Robin_qui_bois
New Member
banquier78 a dit:Tout est dit ...
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es. Tu as très bien compris que c'est pour montrer le décalage enter la vision qu'ont les dirigeants politiques et leurs électeurs.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
banquier78 a dit:Tout est dit ...
sarahngu a dit:moi je voudrais un autre texte... C'est tout... Pas un truc immangeable, que, franchement, t'as pas envie de lire (et que tu dois te taper plein de recherche sur le net pour comprendre !) et où finalement, tu préfères écouter la décision de Johnny Halliday à la télé... Si johnny dit oui, alors...
(euh c'est un exemple pour johnny...)
Kiefer >>> alors, c'est comment d'être de droite ?
je :lol:
sarahngu a dit:moi je voudrais un autre texte... C'est tout... Pas un truc immangeable, que, franchement, t'as pas envie de lire (et que tu dois te taper plein de recherche sur le net pour comprendre !) et où finalement, tu préfères écouter la décision de Johnny Halliday à la télé... Si johnny dit oui, alors...
topaziane a dit:le non passe j'aurais aimé que ce soit pour d'autres raisons..... (enfin j'espère aussi me tromper) mais là je sens le sens du mot démocratie en danger entres autres choses...
banquier78 a dit:QUE VAS CHANGER LE "NON" ?...
1. Pour la France ...
2. Pour l'Europe ...
patrice084 a dit:banquier78 a dit:QUE VAS CHANGER LE "NON" ?...
1. Pour la France ...
2. Pour l'Europe ...
J'espère avant tout une prise de conscience de nos représentants européens des difficultés de notre peuple. Il n'y a pas que les européens de l'est qui souffrent.
Ce qui va changé on ne pourra le savoir vraiement que lorsque d'autres pays se seront prononcés. La résultante de ce vote ne sera pas la même si plusieurs pays rejettent le traité.
Je souhaite un texte plus clair, mieux expliqué. Je ne veux pas que l'on me laisse le choix entre le OUI et le OUI puisque c'était visiblement notre seul choix.
L'Europe, malgré ce qui a été dit, va nous attendre. Nous aurons un premier élément de réponse en juin.
sarahngu a dit:Ca va, hein...
Personnellement je ne suis pas restée dans mon coin en écoutant les avis des uns et des autres !
J'admets que je ne m'intéresse pas à la politique, mais finalement, mon vote ne regarde que moi. Alors si le prochain texte est trop compliqué, ben ouai pourquoi pas : je voterai non, qui sait ????
banquier78 a dit:- Donc notre poids politique va rester aussi important ? bizzare quand même !
- Rafarin va démanager ? et vont ils pour autant changer de politique ? non
Kiefer a dit:C'est pas une tare de voter NON si c'est justifie, mais pas sous le pretexte que tu ne comprends pas :wink:
patrice084 a dit:Oui, car malgré tout, les européens auront toujours besoin de notre argent. Ce n'est pas l'allemagne qui va tout payer et surement pas le Royaume Uni qui va mettre la main au porte feuille.
banquier78 a dit:patrice084 a dit:Oui, car malgré tout, les européens auront toujours besoin de notre argent. Ce n'est pas l'allemagne qui va tout payer et surement pas le Royaume Uni qui va mettre la main au porte feuille.
Si je comprends bien ... 1 problème se pose dans le monde ( ma réflexion est simpliste donc simple à comprendre ! ) dont l'Europe Unie doit faire face ...
Les pays votent pour la solution X et nous la France pour la solution Y ... j'imagine mal le Parlement Europeen prendre en compte la VOIX d'1 pays qui refuse l'Europe Politique !
patrice084 a dit:Kiefer a dit:C'est pas une tare de voter NON si c'est justifie, mais pas sous le pretexte que tu ne comprends pas :wink:
Crois-tu que tout ceux qui ont voté oui, l'on fait en parfaite connaissance ?
Omon a dit:banquier78 a dit:patrice084 a dit:Oui, car malgré tout, les européens auront toujours besoin de notre argent. Ce n'est pas l'allemagne qui va tout payer et surement pas le Royaume Uni qui va mettre la main au porte feuille.
Si je comprends bien ... 1 problème se pose dans le monde ( ma réflexion est simpliste donc simple à comprendre ! ) dont l'Europe Unie doit faire face ...
Les pays votent pour la solution X et nous la France pour la solution Y ... j'imagine mal le Parlement Europeen prendre en compte la VOIX d'1 pays qui refuse l'Europe Politique !
C'est que tu oublies la place de la france au sein de l'europe alors...
banquier78 a dit:Les pays votent pour la solution X et nous la France pour la solution Y ... j'imagine mal le Parlement Europeen prendre en compte la VOIX d'1 pays qui refuse l'Europe Politique !
Kiefer a dit:Je crois qu'en realite, il y a bcp de clan partage avec le NON...
patrice084 a dit:Kiefer a dit:Je crois qu'en realite, il y a bcp de clan partage avec le NON...
Evidemment et pour ma part, je ne me retrouve pas chez Lepen, Buffet, Fabius. J'aurais un petit faible pour le facteur![]()