< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 21 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ChriScary34 a dit:
Comment tu explique voir des jeunes se plaindre, ne travaillant pas; rouler en Mercedes ??? Même mon oncle medecin ne peux pas s'en payer une aprés 10 ans d'études et de semaines surcharger à 60 heures !! Ca fou les boules...

C'est surtout qu'ils s'endettent a mourrir...Preuve qu'ils ne sont pas rationels...

Mais j'espere que tu seras patron, sinon tu risques de changer de point de vue avec le temps...

Kiefer a dit:
ChriScary34 a dit:
Comment tu explique voir des jeunes se plaindre, ne travaillant pas; rouler en Mercedes ??? Même mon oncle medecin ne peux pas s'en payer une aprés 10 ans d'études et de semaines surcharger à 60 heures !! Ca fou les boules...

C'est surtout qu'ils s'endettent a mourrir...Preuve qu'ils ne sont pas rationels...

Mais j'espere que tu seras patron, sinon tu risques de changer de point de vue avec le temps...

c'est surtout qu'ils les volent... :lol: comment un gamin peut se payer une mercedes à moins de s'endetter et de faire des crédits en gagnant que le SMIC (et encore...) :evil: :evil:

s'ils ont une méthode pr avoir soit une Mercedes soit une BM qu'ils nous la donne... :shock:

cocoBTSAG a dit:
c'est surtout qu'ils les volent... :lol: comment un gamin peut se payer une mercedes à moins de s'endetter et de faire des crédits en gagnant que le SMIC (et encore...) :evil: :evil:

s'ils ont une méthode pr avoir soit une Mercedes soit une BM qu'ils nous la donne... :shock:

Ou alors, ils dealent, ca rapportent bcp...Ou bien ils ont une tres bonne place ds la societe :P

Europe sociale ? europe libérale ?

salut à tous :lol:

est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler la différence qu'il existe entre Europe sociale :?: et Europe libérale :?:

de quel courant est le traité constitutionnel?? :-a1

merci :mrgreen:

Re: Europe sociale ? europe libérale ?

cocoBTSAG a dit:
salut à tous :lol:

est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler la différence qu'il existe entre Europe sociale :?: et Europe libérale :?:

de quel courant est le traité constitutionnel?? :-a1

merci :mrgreen:

Le courant du traite est, il est vrai, plus liberal que social...C'est a dire qu'on fait, ici, primer plus la concurrence et le profit... que le developpement social....Cependant, ca a toujours ete ca l'europe et c'est pas nouveau ds le traite.

Ceci dit, la France est un pays tellement sociale qu'il y a vraiment une grande marge avant que nous sombrions dans l'ultra-libéralisme.
Bien que c'est ce qu'on essaie de nous faire croire. D'ailleurs les anglais refuse ce traité, car il le trouve pas assez libérale.

Je rapelle quelque petite réussite de l'europe

Airbus: assemblage des pièces à toulouse blagnac mais construction des pièces dans tout le vieux continent

GDF : Se fait des couilles en or à exporter aux allemand

Taxe à 5,5% sur la restauration: Grace à la comission européenne

Réforme LMD sur les études : une pure merveille qui nivelle par le haut le systeme éducatif Français

ChriScary34 a dit:
Ceci dit, la France est un pays tellement sociale qu'il y a vraiment une grande marge avant que nous sombrions dans l'ultra-libéralisme.
Bien que c'est ce qu'on essaie de nous faire croire. D'ailleurs les anglais refuse ce traité, car il le trouve pas assez libérale.

Tellement sociale, faut pas exagerer...C'est sur que si tu compares a la pologne ou ils sont exploites....

Puis, l'angleterre, faut rappeler qu'ils ont adapte une politique de "Wait and See"... Au debut il voulait pas de l'europe non plus...Ils ont fait l'AELE, ca a pas marche...Et hop ils viennent...Ensuite ils voulaient pas de l'euro et n'en veulent toujours pas...Alors fallait s'attendre qu'ils ne vueillent pas du traite...

T'en connais beaucoup des pays qui bossent 35 heures par semaine avec 5 semaines de congés payer, un système de sécurité social Bismarko-Beveridgien, RMI, SMIC, aides à l'emploi, aide au logement, bourses d'etudes, allocations familiales ........

Merci de répondre à ma question!! Sans chercher me citer pour détourner le sujet.

Tu crois que parce que les autres n'en ont pas, cela est une raison valable...Je pense qu'on peut toujours faire mieux :wink:

ChriScary34 a dit:
"Trop de social, tue le social" Lorsque la France aura fait fuire toute les entreprises on se plaindra du chomage et il n'y aura plus de "vilain patron" pour entretenir la caisse d'allocation familiale.

Une politique libérale profite à ceux qui ont de l'ambition et qui veulent bosser sans entretenir certains casse couilles.

Les travailleurs sont payes a leur juste valeurs.... Faut arreter ca, en Asie il travaillent 60 heures par semaine pour meme pas gagner en 10 ans ce que tu gagnes en un mois en travaillant 35 heures par semaine.
Je sais que c'est le gros stereotype et qu'on le resort sans cesse..Mais qu'on dise pas que le systeme recompense celui qui veut travailler...du moins avec un gouvernement de droite.

Je suis pas d'accord "trop de social qui tue le social..." C'est plutot "trop de redistribution tue l'emploi" dans ta logique et la je suis d'accord...Car en verite le social, tu le fais aussi ds la hausse des salaires et pas que ds la redistribution, RMI ou allocactions...

Je ne sais pas si tu as vu "The Edukators" un tres bon film, a mon sens sur les ideologies :wink: ...

Kiefer

C'est vrai qu'en Asie les gens travaillent 60h par jour?
Je croyais qu'un jour était composé de 24h ou bien en Asie ils ont des jours plus long que les notres? :shock:

ChriScary34 a dit:
T'en connais beaucoup des pays qui bossent 35 heures par semaine avec 5 semaines de congés payer, un système de sécurité social Bismarko-Beveridgien, RMI, SMIC, aides à l'emploi, aide au logement, bourses d'etudes, allocations familiales ........

Merci de répondre à ma question!! Sans chercher me citer pour détourner le sujet.

Je te cites sans chercher à détourner le sujet...

C'estquoi un système de sécurité social Bismarko-Beveridgien?
De plus si je me trompe pas, il est vrai que nous avons pas mal d'avantages mais je tiens à signaler que si les autres ne les ont pas, ils aimeraient bien les avoir...mais on leur donne pas...

En attendant je reste sur ma position pour le "oui" cr il me semble que si les grands partis habituellements opposés fermement se retrouvent d'accord sur ce texte c'estq u'il n'est pas forcément mauvais...de plus la lecture que j'en ai fait ne me semble pas mauvaise.

En effet, je dirai meme qu'il n'y a quasiment rien de nouveau et que l'on essaie juste d'unifier correctement les textes de Maastricht, de l'acte unique et du traite de nice...Avec quelques petites choses de nouveau...

Je suis entièrement d'accord avec vous.
Bismarko-beveridgien
ca regroupe les deux système de redistribution:

-celui promu par le chancelier allemand Bismark :
logique d’assurance . La cotisation est obligatoire et se fait en fonction des revenus , les prestations sont fonction des cotisations. Système de mutualisation des risques, l’Etat veille sur les personnes

-celui promu par Lord Beveridge anglais
logique d’assistance . Il s’agit de protéger la population contre les risques sociaux par une seule cotisation sans référence à une activité professionnelle. Il s’appuie sur la théorie keynésienne qui justifie la protection sociale car elle permettra de relancer la consommation. Système uniforme , universel et général financé par l’impôt

donc la france pays le plus social du monde n'as vraiment rien à perdre dans la constitution si ce n'est la libéralisation de certaines entreprises. Quand on vois le succés de la privatisation d'Air France et de France télécom je ne me fait pas de souci.

Euh là mon gars tu me fais peur...pour la partie bismark j'aime pas ça du tout...si t'as unpetit boulot...tu cotises peu...et du coup on te rembourse au lance-pierre...de l'autre tu cotises autant que les riches et t'as pas forcément besoin de soins...il n'y a que de l'investissement à pertes ou la possibilité d'être pris pour un -bip!-

j'aimerais bien savoir où se situe sur le compromis...

la libéralisation des entreprises...c'est vraiment pas une bonne chose...la priatisation je dis pas...mais la libéralisation c'est pourrie...

pour ceux qui ont suivis le JT sur TF1 (pour une fois que je regarde cette chaîne), Giscard d'Estaing (j'ai éborgné le nom?) a fait un mini-discours pour expliquer les grandes lignes de la Constitution (4), j'ai que la première, après j'ai été pris d'un besoin pressant (désolé):
la simplification! on passe de trois grands traités avec des centaines de greffons à un seul texte et quelques annexes...franchement c'est carément mieux...et ça reprend tout...ou presque mais c'est des détails mineurs...

C'est des notions opposées...

:arrow: Social : c'est pour le peuple et les ouvriers

:arrow: Libéral : c'est le profit des entreprises avant tout

cocoBTSAG a dit:
alors la différence entre sociale et libérale c koi exactement???

:roll:

Je crois qu'on y a repondu non ???

Pour reprendre en resume de chez resume ( parce que j'ai la fleme d'expliquer :mrgreen: )...

Une europe liberale va privilegier les entreprises et le profit tandis qu'une europe sociale privilegie le bien-etre des employes.

morice a dit:
C'est des notions opposées...

:arrow: Social : c'est pour le peuple et les ouvriers

:arrow: Libéral : c'est le profit des entreprises avant tout

Lui aussi a la fleme d'expliquer mais au moins est d'accord :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour