< réforme du BTS CI | Forum des BTS

réforme du BTS CI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessita
  • Date de début Date de début

Nessita

New Member
Salut

J'ai entendu parler de la réforme du BTS CI pour la rentrée 2006...Je vais rentrer en CI en septembre 2005,normalement je n'aurai pas avoir à faire avec le nouveau BTS,sauf si je redouble (je ne me le souhaite pas lol).Est ce qu'il y aura de gros changements?? Les redoublant (ca m'obsede dis donc lol) devront tout repasser??

Car je vois déjà pas mal d'étudiants d'action co et de force de vente qui stressent à cause de leur reforme à eux !

Donc c'était pour savoir :-a4

Merci d'avance

Bon je ne perds pas espoir,je "uperai" jusqu'au bout ! :mrgreen:

C'est vrai que ça ne vous concerne pas directement,mais pensez aux "petits nouveaux" :roll:

Pour ma part les seules réformes dont j'ai entendu parler sont au niveau horaires ... En effet certaines heures de cours vont être supprimées , en l'occurence des heures de langues (pour ma part 1 heure d'anglais et 1 heure d'espagnol) et ne seront a pioris pas remplacées .
C'est tout ce dont j'ai entendu parler , je peux cependant essayer de me renseigner avec l'administration de mon lycée pour en savoir plus ;)

Reformes

J'ai entendu dire que lors des etudes de cas, il y aura certain documents a realisé en anglais, comme des demandes d'amendement par exemple. :lol:

Laurent

J'ai entendu parlé de cette réforme mais tout ce que je sais, c'est qu'aparemment on pourrait tomber sur des docs à faire en anglais pour les études de cas, comme l'a dit Pokaipsy...

Oki oki,donc à priori il n'y aura pas de gros changements...

Merci à vous et si vous avez d'autres infos,n'hésitez pas :wink:

Hello,

Concernant cette réforme, il y aura également la suppression de l'épreuve E6. Dans la mesure où les professeurs n'arrivent jamais à s'entendre sur la façon de traiter cette épreuve (aspect culturel, économique, exploration de marchés), il n'y a que cette solution. Et pour compenser, une partie culturelle sera rajoutée à l'épreuve E5 commerciale, soit le stage à l'étranger.

Egalement, la suppression d'un type de sujet en français, mais je ne me souviens plus duquel.

Voilà voilà.

Retour