< Réorientation | Forum des BTS

Réorientation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nev
  • Date de début Date de début

Nev

New Member
Bonjour tout le monde .

Donc voila je sors d'une année a la fac un peu chaotique . Bon , l'environnement de la fac ne m'a pas vraiment plu ( ou plutot j'ai detesté ) . Et pour moi travaillé dans un environnement et un domaine qui me plait est tres important . Donc j'me suis renseigné un peu pour savoir vers ou m'orienté et les echos qui me sont revenu aux oreilles ont été BTS IG .
Tout mon entourage me connaissant bien m'a conseillé ce BTS et m'etant un peu renseigné , j'ai été tres interessé par celui ci .
Donc , sortant d'une FAC MIAS avec un Bac S option SI eut en candidat libre , j'aimerai :

_premierement savoir si il est encore possible pour moi de trouvé un lycée public qui veuille de moi ( en gros si les inscriptions ne sont pas fermer )
_deuxiement savoir quels sont les bons et mauvais coté ( si il y'en a ) de ce BTS . Des avis de personne dans ce BTS m'aiderait bien a me preparer jpense pour savoir a quels types de probleme jvais devoir affronter . ( les mauvaises surprises comme a la fac . Non merci . *devenu tres prudent* )
_troisiement savoir si la présence feminine est presente =p

Merci d'avance

Pour ta troisième question je suis ta réponse :wink2:
Pour les inscriptions en lycée il faut que tu te renseigne des dates de fin d'inscription... :wacko:
Pour le BTS (que j'ai fait en alternance option réseau) il n'y a pas vraiment de mauvaise surprise à attendre...après c'est selon l'établissement.

Si tu as d'autres questions plus précise je me ferais un plaisir de te renseigner :happy:

Ouais y'a des filles la preuve ! Mais ça ne court pas les rues ! ^^
Autrement pour les dates d'inscriptions c'est encore ouvert, t'as au moins jusquà juillet !

Coucou!!!!

Pour les ecoles public je ne sais pas du tout comment ca se passe mais etant donné que les admissions definitives se font apres l examen du bac, je pense que tu as encore des chances de trouver!!!

Et pour ce qui concerne la mixité, ca depend des ecoles!! Dans ma future ecole l'an passé,il y avait 2 filles pour 20mecs :blink: :blink: Et pourla rentree prochaine pour l instant je suis la seule... :mellow:

Donc je me dis que 2 c 'est meiux que rien du tout!! :biggrin:

Bon courage pour tes recherches!

J'étais seule sur 13.
Ceux de l'année d'avant, la fille a changé d'école en fin de première année pour faire de la formation continue plutôt que de l'alternance.
Les nouveaux (la section 2007-2008) n'ont pas de fille.

Sachant que ce sont des classes où il n'y a QUE du réseau. Je suppose qu'en développeur il y a plus de fille !
D'ailleurs, dans la classe de développeurs avec laquelle on était pour passer les écrits il y avait trois ou quatre filles :wink2:

Merci pour les reponses les filles :wub

Apres avoir pris rendez vous avec une conseillere d'orientation j'ai quelques BTS a visité .

Il me reste plus qu'a croiser les doigts !

Retour