Rebecca.nice link=topic=100159.msg1132871#msg1132871 date=1247820973 a dit:
Purée... mais moi je suis méga gourmande alors ... ou alors j'ai un sacré culot !
Je vous fais mon parcours (et tu vas voir Loulougan que j'ai aussi un parcours cahotique) : 2 ans en fac de médecine, 2 ans en fac de lettres, 1 an de concours 2 ans de BTS, pour être finalement diplômée en Juin 2008 du BTS assistant trilingue.
J'ai fait 2 x 2 mois de stage à l'etranger dans des PME, 2 CDD de 1 puis 2 mois en été dans une grosse boîte. Et je suis repartie 2 mois à l'étranger. Je ne m'y plaisais pas et j'ai fait le choix de rentrer en France, et de m'installer à Paris. Pour info, c'était en septembre dernier. J'ai passé 2 entretiens, dans 2 très grosses boîtes, pour un CDD et un CDI. Le CDD me proposait 29000 annuels, et le CDI entre 24000 et 26000. Quand on m'a demandé mes prétentions salariales pour le CDI, j'ai été cash, j'ai demandé 30 000, en disant que j'avais une autre proposition ailleurs (j'ai pas dit que c'était un CDD hein ...). Ils m'ont donné 27 000 + une prime annuelle de 2000 environ. Je suis donc à 2250 brut pour un premier poste, 3 mois après avoir obtenu mon diplome, et sans "grande" expérience. Mais bon, j'ai argumenté : j'ai mis en avant mes stages, ma formation, la pratique des langues étrangères, etc ...
Personnellement, je pense qu'il faut donner une tranche legerement supérieure, pour pouvoir négocier, même à la baisse. Et un recruteur préférera quelqu'un qui "en voudra", plutot que qqlun qui se devalorisera.