< Rémunération Assistante de Direction | Page 2 | Forum des BTS

Rémunération Assistante de Direction

Loulougan link=topic=100159.msg1132624#msg1132624 date=1247761573 a dit:
Salut!

Je vaisparaitre gourmand mais je pense moi demander 1600€ brut

J'ai mon BTS AD, j'ai deux an d'ancienneté dans la boite (alternance), j'ai 5 ans d'expérience en tant qu'assistant (gestion, commercial et direction).
Pensez vous que je demande trop?

ça dépend de tes responsabilité mais qui ne tente pas...... si c'est en plus dans la meme boite c'est jouable

Salut!

J'ai mon BTS AD, j'ai deux an d'ancienneté dans la boite (alternance), j'ai 5 ans d'expérience en tant qu'assistant (gestion, commercial et direction).

En sortie de BTS, avec mes 2 années d'alternance j'ai demandé 1800€ brut et je les ai eu. Faut voir aussi que le poste que j'ai occupé pendant mes 2 années d'alternance c'était un poste à temps plein et j'avais pas mal de responsabilités.

Donc pour moi, en région parisienne tu ne me parais pas trop gourmand.

question salaire post BTS

baast link=topic=100159.msg1132581#msg1132581 date=1247757083 a dit:
Bonjour à tous et toutes !
La moyenne des salaires de début de carrière à la sortie du BTS tournait entre 1150 et 1350€ net.

Pensez-vous que cela est toujours d'actualité?

De plus je voudrais vous demander conseil sur mon propre cas, un peu particulier.
Je viens de valider mon BTS AD. J'ai 26 ans, et j'ai travaillé dans une PME et dans un grand groupe au cours de ma formation en alternance. Je suis en IDF, sans voiture.
Avant ça, j'ai occupé 2 ans un poste de secrétaire-comptable chez un grossiste à Rungis J'ai de plus fait une prépa littéraire à Louis-le-Grand et un master d'archéologie à la Sorbonne avant de me réorienter.

J'ai vais bientôt reprendre le cycle infernal des entretiens d'embauche, mais je ne sais pas bien quel salaire leur demander. Je ne me considère pas comme vraiment débutante puisque je travaillais déjà avant dans l'administratif, même si ce n'est pas exactement le même poste. De plus, ma précédente formation bouleverse la donne et les employeurs sont mi-figue mi-raisin devant mon CV.
1500 brut, je trouve ça déjà juste pour 8 ans d'études après le bac... :embarassed:

Le problème c'est que pour l'administratif, le côté archéologie et prépa n'a pas grande importance, ce qui compte ça va être les diplômes entrant dans le cadre d'un poste d'assistante et ton expérience.

On ne peut pas comparer car il y a trop de critères (poste, responsabilité accordée ou pas, horaires, les avantages type prime, ticket resto, mutuelle, anglais, etc..) donc en gros je dirais que tu as tout de même 4 ans d'expérience (ton BTS et tes 2 ans en compta secrétaire) donc fait en fonctione de l'entreprise (petite, pme, grande entreprise..) et essaie de t'adapter au poste.

Exemple : poste à responsabilité avec anglais courant : minimum 2000 € brut

C'est un avis perso mais le salaire varie aussi en fonction du nom du poste : assistante commerciale, de direction, administrative, etc...

Salut!

Si tu as 5 ans d'expérience et un poste à responsabilité, je trouve ça bien. Je demanderais même plus ! Mais chacun fait selon sa région aussi, tu es en iDF ?

tite puce link=topic=100159.msg1132704#msg1132704 date=1247772704 a dit:
Si tu as 5 ans d'expérience et un poste à responsabilité, je trouve ça bien. Je demanderais même plus ! Mais chacun fait selon sa région aussi, tu es en iDF ?

Oui en ile de france...

j'appréhende un peu l'entretien cet après midi ^^

mon poste bah en faite je suis assistant commercial et en meme temps assistant de la responsable du service ou je bosse. je fais 09h-18h quand c'est pas 19h00 j'ai une heure de pause.
je reponds aux demande de devis, je fais des offres de prix, des appels d'offres, le suivi des paiements, donc des relances, je n'utilise pas l'anglais parce que nos fournisseurs sont des chinois qui parlent francais. Je fais aussi standard, quand la fille à l'accueil est déja en ligne. je m'occupe des commandes de fournitures.

Loulougan link=topic=100159.msg1132834#msg1132834 date=1247815130 a dit:
Oui en ile de france...

j'appréhende un peu l'entretien cet après midi ^^

Ne t'inquietes pas, tu connais dejà l'entreprise !!!!!!
Puis il faut souvent demandé un chouille plus car tu as souvent un chouille moins que ta demande :wink2:

Un gros M****

Purée... mais moi je suis méga gourmande alors ... ou alors j'ai un sacré culot !

Je vous fais mon parcours (et tu vas voir Loulougan que j'ai aussi un parcours cahotique) : 2 ans en fac de médecine, 2 ans en fac de lettres, 1 an de concours 2 ans de BTS, pour être finalement diplômée en Juin 2008 du BTS assistant trilingue.

J'ai fait 2 x 2 mois de stage à l'etranger dans des PME, 2 CDD de 1 puis 2 mois en été dans une grosse boîte. Et je suis repartie 2 mois à l'étranger. Je ne m'y plaisais pas et j'ai fait le choix de rentrer en France, et de m'installer à Paris. Pour info, c'était en septembre dernier. J'ai passé 2 entretiens, dans 2 très grosses boîtes, pour un CDD et un CDI. Le CDD me proposait 29000 annuels, et le CDI entre 24000 et 26000. Quand on m'a demandé mes prétentions salariales pour le CDI, j'ai été cash, j'ai demandé 30 000, en disant que j'avais une autre proposition ailleurs (j'ai pas dit que c'était un CDD hein ...). Ils m'ont donné 27 000 + une prime annuelle de 2000 environ. Je suis donc à 2250 brut pour un premier poste, 3 mois après avoir obtenu mon diplome, et sans &quot;grande&quot; expérience. Mais bon, j'ai argumenté : j'ai mis en avant mes stages, ma formation, la pratique des langues étrangères, etc ...

Personnellement, je pense qu'il faut donner une tranche legerement supérieure, pour pouvoir négocier, même à la baisse. Et un recruteur préférera quelqu'un qui &quot;en voudra&quot;, plutot que qqlun qui se devalorisera.

Rebecca.nice link=topic=100159.msg1132871#msg1132871 date=1247820973 a dit:
Purée... mais moi je suis méga gourmande alors ... ou alors j'ai un sacré culot !

Je vous fais mon parcours (et tu vas voir Loulougan que j'ai aussi un parcours cahotique) : 2 ans en fac de médecine, 2 ans en fac de lettres, 1 an de concours 2 ans de BTS, pour être finalement diplômée en Juin 2008 du BTS assistant trilingue.

J'ai fait 2 x 2 mois de stage à l'etranger dans des PME, 2 CDD de 1 puis 2 mois en été dans une grosse boîte. Et je suis repartie 2 mois à l'étranger. Je ne m'y plaisais pas et j'ai fait le choix de rentrer en France, et de m'installer à Paris. Pour info, c'était en septembre dernier. J'ai passé 2 entretiens, dans 2 très grosses boîtes, pour un CDD et un CDI. Le CDD me proposait 29000 annuels, et le CDI entre 24000 et 26000. Quand on m'a demandé mes prétentions salariales pour le CDI, j'ai été cash, j'ai demandé 30 000, en disant que j'avais une autre proposition ailleurs (j'ai pas dit que c'était un CDD hein ...). Ils m'ont donné 27 000 + une prime annuelle de 2000 environ. Je suis donc à 2250 brut pour un premier poste, 3 mois après avoir obtenu mon diplome, et sans &quot;grande&quot; expérience. Mais bon, j'ai argumenté : j'ai mis en avant mes stages, ma formation, la pratique des langues étrangères, etc ...

Personnellement, je pense qu'il faut donner une tranche legerement supérieure, pour pouvoir négocier, même à la baisse. Et un recruteur préférera quelqu'un qui &quot;en voudra&quot;, plutot que qqlun qui se devalorisera.

je te trouve pas gourmande, ce sont les autres qui ont un peu peur à mon avis. en tout cas, tu as bien réussi à te vendre bravo :aplause: :dacc:
perso, ma fourchette varie entre 24-26k€. Si la boite propose plus, ca me permet de me mettre en avant. Ma limite c'est 24. Après ca dépend aussi de la distance, des horaires et autres avantages, mais grosso modo c'est ça.
La en ce moment je touche bien, mais c'est tellement naze que je vais devoir chercher autre chose, ca me tue !

Nessscafe link=topic=100159.msg1132942#msg1132942 date=1247827989 a dit:
je te trouve pas gourmande, ce sont les autres qui ont un peu peur à mon avis. en tout cas, tu as bien réussi à te vendre bravo :aplause: :dacc:
perso, ma fourchette varie entre 24-26k€. Si la boite propose plus, ca me permet de me mettre en avant. Ma limite c'est 24. Après ca dépend aussi de la distance, des horaires et autres avantages, mais grosso modo c'est ça.
La en ce moment je touche bien, mais c'est tellement naze que je vais devoir chercher autre chose, ca me tue !

Bin... j'avoue que je n'ai jamais demandé autant pour la simple et bonne raison qu'il y a tellement de monde que je suis toujours à me dire que si je demande trop, le boulot me passera sous le nez (puis bon, j'ai jamais eu affaire avec des grosses grosses boites). Par contre, je ne dis pas que je ne demanderai pas d'augmentation le jour où j'aurai fait mes preuves... :wink2:

Pour le CDI que je commence lundi, au départ 1400 pendant la période d'essai, et 1600 sur 13 mois après... (sachant que j'ai donc eu mon BTS en 2004, donc 4-5 ans d'expérience).

Loulougan link=topic=100159.msg1132865#msg1132865 date=1247820298 a dit:
j'ai vu avec mes collègues, je vais demander 1800 au pire j'ai 1600 ca ira bien pour commencer :blush:
Punaise 1600 pour commencer je prend de suite :chessy: Aprés c'est vrai les salaires sont plus conséquent à Paris.

Lily Dreams link=topic=100159.msg1133334#msg1133334 date=1247907064 a dit:
Bin... j'avoue que je n'ai jamais demandé autant pour la simple et bonne raison qu'il y a tellement de monde que je suis toujours à me dire que si je demande trop, le boulot me passera sous le nez (puis bon, j'ai jamais eu affaire avec des grosses grosses boites). Par contre, je ne dis pas que je ne demanderai pas d'augmentation le jour où j'aurai fait mes preuves... :wink2:

Pour le CDI que je commence lundi, au départ 1400 pendant la période d'essai, et 1600 sur 13 mois après... (sachant que j'ai donc eu mon BTS en 2004, donc 4-5 ans d'expérience).

perso je suis pas douée pour négocier, mais le boulot te passera pas sous le nez si ton profil les intéresse. Ils vont essayer de négocier à la baisse, c'est pour ça qu'il faut demander plus que ce que tu veux.
après c'est en pratique. Pendant l'entretien, tu te fais une idée de ce que tu peux demander ou pas.

1400 euros après 4-5 ans d'expérience, je connais personne autour de moi qui accepteraient. Ni 1600.

Après ca dépend des situations, et ça je peux comprendre.

Oui voilà ça dépend des situations. Perso je suis à Paris, j'ai 4 ans d'expérience et je n'accepterais jamais 1400 / 1600 / 1800 mais je choisis toujours des grosses entreprises et pas des petites.
Après je vois aussi beaucoup de monde qui galèrent parce qu'elles ne négocient pas leur salaire, ou parce qu'elles sont dans une région où elles n'ont pas le choix côté boulot. Donc bon ça se comprend aussi. Il faut voir derrière le boulot qu'on nous propose également.

louloute99 link=topic=100159.msg1133551#msg1133551 date=1247944567 a dit:
Mais tu préfères pas réduire un peu ton salaire et avoir un boulot ? :blink:

La question s'adresse à qui ? Si c'est pour moi, je n'ai jamais eu de mal à trouver un boulot au salaire que je veux. (en négociant tout de même)
Si je suis actuellement sans boulot, c'est un choix perso. J'ai fait partie d'un plan social, j'ai l'occasion de faire une formation, payée par mon ancienne société, en anglais pour m'améliorer tout en étant payée pendant 1 an à mon ancien salaire donc je ne rechercherais du travail qu'en fin d'année.
Mais si je galèrais vraiment, bien sur je baisserais un peu mes prétentions mais j'ai quand même des limites.

Je pense aussi que lorsqu'on est habituée à un certain salaire, il est difficile de se contenter d'un peu plus bas mais en temps de crise je le ferais.

Tu vas quoi comme formation si ce n'est pas indiscret?

tite puce link=topic=100159.msg1133552#msg1133552 date=1247944818 a dit:
La question s'adresse à qui ? Si c'est pour moi, je n'ai jamais eu de mal à trouver un boulot au salaire que je veux. (en négociant tout de même)
Si je suis actuellement sans boulot, c'est un choix perso. J'ai fait partie d'un plan social, j'ai l'occasion de faire une formation, payée par mon ancienne société, en anglais pour m'améliorer tout en étant payée pendant 1 an à mon ancien salaire donc je ne rechercherais du travail qu'en fin d'année.
Mais si je galèrais vraiment, bien sur je baisserais un peu mes prétentions mais j'ai quand même des limites.

Je pense aussi que lorsqu'on est habituée à un certain salaire, il est difficile de se contenter d'un peu plus bas mais en temps de crise je le ferais.

soffy911 link=topic=100159.msg1133566#msg1133566 date=1247945718 a dit:
Tu vas quoi comme formation si ce n'est pas indiscret?

Une formation d'anglais pour améliorer mon niveau et pouvoir postuler à des postes avec un anglais courant.
Le type exact (cours à domicile, cours à Paris individuel ou de groupe, etc..) n'est pas encore décidé car je passe par un cabinet de recrutement et mon ancienne société puisque c'est eux qui paient la formation.

Merci pour ta reponse

Si tu as le nom exact de la formation et ou elle est réalisé je serais preneuse stp.
Je souhaiterais avoir un anglais courant

soffy911 link=topic=100159.msg1133582#msg1133582 date=1247947018 a dit:
Merci pour ta reponse

Si tu as le nom exact de la formation et ou elle est réalisé je serais preneuse stp.
Je souhaiterais avoir un anglais courant

J'en trouvé plusieurs sur Paris, reste à faire le choix ! Par contre ça reste assez cher j'hallucine :blink: Cette formation n'est plus prise en charge par le pôle emploi, je trouve cela dommage mais bon.

Apres faut voir ce qu'elle vale car je suppose que parmi celles ci il y en a qui doivent pas etre top.
Ca revenait a combien?

Je crois que le pole emploi ne delivre que des chequiers langue et encore au compte goutte!

Retour