< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 32 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Kiefer a dit:
Un interet ????

Tu rigoles, j'espere, s'il y a eu interet, c'est parce que ca ete retransmis a la tele pendant des mois, les gens en ont rien a faire (pour etre poli), ils sont plus nombreux a aller au salon de l'auto...

Entre 75% et 80% de participation. C'est mal connaitre le désarroi de certains que de les prendre boeufs.

EXPLIQUEZ MOI SVP !!! ce que va changer le NON pour vous les enfants !

Ah parce que vous croyez que la Constituion ne seras pas voté ?!

banquier78 a dit:
EXPLIQUEZ MOI SVP !!! ce que va changer le NON pour vous les enfants !

Ah parce que vous croyez que la Constituion ne seras pas voté ?!

les enfants ??? tu t'es trompé de forum :lol: :lol:

:arrow: ok c'était une blague pour détendre l'atmosphère (oui je sais c'était nul :oops: ).

Qu'ils la votent la constitution... On me demande mon avis... j'étudie et je réponds...

rootska a dit:
En allemagne, le peuple était contre la constitution, mais c'est le parlement qui a choisi pour eux!! au moins en france, c'est la démocratie qui a parlé.

En Allemagne aussi c'est la démocratie qui a parlé. Et si le parlement avait choisi en France, ce serait aussi la démocratie qui aurait parlé.

On a élu les députés pour qu'ils nous représentent.

Moi, j'aurais préféré que ce soit les députés qui votent, car eux ils connaissent le sujet mieux que la majorité des citoyens et étaient donc plus à même d'analyser certains articles assez techniques.

Jarlo a dit:
rootska a dit:
En allemagne, le peuple était contre la constitution, mais c'est le parlement qui a choisi pour eux!! au moins en france, c'est la démocratie qui a parlé.

En Allemagne aussi c'est la démocratie qui a parlé. Et si le parlement avait choisi en France, ce serait aussi la démocratie qui aurait parlé.

On a élu les députés pour qu'ils nous représentent.

Moi, j'aurais préféré que ce soit les députés qui votent, car eux ils connaissent le sujet mieux que la majorité des citoyens et étaient donc plus à même d'analyser certains articles assez techniques.

Pourquoi les Français n'ont pas compris cela ? JARLO :-a1 :-a1

patrice084 a dit:
banquier78 a dit:
pour vous les enfants !

Quand tu seras moins condescendant, on pourra peut-être dialoguer.

Tu m'ignore et tout ira pour le mieux ... :wink:

ça me désole d'entendre des discours pareil, ça ressemble à des propos :wink: d'extrèmistes!je vais clore le débat là-dessus:

"Amnistie, amnistie ou alors amnésie, qu’est ce que vous voulez que ça foute, de toutes façons il faut bien avancer, pressons l’pas camarade et puis réalisons réalisons, il en restera toujours quelque chose allez ! Matérialiste alors ça fait qu’au moins on est sûr de n’pas se tromper, et du tangible alors jusqu’à l’indigestion, du rationnel alors et jusqu’à en crever, des logiques implacables mais toujours pas de sens… Eh princesse de l’Histoire dans sa marche forcée, on finit par se perdre en passant sous tes arches multiséculaires." Noir Désir, l'Europe

bonne engueulade tout le monde et @+

Jarlo a dit:

Ils connaissent peut-être bien le sujet européen, mais ils semblent ne s'occuper que modéremment de leurs électeurs. L'affaire Gaymard est assez révélatrice de ce décalage existant entre la france ouvrière et les têtes dirigeantes.

Je rahouterais 1 chose enfin 2:

1. J'ai encopre plus honte d'être français que le 21 Avril ...
2. J'ai encore plus peur pour l'avenir de la France / de l'Europe que le 21 avril ...

:oops: :oops:

patrice084 a dit:
Jarlo a dit:

Ils connaissent peut-être bien le sujet européen, mais ils semblent ne s'occuper que modéremment de leurs électeurs. L'affaire Gaymard est assez révélatrice de ce décalage existant entre la france ouvrière et les têtes dirigeantes.

Voial ! tout est dit ! on parle de l'affaire GAYMARD ... affaire Franco-française ...

Tout est dit ... :-a1 :-a1 :-a1

rootska a dit:
et pourquoi? c'est pas sa faute peut-être?
on me juge parsque j'ai dit "j'aimerai bien voire sa tête". ça ne veut pas dire que je n'ai pas voté avec conscience, je ne suis pas un révolutionnaire, mais je pense à l'avenir.vous avez trouvé qq'un sur qui vous venger, allez-y faites vous plaisir.en tout cas au moins je me coucherai avec l'esprit tranquille car j'ai voté avec conviction, c'est tout
non tu as mal compris, j'ai dit que ton commentaire illustrait.... pas que tu avais tort de voter en ton âme et conscience, j'aurais moi même tort de penser ainsi.
on t'a pris comme exemple c'est un hasard mais nous ne remettons pas en cause ton intention à toi, juste ton commentaire que beaucoup de votants pour le non on prôné au moment de mettre leur papier dans l'urne. ce qui est désolant....
le non passe j'aurais aimé que ce soit pour d'autres raisons..... (enfin j'espère aussi me tromper) mais là je sens le sens du mot démocratie en danger entres autres choses...

Alors malgrès tout et de manière respectueuse ! je vous le demande !

QUE VAS CHANGER LE "NON" ?...

1. Pour la France ...
2. Pour l'Europe ...

Si vous avez voté "NON" vous n'aurez aucun mal à m'expliquer le bien fondé !

patrice084 a dit:
Jarlo a dit:

C'est vrai qu'il subsiste un decalage entre parlement et peuple, cependant, jarlo a raison qd meme...

L'affaire Gaymard me fait bien marrer, les gens disent voila ce qu'ils font de nos impots...pffff..ca represente meme pas 0.001 % des impots qu'on paye a l'Etat, meme pour l'image de ministre, je trouve pas ca suffisant (et ne me dites pas que je suis de droite)...

moi je voudrais un autre texte... C'est tout... Pas un truc immangeable, que, franchement, t'as pas envie de lire (et que tu dois te taper plein de recherche sur le net pour comprendre !) et où finalement, tu préfères écouter la décision de Johnny Halliday à la télé... Si johnny dit oui, alors...

(euh c'est un exemple pour johnny...)

Kiefer >>> alors, c'est comment d'être de droite ?
je :lol:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour