< Réforme sur le déroulement de l'épreuve d'AP | Page 2 | Forum des BTS

Réforme sur le déroulement de l'épreuve d'AP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yiassou
  • Date de début Date de début
dodie4000 a dit:
nos prof ont eu une réunion avec l'inspecteur qui a décidé que le nombre d'action serai choisi par l'élève et que ce nbre parait sur le planing c'est à dire si on a fait 7 action et qu'a l'oral on en choisi que 4 et bien sur le planing n'apparaiteron que les 4
mais attention si le jury voit des trous dans la planning il poura vous demander ce que vous avez fait donc vous réponderez j'ai fait telle action et vous devrait vous justifier de pourquoi vous n'avez pas choisi cette action c'est tout

Ah, c'est un peu différent de ce qui avait été dit ......

Je n'ai pas encore eu ma réunion au rectorat, mais quoiqu'il en soit, ca m'étonnerait fort que cela soit effectif dès cette année....
Ca m'étonne un peu, car dès lors quel interet d'en faire 7 si on n'en présente que 4 :?:

De meme, ca me semble délicat de justifier d'un tableau planning couvert sur la totalité de la formation....et comme cette partie n'a pas changé sur la circulaire nationale, j'en re déduis que c'est pour la session 2006 :!:

Je ferais un up quand j'aurais eu les infos de mon rectorat....

Bonjour,
Ma prof d'ap nous a dit pareil que la prof de Yiassou, elle a eu une réunion la semaine dernière et elle nous a dit cela jeudi. J'espère que cela ne se fera pas cette année car moi perso en première anné j'ai fais des ap pas terrible. En + toute mes fiches bilans sont prêtes.
A+ et je tiens sur vous Gastoune pour nous tenir au courant.

donc...

Je suis dans la même classe que Yiassou donc j'ai évidemment eu le même son de cloche. La prof nous a bien reconfirmé il y a deux semaines que (en clair) :
- on présente le nombre d'actions que l'on veut (il n'est plus question du minimum de 4 imposé) mais il ne faut pas oublier qu'il faudrait justifier les "trous" du tableau planning comme un moment de "successions de tâches qui ne correspondent pas à une action à proprement parlé"(dixit ma prof).
- il n'y aura de présentes sur le tableau planning que les actions que l'on retient!!! on ne présente que celles ci à l'oral de présentation du tableau...
Voilà les réformes pour cette année :!:
Merde à toutes pour le BTS !!!

Noraaa

Est-ce que c'est bien du même bts que l'on parles.?

pour l'avoir passé je peux vous dire que :

Nous on nous en à demandé impérativement 6 l'an dernier alors que nous faisions une formation continue en 1 an. on nous à jamais parlé du minimum de 4..(?).
D'après les documents reçu cette année par le rectorat il est effectivement indiquer ce minimum de 4 actions.

Pour ce qui est de valorisé certaines actions, ce n'est pas aux autres de vous dire qu'elles actions sont les mieux...tralala..non, voyez celles dans lesquelles vous vous sentez bien et n'oublier pas que le jury est le seul décisionnaire de l'action ou des actions que vous présenterez.

De plus ne prenez pas à la légére vos durée de présentation, car le fait de présenter plusieurs actions est négatif, croyez moi l'an dernier, plusieurs en ont fait les frais..

Alors à vous de jouer et de pas vous prendre trop la tête avec ces futilité, car j'ai connu également les versions de tel et intel...et c'est souvent loin de la réalité.

Bonne chance à tous :wink:

limite d'action fixé par le rectorat??

ah ya un minimum d'action fixé par le rectorat??
la prof ne nous en a jamais parlé?? :shock:

aie! :twisted:

et dans ma clase personne est au courant! :mrgreen:

merci pour cette info!

je vais passer une agréable journée à super stréssé!

eh ben j'appuie...

j'appuie encore mes propos : le minimum de 4 ne serait plus imposé ! La prof nous a dit explicitement que meme si cela est forcément à éviter, si l'on suit la réforme, il n''est pas impossible de choisir de présenter une seule action !!! il n'y a aucun minimum d'ap je le répéte !!
Pour sidjay, je te confirme, je suis bien en bts ad deuxième année :lol: et cette réforme est applicable cette année. Nous avons meme prévu des entretiens individuels avec les profs dès la semaine prochaine pour voir avec elles les ap à retenir ou à mettre de coté...

Y a toujours des profs qui donnent les informations à leur sauce.
Je pense que ça risque d'être mis en place l'année prochaine ! Ceux qui sont en 2ème année en aurait entendu parler quand meme ! Non ?

bon bah on verra alors...

Disons que ce qui m'inquiéte un peu , c'est par exemple que si on en choisit que trois à présenter (après tout on aurait le droit avec cette réforme) et qu'on arrive à l'oral avec des examinateurs qui ne connaissent rien de cette réforme ca la fout un peu mal :shock:
Enfin bref, personne ne connait la réponse j'ai l'impression comme le dit sarahngu que tout le monde voit la chose à sa manière!

Encore bon courage à toutes!

Salut,

j'ai eu ma réunion au rectorat...mais les infos varient souvent d'une académie à une autre....

alors si j'ai bien compris ces modifications du tableau planning ne s'appliqueront qu'à la session 2006 (ca semble normal....),

moi j'ai compris que le planning devrait etre totalement couvert, comme avant, mais que les étudiantes ne feront QUE les fiches bilan des actions qu'elles souhaitent présenter...
AMHA cela s'applique surtout aux scolaires qui ont souvent 10 ou 15 actions :!: :!:

le nombre de 4 était précisé en AG (pas mal de profs font la confusion, moi en tete :oops: ) mais n'a jamais été défini en AD, il faut que "le planning soit harmonieusement couvert" ; donc pas de trous autre que les vacances :wink:

à part ca rien de changé, mais pour la session prochaine et avec la réforme de l'épreuve de français (alpicable à la rentrée) il riqsue d'y en avoir d'autres :roll:

bon courage à toutes....

c'est super stressant tout çà! ils auraient pu attendre l'année prochaine pour leur réforme. 2 mois avant le bts c trop abusé, comme si on avait pas assez de raison de paniquer , ils en rajoutent... pffffffffff :cry:

ouias ben moi je suis dans la m... car nous on est au courant de rien!! J'aprend les chosees en meme temps que vous :!:

En deux ans j'ai 7 actions dont une en cours mais le souci c'est que j'ai plein de période non comblées par des actions, c'est-à-dire, entre les actions. defois j'ai des trous de 2 ou 3 semaine. Est ce que c'est grave :?: :?:

merci

bah non sur ton planning on voit pas les semaines..
en plus c'est normal il faut un certain temps avant de trouver des actions.
don't worry!!! :D

Alors on fait comment nous???

On suit nos profs au risque d'avoir l'air ridicule à l'oral ou on fait comme prévu au départ??? :cry:

Moi je fais comme prévu au départ puisque personne ne nous a parlé de ça, j'suis sure que nos profs sont même pas au courant.. :mrgreen:

J'ai dit à mes étudiantes de ne rien changer, de toutes facons c'est pour 2006 et en plus comme elles sont en alternance, et vu leur nombre d'actions ca ne change pas grand chose pour elles...

Ce changement m'a l'air de "valoir" pour les scolaires qui ont souvent un nombre d'actions plus important...et comme c'est ce que l'inspecteur à dit, je vais le croire sur parole.... :mrgreen:

ok merci...

Je pense que c'est mieux pour celles (et ceux!) qui en ont entendu parler par leur prof de suivre cette réforme. Les autres ne sont pas censés être au courant donc pas de changement...

Retour