< Rémunération après le BTS | Page 14 | Forum des BTS

Rémunération après le BTS

Cybervince link=topic=46011.msg704405#msg704405 date=1188391195 a dit:
Ah y'a des gens qui ne sont pas payés le premier mois ?

Le monsieur demandait si pour ceux qui ont signé un CDI en sortant du BTS de cette année ont déjà eu un mois de payé pour connaitre les salaires réels !!!!! :happy:

méliza link=topic=46011.msg697799#msg697799 date=1187771107 a dit:
Idem pour moi, j'ai étais agréablement surprise lorsqu'ils m'ont dit ca.

Voila pourquoi je suis partie en Irlande. Les majorite des boites francaises veulent a la fois le diplome et l'experience ! Du grand n'importe quoi.
Ici, il m'ont donnee ma chance, ce qui n'est pas le cas en France. Dommage.

liloone link=topic=46011.msg704416#msg704416 date=1188391403 a dit:
Le monsieur demandait si pour ceux qui ont signé un CDI en sortant du BTS de cette année ont déjà eu un mois de payé pour connaitre les salaires réels !!!!! :happy:
Merci pour la traduction.
Par contre je crois que c'était la madame :laugh:

liloone link=topic=46011.msg704416#msg704416 date=1188391403 a dit:
Le monsieur demandait si pour ceux qui ont signé un CDI en sortant du BTS de cette année ont déjà eu un mois de payé pour connaitre les salaires réels !!!!!  :happy:

Merci Liloone, tu a très bien compris ma question , et ce n'est pas Monsieur , mais Melle .lol

même en alternance je touche plus que le smic (grace aux frais) c'est vraiment n'importe quoi le monde du travail...on nous prends vraiment pour des cons les jeunes! J'arrive pas à concevoir qu'avec un bts donc bac+2 quand même on soit payé le smic

Salut,

Je suis en intérim depuis le 20/08 en tant que gestionnaire des litiges chez nestlé waters à Rungis,
et c'est mon premier job sans aucune expérience,
je viens d'avoir mon bts CGO,

et la semaine du 20 j'ai touché 282.92 € (je suis payée toute les semaines)

en fin de contrat je toucherai plus car il y a les indemnité de fin de mission

en tout cas + que le smic!

Franchement il n'y a pas de règles. Cela depend déjà de ton domaine d'activité et de la société qui t'embauche.
Ensuite tu as la convention collective de ta branche qui indique le salaire minimum donc c'est une référence.
Tu peux démarrer au SMIC comme à 1500 Net mais tout est relatif.

quel salaire pour 1 niveau bts AD

Bonjour à tous,

Ma question se porte sur le salaire
quel montant peut on demander lorsqu'on a un emploi d'AD mais sans avoir le diplome, seulement le niveau (j'ai loupé mon exam)? le smic?

merci de vos reponses...

melkou link=topic=46011.msg710937#msg710937 date=1188987106 a dit:
Oh chui dégouté...j'ai eu ma paie et contrairement à ce que je disais je gagne moins que le smic en étant en alternance  :mad:
mais tu gagnes un % du SMIC selon ton âge nan ?

oui je gagne 58% je crois mais vu que je suis &quot;vrp&quot; je touche des frais : 330e plus une prime de 100e parceque je travaille 6j sur 7...

melkou link=topic=46011.msg710948#msg710948 date=1188987830 a dit:
oui je gagne 58% je crois mais vu que je suis &quot;vrp&quot; je touche des frais : 330e plus une prime de 100e parceque je travaille 6j sur 7...
tu as surement des commissions aussi....
mais tu peux pas voir avec ton centre de formation ce qui déconne ?
58% du SMIC c'est pasmal mais tu travailles quand même 6/7....(avaec mon 49% du SMIC lol je peux aller jouer)

nan la particularité dans ma super agence, (dans un an je me casse yessss!) c'est que tu bosse comme un chien pour un tuteur qui touche les com que tu lui rapporte et toi tu gagne toujours la même chose, tu bosse presque tout le temps 6 jours sur 7 (heureusement ya un roulement) et en plus mon contrat est au 35 h et j'en fais environ 50... lol c'est ça l'esclavage ;)

melkou link=topic=46011.msg710957#msg710957 date=1188988177 a dit:
nan la particularité dans ma super agence, (dans un an je me casse yessss!) c'est que tu bosse comme un chien pour un tuteur qui touche les com que tu lui rapporte et toi tu gagne toujours la même chose, tu bosse presque tout le temps 6 jours sur 7 (heureusement ya un roulement) et en plus mon contrat est au 35 h et j'en fais environ 50... lol c'est ça l'esclavage ;)
arrête tu rapportes les com' et le patron les prends pour lui? t'es sérieux là ?
t'es courageux de tenir avec ces heures de travail :embarassed:

ouai ça fonctionne comme ça ici, je suis pas le seul d'ailleurs, on est plusieurs en alternance, à croire que le patron préfére avoir des apprentis que des salariés...et le pire c'est que là depuis mars ya 5 gars qui sont partis et il en a remplacé aucun, donc plus de travail pour moins de gens...

Retour