< Rémunération après le BTS | Page 20 | Forum des BTS

Rémunération après le BTS

liloone link=topic=46011.msg789469#msg789469 date=1198233132 a dit:
En fait Agent de Maitrise évite à l'entreprise de passer leurs salariés cadres .. mais aussi de les laisser sur un statut employé quand ils ont une bonne expérience pro et/ou des diplomes

Donc c'est quand meme désavantageux pour toi ? :closedeyes:

tite-dodo link=topic=46011.msg789472#msg789472 date=1198233348 a dit:
Donc c'est quand meme désavantageux pour toi ?  :closedeyes:

Y'a des avantages à être agent de maîtrise et pas cadre, déjà tu as un nombre d'heures contractuel alors que les cadres non... :smile:

Ouai c'est clair, a court terme c'est un bon compromis d'avoir le statut d'employé car tu fais péter le compteur d'heures sup tout en ayant les responsabilités d'un cadre. Au luxembourg ca fonctionne comme ça, si bien qu'au moment du passage AO- AM à Cadre, il y a comme un déchantement.

aurely link=topic=46011.msg789476#msg789476 date=1198233485 a dit:
Y'a des avantages à être agent de maîtrise et pas cadre, déjà tu as un nombre d'heures contractuel alors que les cadres non... :smile:

+1 .. et puis tu as moins de charges salariales

liloone link=topic=46011.msg789482#msg789482 date=1198233872 a dit:
+1 .. et puis tu as moins de charges salariales

L'inconvénient c'est au niveau des retraites, c'est plus intéressant d'être cadre. Mais comme on ne sait pas trop ce que vont devenir les retraites... :mellow:

aurely link=topic=46011.msg789483#msg789483 date=1198233935 a dit:
L'inconvénient c'est au niveau des retraites, c'est plus intéressant d'être cadre. Mais comme on ne sait pas trop ce que vont devenir les retraites... :mellow:

oui c'est clair .. mais bon je suis agent de maitrise à 22 ans ... j'ai largement le temps de passer cadre :wink2:

Moi peut importe le salaire, s'ils me gardent, je reste!!!!

Déja, en contrat pro, je suis agent de maitrise, et j'ai vachement d'avantage!!
-ticket resto à 8euros, j'en paie moins de la moitié
-13ieme mois
-participation bénéfice
-prime d'interressement!

- et surtout... Super ambiance!!!!!!!
Donc même si je reste dans la boite, juste au SMIC, je serais heureuse!!!

liloone link=topic=46011.msg789487#msg789487 date=1198234020 a dit:
oui c'est clair .. mais bon je suis agent de maitrise à 22 ans ... j'ai largement le temps de passer cadre :wink2:
T'as raison.
Pour ma part je suis cadre et je vais peut-être passer à un statut non-cadre dans quelques mois si mon embauche aboutit.
Du coup je vais soit me faire payer plein d'heures sup, soit avoir plein de jours de récup (2 maxi par mois je crois).

Cybervince link=topic=46011.msg795967#msg795967 date=1199199632 a dit:
T'as raison.
Pour ma part je suis cadre et je vais peut-être passer à un statut non-cadre dans quelques mois si mon embauche aboutit.
Du coup je vais soit me faire payer plein d'heures sup, soit avoir plein de jours de récup (2 maxi par mois je crois).

Je croyais que lorsque l'on avait un statut style agent de maitrise ou cadre on ne pouvait pas se retrouver avec un poste avec un statut non cadre ?

liloone link=topic=46011.msg795970#msg795970 date=1199199718 a dit:
Je croyais que lorsque l'on avait un statut style agent de maitrise ou cadre on ne pouvait pas se retrouver avec un poste avec un statut non cadre ?
En changeant d'entreprise c'est possible.
Mais il est vrai que généralement quand on a un statut cadre, les entreprises te reprennent généralement en statut cadre, mais quand on est jeune, ca n'est pas nécessairement une règle.
En gros lors de mon entretien, on m'a clairement précisé qu'on me fera une proposition en classe non-cadre, car sur les 12 postes, seuls 5 sont prévus en cadre, et ils préfèrent y mettre les personnes moins jeunes. Sachant qu'au bout de 2-3 ans, je pourrai sans problème changer de classe, et donc passer cadre.

Cybervince link=topic=46011.msg795975#msg795975 date=1199199983 a dit:
En changeant d'entreprise c'est possible.
Mais il est vrai que généralement quand on a un statut cadre, les entreprises te reprennent généralement en statut cadre, mais quand on est jeune, ca n'est pas nécessairement une règle.
En gros lors de mon entretien, on m'a clairement précisé qu'on me fera une proposition en classe non-cadre, car sur les 12 postes, seuls 5 sont prévus en cadre, et ils préfèrent y mettre les personnes moins jeunes. Sachant qu'au bout de 2-3 ans, je pourrai sans problème changer de classe, et donc passer cadre.

ok :happy: Puis si le poste t'intéresse c'est le principal il faut faire ses armes avant toute chose

liloone link=topic=46011.msg795982#msg795982 date=1199200082 a dit:
ok :happy: Puis si le poste t'intéresse c'est le principal il faut faire ses armes avant toute chose
Le poste je l'occupe déjà en prestataire, mais avec un degré de responsabilités supplémentaire. Je perdrai cet aspect responsable d'une prestation de service et d'une équipe pour revenir un peu plus dans la technique.
Mais oui, le poste m'intéresse néanmoins, d'autant plus que les perspectives d'évolution au sein du groupe sont présentes.

Cybervince link=topic=46011.msg796197#msg796197 date=1199206979 a dit:
Le poste je l'occupe déjà en prestataire, mais avec un degré de responsabilités supplémentaire. Je perdrai cet aspect responsable d'une prestation de service et d'une équipe pour revenir un peu plus dans la technique.
Mais oui, le poste m'intéresse néanmoins, d'autant plus que les perspectives d'évolution au sein du groupe sont présentes.

haaa mais on dirait des vieux qui parlent... lol, ça fais plaisir de voir que nos bts nous servirons pour notre avenir :wink2:

Alors moi avec un BTS AST et apres un peu plus de 6 mois dans mon entreprise (j'ai commence le 1er juillet 2007), je gagne un peu moins de 700 euros (680 a peu pres), sans primes, 13eme mois, ou autres.
Je fais 9h-13h / 14h-20h et pas mal d'heures supp. pas payees, mais bon...
C'est ma premiere experience professionnelle dans mon domaine et il faut savoir que je suis au Yemen donc le niveau de vie n'est pas le meme, on peut vivre correctement a 2 avec 500-600 euros par mois donc ca va. Et je suis aussi logee par l'entreprise donc pas de loyer a payer.

Par contre, je ne connais pas trop le salaire des assistantes en France, une de mes anciennes profs m'a dit que ca depend des entreprises mais en general dans une boite internationale elle m'a dit qu'au debut c'est entre 1400-1600 euros.

Si quelqu'un peut me confirmer, ca serait gentil.
(S'il y a deja un post la-dessus desolee, j'ai du le zapper)

bon perso je touche 1100€ net par mois en tant qu'assistante de direction, avec diplôme.
sachant qu'il n'y a aucune prime, pas d'augmentation de salaire du tout et que je fais 9h00 à 18h00 tous les jours, vous trouvez que je gagne pas beaucoup ou nan ???
je me plains pi être mais j'ai l'impression de passer ma vie au boulot avec les 2h30 de transports minimum que je fais chaque jour...

je trouve que ce n'est pas cher payé 1100 euros net, moi j'ai 1400 nets et je trouve déjà que c'est juste mais bon. On se contente déjà de ce que l'on a : j'envisage à nouveau de reprendre des formations, mon burn out est passé.

Je suis en convalescence et je dois faire attention, cela dit je reprends sur déjà des cours d'anglais pour me remettre bien à l'anglais...

Etre trilingue ou déjà bien maîtriser l'allemand et l'anglais à mon sens ça paye nettement plus déjà et ce n'est jamais perdu.

Par contre est ce qu'à votre avis reprendre des études en licence en septembre permet d'augmenter le salaire de manière substancielle ou pas ??

Retour