< Rémunération après le BTS | Page 22 | Forum des BTS

Rémunération après le BTS

Eh bien, comme toute réponse, on dose et on reste assez bateau :happy:

Donc j'ai dit d'une part que quoiqu'il en soit ca reste des contrats précaires donc peu avantageux . Mais comme je m'inscrivais dans une préparation aux concours administratifs , avec des cours l'aprem ,ce contrat (le matin) restait un bon compromis ( comme l'alternance des bts en fait :wink2:); Cela permettait de se familiariser avec l'administration.
Et pour conclure, j'ai dit que ces contrats étaient très récents donc il est difficile de se prononcer et donc seul l'avenir nous le dira !

Effectivement j'ai réussi, donc il est vrai qu je vais pas cracher dessus !!
L'expérience, c'est vraiment un élément clé

ok merci de m'avoir répondu ! je ne connaissais pas du tout ces nouveaux contrats :smile:

pitchounelylou link=topic=46011.msg802629#msg802629 date=1199736001 a dit:
602€ par mois pour un mi temps dans l'education nationale  :tickedoff:
J'ai bosse deux ans à 20h par mois et aujourd'hui chomage....
J'étais super disponible, je restais souvent l'aprem (au moins 2fois par mois)
en partant je n'ai aps eu de conges payes, ni solde de tout compte ni d'attestation employeur pour l'assedic

ah oui donc je suis bien payée pour un mi temps alors? :mellow:

lye link=topic=46011.msg802689#msg802689 date=1199737762 a dit:
ah oui donc je suis bien payée pour un mi temps alors? :mellow:

C'est correct pour un 20h (environ 10,55€ brut de l'heure d'après mes calculs)...
Après tout dépend de l'entreprise, de ton profil, du lieu, des avantages (13ème mois ou autre...)

Smart57 link=topic=46011.msg801908#msg801908 date=1199701855 a dit:
Par contre est ce qu'à votre avis reprendre des études en licence en septembre permet d'augmenter le salaire de manière substancielle ou pas ??
Ca dépend une licence dans quel domaine :smile: Parce qu'en tant qu'AD il y a quoi comme licence dans la continuité qui t'ouvre vers un poste mieux payé ?

Ma copine a fait un BTS AD mais elle est vite partie sur une licence de communication avec option multimedia. Déjà parce que faire l'AD c'est pas son truc et en plus avec un an de plus elle est bien mieux payée et fait un boulot fort intéressant où bien souvent dans ce domaine c'est assez cool et souple :smile:

J'avais pensé à une licence RH ou éventuellement à un certificat de compétences du CNAM Assistant RH :unsure:

s'il y a suffisamment de débouchés, les perspectives de salaires, les profils RH les plus recherchés, et puis connaître un peu le contenu des cours si c'est faisable..

En AD s'arrêter au BTS convient car il n'y a pas trop d'augmentation de salaire avec une licence vu qu'il n'y a pas vraiment de licence AD.
Le secteur com. est un peu bouché, RH pas évident non plus mais c'est à étudier.
Avec une licence le salaire n'est pas beaucoup plus important, il faudrait passer à un BAC+4 pour avoir une augmentation considérable.

La communication après un BTS CE oui c'est pas mal bouché mais avec une licence avec une option multimédia par exemple bah du boulot il y en a. Les annonces de webmaster sont nombreuses et ça tourne jamais en dessous de 22 000€/an :smile:

yallah5 link=topic=46011.msg803087#msg803087 date=1199791171 a dit:
La communication après un BTS CE oui c'est pas mal bouché mais avec une licence avec une option multimédia par exemple bah du boulot il y en a. Les annonces de webmaster sont nombreuses et ça tourne jamais en dessous de 22 000€/an :smile:

Oui là dessus je suis d'accord mais bon le salaire reste léger pour moi et webmaster bof bof quoi on le peut le faire sans diplôme.
Mais y a du boulot partout après y faut savoir se démarquer pour les rares places.

tite puce link=topic=46011.msg803102#msg803102 date=1199792090 a dit:
Oui là dessus je suis d'accord mais bon le salaire reste léger pour moi et webmaster bof bof quoi on le peut le faire sans diplôme.
Mais y a du boulot partout après y faut savoir se démarquer pour les rares places.
Léger ? Ca fait du 1400 et quelques nets déjà il me semble 22 000€ l'année :laugh: Il y en a qui déboulent avec ça à 21 piges. Et bien souvent c'est revalorisation salariale tous les 6 mois. Du moins ce que je connais c'est ça. Et puis 22KE c'est le minimum comme je disais, beaucoup tournent à 25 :smile:

Webmaster on peut le faire sans diplome ? Oui c'est bien pour ça qu'il existe des licences où tu apprends ce métier... :laugh: la mise en place d'un CMS, sa configuration, son dépannage et son utilisation tu l'apprends comment ? :unsure: :zarbi: Tu fais rire à parler de ce que tu connais pas, je t'invite à regarder les annonces de webmaster, je te parle pas là d'un webmaster pour un forum comme CCO par exemple hein...

yallah5 link=topic=46011.msg803112#msg803112 date=1199792506 a dit:
Léger ? Ca fait du 1400 et quelques nets déjà il me semble 22 000€ l'année :laugh: Il y en a qui déboulent avec ça à 21 piges. Et bien souvent c'est revalorisation salariale tous les 6 mois. Du moins ce que je connais c'est ça. Et puis 22KE c'est le minimum comme je disais, beaucoup tournent à 25 :smile:

Webmaster on peut le faire sans diplome ? Oui c'est bien pour ça qu'il existe des licences où tu apprends ce métier...  :laugh: la mise en place d'un CMS, sa configuration, son dépannage et son utilisation tu l'apprends comment ? :unsure: :zarbi: Tu fais rire à parler de ce que tu connais pas, je t'invite à regarder les annonces de webmaster, je te parle pas là d'un webmaster pour un forum comme CCO par exemple hein...

lol quand je dis ça c'est parce que moi je bidouille et que bien souvent le métier de webmaster n'est pas le meme partout mais je respecte ce métier quand meme t'inquiète.
22 K € ça ne fait pas du 1400 net par contre, après je ne sais pas si ceux de 21 ans sont à ce salaire ou pas, ça dépend de chacun.
Ca reste léger pour moi mais je me base sur les annonces de mon métier et mon salaire actuel, donc forcément je n'imagine pas être payée moins que mon salaire actuel mais si je débutais bas forcément ça me plairait sans doute.

tite puce link=topic=46011.msg803118#msg803118 date=1199792818 a dit:
lol quand je dis ça c'est parce que moi je bidouille et que bien souvent le métier de webmaster n'est pas le meme partout mais je respecte ce métier quand meme t'inquiète.
C'est bien ce que je pensais alors. Moi-même je connais les bases du HTML et par conséquent je sais donc créer un site web, j'ai des petites bases de flash et de l'utilisation d'un CMS, j'administre un forum qui tourne pas mal, je fais une partie de la configuration sur serveur dédié et pour autant je me prend pas pour un webmaster... et j'irais pas postuler à un poste de webmaster !

22 K € ça ne fait pas du 1400 net par contre, après je ne sais pas si ceux de 21 ans sont à ce salaire ou pas, ça dépend de chacun.
Ca reste léger pour moi mais je me base sur les annonces de mon métier et mon salaire actuel, donc forcément je n'imagine pas être payée moins que mon salaire actuel mais si je débutais bas forcément ça me plairait sans doute.
Wé mais si je me souviens bien, par rapport à beaucoup ici, tu es particulièrement bien payée, ce n'est pas le cas de tous !

22 000/12 = 1 833.33
20% de 1 833.33 = 366.67
donc : 1 466.33

:zarbi:

Dans les 22 000 tu as de plus les tickets restos à hauteur de 140€ par mois de compris ainsi que la mutuelle !

Enfin pour le cas que je connais :wink2:

yallah5 link=topic=46011.msg803128#msg803128 date=1199793349 a dit:
22 000/12 = 1 833.33
20% de 1 833.33 = 366.67
donc : 1 466.33

:zarbi:

Dans les 22 000 tu as de plus les tickets restos à hauteur de 140€ par mois de compris ainsi que la mutuelle !

Enfin pour le cas que je connais :wink2:

C'est pas forcément sur 12 mois et c'est pas forcément 20 % de charge :laugh:

liloone link=topic=46011.msg803130#msg803130 date=1199793447 a dit:
C'est pas forcément sur 12 mois et c'est pas forcément 20 % de charge :laugh:
En l'occurence si :wink2: Le 13e mois n'est pas compris dans ces 22 KE !

Retour