< rémunératon stage de 6 mois | Forum des BTS

rémunératon stage de 6 mois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peaceloveandlife
  • Date de début Date de début
P

peaceloveandlife

Guest
Voila, en novembre je vais commencer un stage de 6 mois. Il me semble qu'a partir de 3 mois il doit il y avoir rémunération, pourtant en reganrdant bien ma convention il y a marqué 0euros ...
Je n'ai pas encore fait signée la convention à l'entreprise, je voulais savoir si malgrés ce 0 euros, on pouvait m'indemnisé ? (on m'a dit que oui dans ma classe mais je ne suis pas sure)
Surtout que je vais devoir payer une assurance déplacement proffessionnelle a mon asurance auto
Mon école devait négocier une prime, mais apparament il n'y a rien .

friandise17 link=topic=67930.msg731952#msg731952 date=1191028483 a dit:
C'est toujours mieux que rien  :smile:
Oui comme tu dis je pense que c'est mieux que rien car tu peux prendre un peu de sous et en plus prendre de l'expérience et apprendre des chose ce qui sera très intéressant sur ton cv :wink2:

les remunerations dependent souvent des patrons
sur ta convention si rien n'est spécifié, ils peuvent te laisser partir sans un sous
aucun de mes stages n'a ete remunéré et crois moi qu'ils se servent de toi comme un employé normal
c'est de la main d'oeuvre gratuite pour eux
ma patronne donne toujours quelque chose et quelque part je trouve que c'est gratifiant pour le stagiaire

Zouille link=topic=67930.msg727451#msg727451 date=1190584321 a dit:
30% du SMIC plutôt non? Ce qui donne 376 euros je crois.
30% oui
mais j'ai fait un mois dans une entreprise a 30% smic et j'ai touché exactement 358€ et quelques centimes.
Apres des stages 6 mois a 30% du smic, faut les éviter... On trouve facilement mieux payé.

angel_ales link=topic=67930.msg732861#msg732861 date=1191174616 a dit:
oui ceci est possible pour les etudiants de grandes ecoles et ou université
je ne suis pas sure qu'en BTS ca soit valable

Généralement un stage de bts ne dure pas 3 mois d'affilé donc , non ce n'est pas obligatoire pour un stage de bts qui durera moins de 3 mois...

aurely link=topic=67930.msg733211#msg733211 date=1191228112 a dit:
Généralement un stage de bts ne dure pas 3 mois d'affilé donc , non ce n'est pas obligatoire pour un stage de bts qui durera moins de 3 mois...
Mais ça existe désormais. il y à maintenant des stages de 3 nmois consécutifs en BTS.

samialeslie link=topic=67930.msg733222#msg733222 date=1191228481 a dit:
Mais ça existe désormais. il y à maintenant des stages de 3 nmois consécutifs en BTS.

Désolée, je ne savais pas. Dans ce cas là la rémunération est obligatoire.

aurely link=topic=67930.msg733225#msg733225 date=1191228610 a dit:
Désolée, je ne savais pas. Dans ce cas là la rémunération est obligatoire.
moi une école m'a appelé pour me dire qu'elle pouvait me proposer des stagiaires en statut étudiant dont le stage dure 3 mois, elle m'a dit que j'avais le choix soit de rien lui donner soit de les rémunérer à hauteur de 30% du smic.

On t'as dis n'importe quoi à priori... Voilà ce que j'ai trouvé...

Indemnité de stage

À partir du 1 juillet 2006 (décret d'application du 30/06/06), le stage conventionné d'une durée de plus de 3 mois consécutifs doit être gratifié d'un montant fixé par les conventions de branche, ou par accord professionnel étendu, ou, à défaut, par décret. Pour le moment aucun décret n'a précisé le montant.

Source: article 9, alinéa 2 de la Loi n°2006-396 pour l'égalité des chances.

Les charges, cotisations &amp; contributions Un employeur ne paye pas de charges s'il rémunère son stagiaire moins de 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale. C'est-à-dire 379 € par mois. S'il souhaite l'indemniser davantage, il paye alors des charges à partir des 379 €. Exemple: une entreprise indemnise son stagiaire de 500€ par mois, elle payera des cotisations sur 121€ par mois (500€-379€).

Source: la loi du 31 mars 2006 pour l’égalité des chances, articles 9 et 10.

c'est peut être parce que justement c'est 3 mois et pas plus.

Toute façon si je prends une stagiaire pendant 3 mois je lui donnerais quand même cette rémunération c'est normal quand même et pas grand chose.

samialeslie link=topic=67930.msg733232#msg733232 date=1191229309 a dit:
c'est peut être parce que justement c'est 3 mois et pas plus.

Peut-être bien, mais je trouve que c'est jouer sur les mots là... :mellow:

Mon stage est de 6 mois. J'ai demandé a mon école, ils m'ont dit oui c'est obligatoire mais &quot;je n'ai cas négocier&quot; car eux &quot;n'ont pas le temps de régler ça&quot;
Vu que je commence qu'en novembre je vais d'abors attendre de voir comment tout ce passe.

Retour