< Réglementation pub alimentaire | Forum des BTS

Réglementation pub alimentaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion widi
  • Date de début Date de début

widi

New Member
Mon sujet et sur les pub alimentaire et je n'arrive pas à trouver des lois qui les reglementent car je sais qu'elles existent MAIS OUUUUUU!!! help ça fait trop longtemps qu'elles me prennent la tete.merci :lol: :wink:

pub alimentaire

Tu dois surement avoir a disposition pas loin de toi (cdi, bu), le code de la communication (comme le code civil ou pénal...)
C'est très difficile de trouver qqch de précis la première fois qu'on s'en sert, donc si c ton cas demande à la documentaliste ou a la première personne sympa qui passe...

comme quoi des fois le plus simple on y pense meme pas car mes recherches ce sont arrêtés aux bouqin de cours et à internet merci de ce petit conseil :wink:

Essaye sur le site du BVP : http://www.bvp.org/
Il y a toutes les règlementations sur tous les sujets de publicités!
Même si elles sont pas toutes votées officiellement en tant que lois, ça peut te donner une bonne idée...

voilà bonne chance

PS: moi je chercher des infos sur le comportement des jeunes vis à vis des produits laitiers! si vous avez des infos, hésitez pas!!!
merci!

60 million de consommateurs ont sortis des hors serie sur les aliments et sur la reglementation les concernant va sur leur site, tu peux les commander, yen a pour 5 euros je crois

non mais tu te crois ou??? on va pas te donner le travail accompli non plus! c'est à toi de chercher tes sources et d'en degager une problematique! :evil:

pub alimentaire

:o le bvp a sorti une règlementation stricte sur le comportement alimentaire ds la pub et surtout concernant les enfants.

1 nouvelle loi vient d'être votée : amendement du 8 avril

Retour