? quelle honte ! dites moi que vous n'aimeez pas le copier coller ! mais ne me parlez de droits d'auteurs ! c'est nul et non avenu !

et entre tenant du non , on a le droit de faire partager nos idees aux indecis ! preuve a l'appui ! si on ne peut faire cela c'est de la censure ! je le repete , vous faites de la censure sur ce forum , et de la a voir disparaitre tout mes posts yapa loin ... mais est ce l'exemple de la democratie que vous souhaitez ? si oui je n'ai rien a faire ici ! ... respectez vous vous meme , ne soyez pas ou et respectez qu'on puisse penser differement de vous !!!

et pour finir , facile de me dire : utilise tes arguments , ! il s'agit de mes argument , mais ettayé des article de la constit ! mieux que je n'aurais pu le faire ! alors ou est le mal a faire cela , a par dans votre forum , je ne vois pas non !

mais enfin kelmizere, laisse ton obsession de la censure un peu de côté... tu peux débattre sans pour autant t'énerver ...

Réponse à Stanislas

perso, je ne penses pas que délocaliser les entreprises va faire baisser le taux de chômage, mais plutôt le "repousser" loin de nos frontières... Il n'empêche que je connais peu de gens disposés à aller bosser en CHine ou en Roumanie alors qu'elle étaient tranquillement en France...
Quand tu dis que voter non entrainerait une hausse du chômage...désolée mais j'en suis pas convaincue DU TOUT... au lieu de créer des emplois, ils en suppriment alors ok ça changerait p'têtre pas grand chose (c'est fini, y a longtemps que j'rêve plus...!) mais au moins les gens resteraient dans leur pays... alors que tu vas voir quand les futurs pays de l'europe vont venir en France tu crois que ça va nous ramener plus de taff...?
je crois pas... :roll:
ET d'autre part, même s'il est vrai que ce n'est pas le sujet, en tout cas pour ma part, je dois régler qq comptes avec certaines personnes du gouvernement, et voter oui, je penses que ça satisfierait TROP... :-a3
DOnc je reste sur ma position... :wink:

je trouve vraiment déplorable que ce topic tourne si mal alors que le sujet de départ est vraiment interressant...
au lieu de vous borner sur vos points de vue et de vous en mettre plein la tronche essayez donc de voir les arguments interressants de chaque côté et de faire évoluer votre opinion.
je suis désolée de te dire kelmisere que tes arguments limite haineux me donneraient plus envie de faire l'inverse de ce que tu dis...au lieu de donner des arguments débatables tu pose ça comme vérité absolue...on dirait de la propagande, ce n'est vraiment pas interressant je trouve...
pour moi de bons arguments sont des arguments qui amènent à faire réfléchir, donc avant d'asséner vos "votez ceci" demandez vous si vous avez des arguments nouveaux à proposer qui viennent enrichir la réfléxion...je pense que même si on penche plus pour une réponse il faut aussi examiner l'autre et voir ce qu'il y a de bon et de mauvais de chaque coté, ensuite peser le bon et le mauvais et choisir la réponse qui apporte le plus de bonnes solutions...mais pour cela il faut se remettre en question et accepter les arguments des autres ou proposer un argument valable permettant de les réfuter !

pardon pour mon emportement, jespère que cela va permettre de se remettre dans des bases saines sur ce débat...

Les deux personnes qui malgré les avertissements ont confondu débat et tribune politique ont été bannies.

Pour vous donner une opinion de l'une d'entre elles, voici le mail reçu par l'admin (moi même) :

va sucer des *** connard de censeur !
>From: kelmizere@hotmail.com

Dununfolette a dit:
au lieu de vous borner sur vos points de vue et de vous en mettre plein la tronche essayez donc de voir les arguments interressants de chaque côté et de faire évoluer votre opinion.[...]pour moi de bons arguments sont des arguments qui amènent à faire réfléchir, donc avant d'asséner vos "votez ceci" demandez vous si vous avez des arguments nouveaux à proposer qui viennent enrichir la réfléxion...je pense que même si on penche plus pour une réponse il faut aussi examiner l'autre et voir ce qu'il y a de bon et de mauvais de chaque coté, ensuite peser le bon et le mauvais et choisir la réponse qui apporte le plus de bonnes solutions...mais pour cela il faut se remettre en question et accepter les arguments des autres ou proposer un argument valable permettant de les réfuter !

pardon pour mon emportement, jespère que cela va permettre de se remettre dans des bases saines sur ce débat...

Merci d'intervenir Dununfolette, c'est vrai que ça tournait au grand bazard...si jamais l'un de mes messages a été interprété comme comportant une certaine haine ou colère, je tiens à m'en excuser publiquement...

Sinon merci au webmaster d'avoir sévi contre les personnes ne respectant pas les règles de ce forum...

kika118 a dit:
ET d'autre part, même s'il est vrai que ce n'est pas le sujet, en tout cas pour ma part, je dois régler qq comptes avec certaines personnes du gouvernement, et voter oui, je penses que ça satisfierait TROP... :-a3
DOnc je reste sur ma position... :wink:

Donc tu réponds à une question qui n'est pas posée...ça t'arrives souvent? Je maintiens encore une fois que ce référendum n'est pas là pour exprimer votre colère contre un gouvernement contre lequel je suis moi aussi opposé, mais bel et bien sur une constitution pour l'avenir de l'Europe...profitez correctement de votre droit d'expression...sinon autant nous le retirer si c'est si plaisant de répondre à côté de la plaque tout le temps...et j'ai vraiment pas envie qu'on arrête de me demander mon avis...

j'aimerais savoir exactement quelles sont vos craintes si le oui passe et quelles sont celles si le non passe.

j'ai vraiment du mal à me faire une idée !

- va-t'on vers une étasunisation" de l'europe ? ou bien allons nous garder un minimum d'identité EUROPEENNE ? (et pas forcemment nationnale)
- la constitution ne devrait-elle pas permettre aux pays européens aui sont en arrière plan de pouvoir venir sur le devant de la scène ? ou bien seront-ils engloutis par les "grandes puissances européennes ?
- êtes vous contre "une" constitution européenne ou contre "cette" constitution ?
- que voyez-vous à changer sur cette constitution ? que voulez-vous garder ?

merci à ceux qui voudront bien m'éclairer en exposant leurs idées afin que l'on puisse se faire une idée plus précise de la chose.

Personnellement, et comme je l'ai déjà dit bien bien plus haut dans ce post, je ne suis pas contre "une" constit' mais bel et bien contre "cette" constit' là.

Je la trouve dangereuse parce que selon moi , la façon dont elle est rédigée permet une double interprétation, et certains termes ont été changés (ex: droit au logement devient droit à une aide au logement, même chose pour le travail).
Et puis aussi cette histoire de double vote à l'unanimité par les 25 pays quand on voudra y changer quelquechose.... Désolée, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à croire que les 25 pourront se mettre d'accord aussi facilement, surtout sur des sujets difficiles. Chaque pays a sa culture, son histoire, ses traditions et j'ai vraiment du mal à croire que 25 pays différents réussiront à se mettre d'accord, sur des sujets économiques ou sociaux. On voit déjà ce que ça donne maintenant, non?
Je ne pense pas qu'en votant "non", la France sera "mise de côté". La France est un des pays fondateurs de l'Europe, et ça, ça ne changera pas. De plus, le "non" français est attendu par d'autres pays qui n'ont pas eu recours à la voie référendaire. On voit déjà les remous que ça provoque ailleurs.... les français ne sont pas les seuls à avoir envie de dire non, simplement, ils sont les seuls à pourvoir le faire démocratiquement.
Ce texte, si le "oui" l'emporte, sera applicable pendant 50 ans! moi ça me fait peur. Je n'ai rien contre l'Europe, je suis même loin d'être contre, je me sens européenne, mais, Mea Culpa, je ne veux pas d'une Europe comme on nous la propose dans ce texte.
Et pour en finir avec ça, mon vote n'a rien à voir avec mon opposition au gouvernement actuellement en place.
Voilà pour mon opinion personnelle.

Juste pour répondre aux toutes premières réponses à la question : "vous sentez vous concerné par la constitution".
Je pense qu'avec tous les débats télévisés, les enquêtes à la radio, dans les journaux...On ne peut pas l'ignorée et je pense qu'il faut s'y intéresser car c'est quand meme notre avenir qui est joué.Mais je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, c'est pas facile de se faire une véritable idée car les semaines précédentes il y avait "un mouvement de foule" pour le "non" et tout le mende était plus borné par ce mouvement sans vraiment connaitre les enjeux de la constitution. Et maintenant c'est la situation inverse, les efforts faits par les politiciens pour montrer l'importance du oui font reculer le non. C'est vrai que nous les jeunes, on peut etre facilement influençable et moi meme je me suis vue changer d'avis plusieurs fois, mais à force d'écouter les débats et de m'y intéresser j'ai fini par me forger ma propre opinion. Alors à tous ceux qui ont du mal à se forger une opinion, tous les midis aux infos sur la 2 et la 3 il ya 5min à 10min d'explications d'un theme. C'est déja une bonne ouverture pour comprendre un peu mieux la constitution...Non? Bon courage

En effet, le meilleur moyen de se faire une opinion est de se documenter...je croyais que cette constitution était mauvaise avant de lire cette dernière...maintenant plus je me documente, plus je suis décidé...

Mais n'oubliez surtout pas qu'il vaut mieux voter blanc que de ne pas voter...et que peu importe le résultat cela ne changera pas le gouvernement français...

Je me sens concernée dans le sens où c'est de mon avenir dont il est question. Le problème sur la campagne qui est menée en ce moment , c'est que, d'un côté comme de l'autre on veut pousser les gens à voter soit oui soit non, mais on ne leur explique pas pourquoi.
Je pense également que beaucoup trop de personnes (et pas seulement les jeunes!) pensent que quelque soit l'issu du vote, ils auront bien fait de ne pas voter. En quelque sorte, ils idéalisent tellement le monde politique qu'évidemment personne ne semble correspondre à ce qu'ils pensent.
Mais je pense aussi que dans un pays, il ne faut pas attendre qu'on nous reprenne le droit de vote pour râler. Allez voter même si c'est pour dire non, et même si c'est pour voter blanc, parce que vous avez ce droit. Des gens sont morts pour qu'on puisse tous voter. Alors on n'a pas le droit de dire "De toute façon, je n'irai pas voter, les hommes politiques sont tous les mêmes de toute façon" comme on l'entend souvent.
Voilà!
:wink:

mayazzabeille a dit:
Mais je pense aussi que dans un pays, il ne faut pas attendre qu'on nous reprenne le droit de vote pour râler. Allez voter même si c'est pour dire non, et même si c'est pour voter blanc, parce que vous avez ce droit. Des gens sont morts pour qu'on puisse tous voter. Alors on n'a pas le droit de dire "De toute façon, je n'irai pas voter, les hommes politiques sont tous les mêmes de toute façon" comme on l'entend souvent.
Voilà!
:wink:

:-a1 :-a1

Tu as raison, moi je suis méfiante de cette constitution mais j'irai voter, mon choix est pas fondé pour l'instant mais je ne manquerai pas a mon DEVOIR qui est d"aller voter

je me sens concernée par le referendum, mais aujourd'hui je ne sais plus quoi voter. J'ai un avis, mais certains partis politiques que je ne cautionne pas son du même avis... Je suis un peu dans le flou mais je voterai quand meme, c'est le plus important.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour