< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 35 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sarahngu a dit:
Banquier (et les autres) : il ne faut pas voir le non, je pense, comme un refus (non on veut pas entrer dans l'europe, bouh !) ! Moi j'ai voté contre le texte, pas contre l'europe.
Evidemment, on nous a fait tout un foin : voter oui, c'est voter pour l'europe, voter non c'est voter contre l'europe. Du coup, tout le monde a occulté le texte en lui-meme.

Moi je suis contre ce texte, pas contre l'europe. Au contraire...

Ok , il est indigeste, mais il est révisable !

Moi , je le voyais comme un "premier jet" , la constitution française ne s'est pas faite en une Fois , nous somme à la Cinquième République !

Je pense que nos représentants aurait pu la modifié si elle s'aperçevaient de dysfontionnement !!
Mais bon ce n'est que du passé .....

Julie56 a dit:
Moi , je le voyais comme un "premier jet" , la constitution française ne s'est pas faite en une Fois , nous somme à la Cinquième République !

Je pense que nos représentants aurait pu la modifié si elle s'aperçevaient de dysfontionnement !!
Mais bon ce n'est que du passé .....

:-a1 :-a1 :-a1

Et quel est l'avenir de l'europe aujourd'hui, dans le sens ou les autres pay l'ont accepte' cette constitution, et que les dirigeant europeens appellent encore a voter oui et ne pas suivre l'exemple du peuple francais!!
Je suis contre cette constitution la mais pas contre la construction de l'europe, et il n'y a rien de contradictoire la dedans..
Ne sortirons nous pas ridiculise' sur la scene europeene??

Pour ma part j'ai voté avec ma conscience, j'ai regardé la constitution (certes immangeable), mais j'ai été voir aussi sur des sites internet et notamment sur les liens donné au tout début, moi qui pensai au tout début voter blanc ou même ne pas y aller, après mure réflexion, et de multiples lectures, j'ai réfléchie et voter non (pour les conséquences, je les ai dejà expliquer au début de ce débât).

Je n'ai pas voter non pour faire tomber Jackot, ou parce que Mr X a dit qu'il fallait voter NON, ce n'est pas parce que j'ai voter NON qu'aujourd'hui je suis communiste à fond, ou pour LE Pen à 100% enfin bref, j'ai voter en mon âme et conscience, et pas CONTRE l'Europe mais je suis sure de quelque chose, quoi qu'il arrivait si on avai voter OUI ou NON de toute façon dans cette constituion il y avait de failles et on se serait fait entuber, aujourd'hui je ne comprend pas certes les personnes qui ont voter NON pour foutre le bordel mais ça il ont voter avec leur conscience.

Enfin je voulai dire que je ne suis pas contre l'Europe bien au contraire, mais que simplement je revendique certaines idées, et articles, pour nous FUTUR(E)S ou Salariés, mais bon ce ne sont que mes idées, et cela n'ENGAGE qu'A moi :wink:

au fait les 40 jours de pluie ne devaient pas commencer aujourd'hui ? Moi il ne pleut toujours pas :roll: (Allez c'était un petit brin d'humour que je ne sais pas si tout le monde va apprécier mais bon j'essai comme même)

Honteux...

J'ai honte, pour la premiére fois de ma vie, j'ai vraiment honte... d'être français.

Je sentais bien, j'avais déja eu quelques symptômes, mais jamais rien d'aussi sévére, la je le sens, je suis vraiment malade.

Comment ? Comment un des pays fondateurs de l'Europe à pu mettre un tel point d'arrêt à l'avancée de l'Europe ? Je savais les français peu logiques et incultes, mais à ce point ???!!!

Bref, je penses que déja les tenanciers du "NON" regrette leur geste fou, en tout cas pour moi c'est révélateur de ce que je pensais déja des français, mais que je n'osait m'avouer : les français sont des idiots du village, et en ce moment même nous somme l'idiot du village "Europe".

Alors encore bravo, Mesdemoiselles et Messieurs, surtout vous les jeunes qui avez voté non, vous vous dites tolérants, mais vous avez peur de tout et vous êtes encore plus rétrogrades que vos grands parents !!!!

J'ai honte, j'ai tellement honte, si vous saviez...

Tu m'étonne!! t'es pas le seul!!Et dire qu'on s'est fait ch... à aller voter oui avec tellement d'espoir!cette affiche qu'on se tappe par rapport aux autres européens!!limite j'ai honte de voyager en europe!

enfin...attendons de voir ce que vote les autres pays!

(histoire qu'on ai encore plus honte!)

Re: Honteux...

Esteban a dit:
J'ai honte, pour la premiére fois de ma vie, j'ai vraiment honte... d'être français.

Je sentais bien, j'avais déja eu quelques symptômes, mais jamais rien d'aussi sévére, la je le sens, je suis vraiment malade.

Comment ? Comment un des pays fondateurs de l'Europe à pu mettre un tel point d'arrêt à l'avancée de l'Europe ? Je savais les français peu logiques et incultes, mais à ce point ???!!!

Bref, je penses que déja les tenanciers du "NON" regrette leur geste fou, en tout cas pour moi c'est révélateur de ce que je pensais déja des français, mais que je n'osait m'avouer : les français sont des idiots du village, et en ce moment même nous somme l'idiot du village "Europe".

Alors encore bravo, Mesdemoiselles et Messieurs, surtout vous les jeunes qui avez voté non, vous vous dites tolérants, mais vous avez peur de tout et vous êtes encore plus rétrogrades que vos grands parents !!!!

Même si j'ai les mêmes ressentiments que toi je pense quand même qu'il faut garder les bases democratiques le peuple à voté et c'est exprimé certe le résultat ne nous convient pas mais il ne faut non plus se dresser contre les français qui ont voté non.
Sinon ou va la démocratie nous sommes un peuple libre et chacun à le droit à ces opinions.
:|

Re: Honteux...

Esteban a dit:

TU parles de tolerance, mais l'es tu vraiment? Nous sommes une democratie, l'opinion de la majorite' s'est exprime' et a sanctionne' ce texte la, pas forcement l'europe ni l'approfondissement de l'EUROPE. La seule chose que j'ai retenu est que nous sanctionnons CE texte la, qui est a mon gout trop liberal. Maintenant je ne suis pas contre l'approfondissement de l'europe, je me suis deja explique' a ce sujet.
Cependant, je te comprends quand tu dis que l'on va passe' pour des c*** sur la scene europeenne, mais faut assume' !!

Alors a l'avenir si tu parles de tolerandce, essaye de tolerer l'opinion de chacun!

Par ailleurs moi je suis en Italie, qui a voter oui au texte de la constitution. je me suis leve' ce matin pour aller au travail en me disant que j'allais en entendre de toutes les couleurs.. Et ben rien du tout, il semble que ceci soit passer inapercu!!
Ma responsable a juste rigoler ce matin en me disant : " ah, vous les francais !!! vous vous faites toujours remarque' !!"
ca m'a fait bien rire mais bon!!

feuts1 a dit:
Pour le gouvernement ce non a fait tomber le gouvernement Raffarin et un nouveau premier ministre va être mis en place.

Et les extrêmes en sortent renforcer.

ah oui ???
peut etre qu'il y aura un bon coté alors

l'horreur, le NON REMPOTE CE VOTE

C'est un vote sanctionner ...
par le raz le bol des francais et ce n'etait pas le sujet du referendum.
Alors, je trouve ca dommage d'avoir donner la parole aux Francais dans le context social actuel, il était évident que cela allez mal tourné.
Ca fait longtemps qu'il ya un problème avec le gouvernement et maintenant cela s'est retentit sur le scrutin.
Les statistiques explique le pourquoi du non et c'est déja a cause du chomage et donc de la crainte de encore perdre nos emplois ... ensuite pour un changement de gouvernement et juste en 4 eme ou les gens ne sont pas d'accord ac le texte

Alors, La question du referendum aurait du être: Le Gouvernement répond t il a vos attentes ?
OUI ou NON.
Je pense les résultats auraient était a peu prés les mêmes...
Seulement je voudrait dire que l'Europe n'as pas perdu, n'est pas coulé, mais ralentit.

Donc, en conséquence on parle pas de modification ou autre conséquence a tiré par raport l'Europe mais des conséquences nationales.

D'unc oté ce referendum aura servit a quelque chose ...

Le vote

Bonjour a tous,

Je viens d'aller sur le site de Msn actualité et pour info, la France a bien dit non par référundum mais la france est le seul pays a avoir fait le referundum pour le moment.
C'est les citoyens qui ont voté or dans les 9 autres c'est les gouvernements, il me semble que c'est normal que le oui passe quand c'est le gouvernement qui décide or la c'est le peuple.
C'est clair qu"en France si c'etait le parlement qui aurait voté le oui serait passé a plus de 90%.
On verra ce que ca donne dans les autres pays qui voteront par référundum, moi je suis sur que lorsqu'on donne le choix aux citoyens c'est le non qui va passer ! Regardez en allemagne le peuple aurait voté, le non l'aurait emporté mais c'est pas le peuple qui a voté.

C'est clair que maintenant la France risque d'être mal vue en Europe, tous les arguments vont etre bon a dire mais bon moi je dis que les gouvernements et le conseil Européen ne doivent s'en prendrent qu'à eux même.
Merde ils critiquent tous mais on a le choix ou pas le choix de dire ce qu'on pense faudrait savoir ???

Personnellement j'ai voté NON! Et je ne le regrette absolument pas.

Enfin voila.

Bonne journée à tous

Re: Le vote

emia a dit:
Bonjour a tous,

Je viens d'aller sur le site de Msn actualité et pour info, la France a bien dit non par référundum mais la france est le seul pays a avoir fait le referundum pour le moment.
C'est les citoyens qui ont voté or dans les 9 autres c'est les gouvernements, il me semble que c'est normal que le oui passe quand c'est le gouvernement qui décide or la c'est le peuple.
C'est clair qu"en France si c'etait le parlement qui aurait voté le oui serait passé a plus de 90%.
On verra ce que ca donne dans les autres pays qui voteront par référundum, moi je suis sur que lorsqu'on donne le choix aux citoyens c'est le non qui va passer ! Regardez en allemagne le peuple aurait voté, le non l'aurait emporté mais c'est pas le peuple qui a voté.

C'est clair que maintenant la France risque d'être mal vue en Europe, tous les arguments vont etre bon a dire mais bon moi je dis que les gouvernements et le conseil Européen ne doivent s'en prendrent qu'à eux même.
Merde ils critiquent tous mais on a le choix ou pas le choix de dire ce qu'on pense faudrait savoir ???

Personnellement j'ai voté NON! Et je ne le regrette absolument pas.

Enfin voila.

Bonne journée à tous

Faux l'espagne s'est déja déclarée pour le "oui" par référundum.

que les extrêmes se renforce. :?:
Que le peuple est voté avec des partis qui sont contre tous droit morale. Des racistes, des royalistes, et des communistes.

C'est ça le bon côté. Que les français ont basé un jugement européen sur un problème national. Que aucun des partis n'a réellement fait campagne sur la constitution en elle même.
Prenons exemple Le Pen à basé sa campagne contre le gouvernement et le malaise sociel et non sur les articles.
De Villiers contre la Turquie est l'ignorance que les gens ont de ce pays.
Que Besancenot et Buffet ont de leur campagne un réquisitoire contre le gouvernement.
Que le chef d'atac ne connait même pas les institutions en place de l'europe mais se permet de prendre position contre le non.
Je sais pas en quoi cela est positif. Ou à été l'Europe dans ce débat.

On a pas compris le sens de ce qu'il fallait voté. Nous avons répondu à la question :

Pour ou Contre le gouvernement Raffarin? trés européen comme concept. :-a1

J'espere que tu a tort et que ce referendum ne fut pas un vote sanction contre le gouvernement mis en place..
De toute facon ceci etait previsible. L'instabilite' politique, economique et sociale de notre pays ne pouvait qu'engendrer un tel vote. La 5eme Republique est-elle menace'e?? bref, une chose est sur, depuis longtemps le peuple francais se fait entendre et manifeste son mecontentement. Le gouvernement Jospin n'etait pas assez a gauche, n'a pas fait ce qu'il aurait du faire. Certes c'est un fait. Cependant, nous nous sommes retrouve' en 2002 a nommer un president par obligation, pour preserver notre democratie. C'est clair qu'entre Le Borgne Facho et notre supermenteur, il n'y avait pas photo. Le peuple s'est d'ailleurs ressaisi et merci, Le Pen n'est pas au pouvoir. Cependant, il etait previsible que le mecontentement sera puisqu'on pas reellement choisi notre gouvernement. Ensuite est arrive' le Bossu de Matignon, qui franchement n'a pas servi a Grand chose!! Mais dites moi, ou sommes nous? quand je regarde tout ca je me crois dans des comics strips avec Superman ou dans des Walt diney avec Peter Pan et le capitaine pirate ou encore avec Quasimodo dans le Bossu de Notre Dame !!!

Aujourd'hui cependant, nous sommes certainement arrive' a un tournant decisif, il va falloir reagir et Mr Chirac devrait normalement agir en consequence, cependant la campagne pour les presidentielles semble etre ouverte avec un peu d'avance !!

et oui, les partisants du non sont des fachistes, des extremistes (des gros c**** quoi, on a compris) ! Mais il ne faut pas retenir que ça, dans les résultats du référendum !

Personnellement, je suis noire, tu crois que j'ai voté "non" pour faire plaisir à le porc, euh... pardon, le *** (j'ai meme pas envie d'écrire son nom à celui là... :evil: ) ???

Ceux qui ont dit oui ne font pas forcément partie du PS, par exemple ! Regardez au-dela ! Il y a un truc qui cloche, voila pourquoi on a dit non. le texte ne nous plait pas. On nous dit qu'il sera révisable alors qu'en fait :-a4

"Le "traité constitutionnel" est beaucoup trop difficilement révisable : pour changer une virgule à ce texte, il faut d'abord l'unanimité des gouvernements pour tomber d'accord sur un projet de révision, puis il faut l'unanimité des peuples (parlements ou référendums) pour le ratifier."

Il y a aussi le controle parlementaire qui me dérange :
"(...) c’est-à-dire du principal rempart qui les protège de l’injuste loi du plus fort.
Il deviendrait alors inutile, pour les citoyens, d'avoir une réflexion et une opinion politique dès lors que disparaîtrait la courroie de transmission du Parlement (la seule qui transforme nos opinions politiques individuelles en décisions et en normes juridiques générales).
(...) le traité ne définit qu'un misérable droit de pétition sans aucune force contraignante pour la Commission qui n'est qu'invitée à réfléchir et qui peut parfaitement jeter la proposition à la poubelle sans même devoir se justifier "

Euh... voila...

le vrai probleme est que personnes ne comprends rien à ce traité

voter n'importe comment va devenir une habitude des français!!

pour preuve :arrow: le pen au 2e tour lors des présidentiel

lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour