< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 34 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Petite parenthèse !

Bientot l'Allemagne va voter pour 1 nouveau chancelier qui ne seras pas SHROEDER au vu de sa " claque législative " ... sa successeur - présidente du CDU - est entre autre Euro-septicque ...

La France et l'Allemagne etaient le moteur de l'Europe ... avons nous signé l'arret de mort de l'Europe ....?

Je crois que nos " Pères " tels que Monet ou Mitterand doivent s'en retourner dans leur tombes ...

Et si toute cette mascarade était la + grosse bourde jamais faites par Chichi ?!

Il à voulu limoger Raffarin afin de se redonner 1 conscience et 1 force polituq e en vu de 2007 tout en semant la Zizanie au sein de la Gauche " plurielle " le tout en faisant passer le OUI ...

:-a1 :-a1 Jacko ! tu viens de nous offrir 10 ans de retard sur nos voisins !!

Petite question !

Et si nos voisins votent oui ( mis à part la Hollande après tout ! )
La constitution sera voté donc à quoi aura servi le vote Francais ?
Qu'est ce que ce NON aura apporté à la France au sein de l'Europe ?

... je ne comprends toujours pas pourquoi ...

banquier78 a dit:
POLOGNE - REPUBLIQUE TCHEQUE - LETTONIE - ESTONIE voila des pays à qui profitent l'Europe .... croyez vous qu'ils voteront non ?!!

quote]

Je répond pour la Rép Tchèque puisque je connais... :mrgreen:

Le non aura une part non négligeable...
Suffit de regarder les dernières élections...

patrice084 a dit:
Kiefer a dit:
Je crois qu'en realite, il y a bcp de clan partage avec le NON...

Evidemment et pour ma part, je ne me retrouve pas chez Lepen, Buffet, Fabius. J'aurais un petit faible pour le facteur :)

juste pour dire que moi se soir en ayant votée selon mes convictions je suis super heureuse...et le facteur je le trouve pas mal aussi ...!
Vive la démocratie !!!

Déçue

Voilà , tout simplement déçue par ses résultats
Ce vote français est plus un vote sanction au niveau national qu'un vote réellement européen , il y a eu un véritable amalgame....

Tant pis , on va perdre toute notre crédibilité face aux autres états membres....donc on pourra "se brosser" maintenant pendant un bon moment avant de pouvoir demander quelquechose à l'UE !

Ce qu'on a gagné c'est une gueguerre de partis , et puis pour en oublier finalement le coeur du débat ....

:roll:

Re: Déçue

Julie56 a dit:
Ce vote français est plus un vote sanction au niveau national qu'un vote réellement européen , il y a eu un véritable amalgame....

Tant pis , on va perdre toute notre crédibilité face aux autres états membres....donc on pourra "se brosser" maintenant pendant un bon moment avant de pouvoir demander quelquechose à l'UE !

Ce qu'on a gagné c'est une gueguerre de partis , et puis pour en oublier finalement le coeur du débat ....

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1

Re: Déçue

Julie56 a dit:

+1 je trouve ça triste, quelqu'aient pû être mes opibnions de départ, que les gens votent pour quelque chose juste avec la volonté d'exprimer un mécontentement...40% des votants pour le non apparement! c'est énorme! que ce soit juste pour voter non à la constitution ok mais si c'est juste pour exprimer leur mécontentement face au gouvernement français... on a eu le droit à Le Pen au 2ème tour déjà aux présidentielles avec ces histoires! je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas tout simplement en compte les votes blancs!là au moins on pourrait vraiment exprimer un mécontentement!

Que devait éviter en autre la CONSTITUTION:

1. Eviter 1 monopôle des entreprises françaises:

Si EDF est concurencé par l'EDF Espagnol ou Italien ils devront baisser le prix de leur service de ce fait la facture EDF est moins chère ( concurence oblige ) et donc gain du pouvoir d'achat !

C'est bête mais tellement evident ! car jusqu'a maintenant la concurence est frainée par 1 non-harmonisation économique et politique ...

2. Eviter les délocalisations:

Pourquoi les entreprises françaises délocalisent ? les couts salariaux et les charges patronnales sont bien trop elevées par rapport à nois voisins hors la CONSTITUTION devait créer 1 harmonie fiscale qui aurait permis la baisse ( et donc de s'aligner sur nois voisins ) de ses coûts e ce fait les entreprises n'iraient pas chez le voisin polonais ou ukrainien pour fabriquer ses chemises ou ses ti-shirt ....

3. Renforcer la politique commune étrangere:

Tout le monde voit bien que la Chine envahit la France des produits textiles etc or seule 1 seule et unique VOIX pourrait empecher cela car les pays europeens n'arrivent pas à se mettre d'accord sur " comment empecher cette invasion" ou " oui on doit areter ca / non c'est normal " ...

Ce vote sanction va-til nous faire du tort? :evil:
En tout il a déjà rendu heureux le gouvernement anglais qui n'a plus qu'à le refuser ce traité que les français trouvaient trop libéral et que l'Angleterre trouvait trop social.
De plus pensez vous vraiment qu'un vote négatif des pays-bas va réellement empêcher les autres pays qui sont pour le oui d'avancer vers cette constitution.

De plus qu'en est-il du poids de l'europe dans le monde. Comme par hasard au moment même ou la France dit non à la constitution la Chine revient sur ces accords de taxe sur le textile et parle même de les supprimer. :shock:

Donc voilà le non est passé affaibli ou non je pense que notre pays va rentrer dans des heures difficiles ou les minorités extremistes viennent de gagner une bataille.

Je ne pense pas que ca va etre si catastrophique que ca !!!
tous les petits pays vont dire oui, mais si mes souvenirs sont bons l'allemagne est contre

si la majorité des pays vote non, on aura une revision de cette constitution
par contre, si le oui est majoritaire alors on risque d'avoir quelques problemes

Banquier (et les autres) : il ne faut pas voir le non, je pense, comme un refus (non on veut pas entrer dans l'europe, bouh !) ! Moi j'ai voté contre le texte, pas contre l'europe.
Evidemment, on nous a fait tout un foin : voter oui, c'est voter pour l'europe, voter non c'est voter contre l'europe. Du coup, tout le monde a occulté le texte en lui-meme.

Moi je suis contre ce texte, pas contre l'europe. Au contraire...

angel ales a dit:
tous les petits pays vont dire oui, mais si mes souvenirs sont bons l'allemagne est contre

si la majorité des pays vote non, on aura une revision de cette constitution
par contre, si le oui est majoritaire alors on risque d'avoir quelques problemes

non angel, ce que je sais c'est que l'allemagne a voté "OUI"

et l'espagne un grand "OUI" massive...

tout ce que j'espere c'est que ce non des français n'est pas juste un caprice pcq ça me fout les boules quand je vois ses representants du non (le pen, emmanueli, viliers, fabius...)

surtout quand on voit les partisants du oui: jospin, sarkozy, strauss-kahn, JACK LANG, segolen... qui ont perdu...

:|

ps: pour ma part j'ai essayer de vous faire entendre raison... mais bon...

angel ales a dit:

Oui mais le parlement est pour et c'est lui qui vote ou qui a vote je sais plus :oops:

Je d'accord pour dire que le non n'est pas contre l'europe. Mais il n'arrange en rien l'europe.
Mais on dit que l'europe ne pourra pas se passer de la France mais si tout les pays qui viennent de rentrer dans l'union ont le même parcours que l'espagne dans 10 ans au moment d'eventuelle renégocitaion c'est eux qui auront la main forte et nous ne pourrons pas forcément négocier.
De plus ce texte n'était qu'une base vers le progrès future aucune constitution ne sera parfaite et encore moins du premier coup.

L'allemagne a voter oui pour la constitution..

Je voudrais par contre savoir quels sont les reactions en france, quels peuvent etre les consequences de ce vote car il me semble que ceci fut aussi une sanction au gouvernement en place actuellement..
Me trouvant en stage a l'etranger, je suis coupe' des informations francaises et la seule chose que j'ai retenu est le fait que nous avons repondu "non" au referendum a plus de 54%..
Heureusement pour nous la mobilisation aux urnes a ete' importante et au moins on ne pourra pas nous reprocher cette fois, l'abstentionnisme!!
Merci a tous.

moi en tout cas, j'ai toujours pas reçu la constitution je ne sais pas s'il y en a beaucoup dans mon cas mais je ne trouve pas ça bien.

Pour le gouvernement ce non a fait tomber le gouvernement Raffarin et un nouveau premier ministre va être mis en place.

Et les extrêmes en sortent renforcer.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour