< répondre par la violence! | Page 3 | Forum des BTS

répondre par la violence!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je tiens à préciser que la photo montrée est du rugby australien sans règle alors que le rugby classique n'est pas une définition ou une représentation pour le mot violence.....
Il ne faut pas tout mélanger.

:shock: :| :shock:

desfois je me demande comment certain font pour réussir à frapper...
c'est trop facile de dire qu'on est violent et qu'on ne peux rien faire contre...
une fois a l'arret de car du lycée, y'a eu un gros réglement de compte, 6mec se sont mis à tabasser 1mec, il pissait le sang, il l'ont foutu par terre et arreter pas de lui mettre plein de coups pied, des coups de point...
ce jour là y'avait facile plus de 400 élèves qui attendait le car en baissant les yeux, personne n'est venu arrêter ca.
les flics ont étaient prévenu mais ne sont arrivé que 30mn apres que ce soit fini...
c'est hallucinant d'assister à ca en plein jour, dans un lieu autant fréquenté...
les agresseurs n'avaient peur de rien et encore moins des flics qui étaient presque inexistant dans notre ville :evil:

je vais peut-être heurter, mais peu importe : je trouve que la violence physique est insuffisamment réprimée ...

MARQUIS75 a dit:
"la violence, refuge des limités de l'esprit" - une citation sur la violence physique et son caractère primaire, celle-ci étant souvent la marque d'une civilisation en renonciation ou en dérive ...

Je suis pas d'accord avec cette citation :mrgreen:
Ca voudrait dire que plus ou moins tout le monde doit se reconnaitre en cette citation ... qui ne s'est jamais battu ? qui n'a jamais donné une claque a son gosse? Tout le monde a mon avis a déjà eu recours a la violence physique ...

Meme si je n'en retire aucun plaisir, en dehors de certains cas particuliers où l'atmosphère est plus que jouissif, la violence est par moment necessaire pour montrer sa domination. (Hors conflit homme/femme bien sur où là c'est ridicule...)

topaziane a dit:
lollllllll dites vous croyez que l'image va rester ??? là je suis étonnée qu'un BM l'ose, mais merci pour la démonstration !!

l'image n'agit pas sur le site, ce n'est qu'un "lien" vers une photo d'un autre site...
La photo n'est pas "installée" sur Cultureco :wink:

KGS85 >>> c'est pas jouissif une Cathédrale? :D

C'est de Nietzche ( il savait de quoi il parlait) - je suis totalement d'accord, et reconnaitre qu'on peut avoir eu une réaction primaire est normal: mais rien ne justifie la violence, sauf pour défendre ou se défendre physiquement contre une agression ... :-a3
Le reste n'est que du verbiage pour tenter de trouver un justificatif à l'injustifiable ... :-a4
J'ai deux enfants : je ne les ai jamais touchés, comme je n'ai jamais été touché par mes parents - la violence n'est pas une règle, c'est une renonciation ou une faiblesse, voire pire : un plaisir.... :mrgreen:

quant à la domination physique, c'est la porte ouverte à tout ( pourquoi ne pas applaudir alors quand un plus faible "s'en prend une", non plus ?...

Et si par exemple une personne est en face de vous préte a vous défoncer la gueule si vous osez encore lui sortir quelquechose, qu'est ce que vous faites?
Vous continuer à sortir votre discours?

KGS85 a dit:
MARQUIS75 a dit:
"la violence, refuge des limités de l'esprit" - une citation sur la violence physique et son caractère primaire, celle-ci étant souvent la marque d'une civilisation en renonciation ou en dérive ...

Ca voudrait dire que plus ou moins tout le monde doit se reconnaitre en cette citation ... qui ne s'est jamais battu ? qui n'a jamais donné une claque a son gosse? Tout le monde a mon avis a déjà eu recours a la violence physique ...

Meme si je n'en retire aucun plaisir, en dehors de certains cas particuliers où l'atmosphère est plus que jouissif, la violence est par moment necessaire pour montrer sa domination. (Hors conflit homme/femme bien sur où là c'est ridicule...)

"montrer sa domination?"mais il faut savoir s'imposer sans la violence physique...j'aurai honte de réussir à m'imposer face à quelqu'un en lui foutant une tarte!!!
"qui n'a jamais foutu de tarte à son gosse?"
y'en ont qui disent que la fessé fait parti de l'éducation, mais t'es qui pour te permettre de frapper un mioche?pareil, j'aurai honte de ne pas réussir à faire comprendre à mon mioche qu'il a fait une bétise en lui foutant une tarte.

missrnbdu84 a dit:
Et si par exemple une personne est en face de vous préte a vous défoncer la gueule si vous osez encore lui sortir quelquechose, qu'est ce que vous faites?
Vous continuer à sortir votre discours?
vous m'avez vraiment lu ? ... :?: :mrgreen: : quand on m'agresse , ou quand on agresse sans motif valable davant moi, je réagis physiquement - c'est le seul cas ( lisez mieux la prochaine fois !)

Olivier31 a dit:
topaziane a dit:
lollllllll dites vous croyez que l'image va rester ??? là je suis étonnée qu'un BM l'ose, mais merci pour la démonstration !!

l'image n'agit pas sur le site, ce n'est qu'un "lien" vers une photo d'un autre site...
La photo n'est pas "installée" sur Cultureco :wink:

vi vi, je faisais référence au post concernant les smileys importés d'autres sites http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?t=21758&postdays=0&postorder=asc&start=15
mais pas plus.... :mrgreen: :mrgreen:

gunm a dit:
KGS85 a dit:
MARQUIS75 a dit:

"montrer sa domination?"mais il faut savoir s'imposer sans la violence physique...j'aurai honte de réussir à m'imposer face à quelqu'un en lui foutant une tarte!!!
"qui n'a jamais foutu de tarte à son gosse?"
y'en ont qui disent que la fessé fait parti de l'éducation, mais t'es qui pour te permettre de frapper un mioche?pareil, j'aurai honte de ne pas réussir à faire comprendre à mon mioche qu'il a fait une bétise en lui foutant une tarte.

je suis bien d'avvord avec toi, je n'ai pris qu'une fessée une fois dans ma vie (pourtant minuscule = petite tape sur les fesses quoi)et je m'en souviens !!! ce n'est certainement grace à ça que j'ai appris à respecter mes parents. dite que c'est normal de "corriger" des enfants je trouve ça inadmissible !! la seule violence acceptable pour moi c'est celle qui nous permettra de nous défendre, répondre à l'insolence d'un enfant par la violence (ou la désobéissance) c'est disproportionné ! c'est comme lui apprendre que la meilleure manière de régler un conflit c'est la violence dans tout état de cause !
un jour il développera de lui même des réflexes de défenses et ceux peut être à l'égard de ses parents........

Tout regler par le dialogue ... c'est quand meme une bien belle connerie je trouve. Faut savoir faire la part des choses je trouve.
Il y a un temps pour tout. Un temps pour discuter, un temps pour passer a l'action si le besoin s'en fait ressentir.
Une bonne tarte dans la gueule, ya que ca de vrai (avec une bonne bière bien fraiche :mrgreen: ) pour faire comprendre a des ptits merdeux qu'ils ne font pas la loi ... Apres c'est sur que si mon gosse mange avec les doigts au lieu d'utiliser ses couverts, j'irais pas lui foutre un trempe :mrgreen:

mouai, chacun sa méthode...
ca depend des gens, je n'ai jamais réussi à lever la main sur quelqu'un donc je règle tout par le dialogue...et je n'ai pas besoin de montrer les points pour qu'on me respect ou qu'on me foute la paix...
"faire la part des choses?"
ouai, il faut faire la différence entre raison et sentiments.
la raison = le dialogue
les sentiments = la violence (dans le cas de ce sujet)
donc oui, quand on est pas foutu de gérer ses sentiments et ben on fou une tarte et pour s'excuser ou pour expliquer son acte on claque une phrase du genre "tu vois, celle là tu l'avait mérité!!", parce que bien sur le mioche faut qu'il croit qu'il l'avait mérité, sinon on peut pas lui expliquer notre acte...et dans tout ca il va comprendre que si il fait un truc ben il s'en bouffe une, mais il sait toujours pas c'était quoi sa bétise...ouai c'est clair une tarte c'est ce qu'il y a de mieu :roll: :roll:

KGS85 a dit:
Il y a un temps pour tout. Un temps pour discuter, un temps pour passer a l'action si le besoin s'en fait ressentir.

si le besoin s'en fait ressentir ! tu l'as dit :wink: si t'as assez convaincant et cassant avec les mots, pas besoin d'en venir aux mains :wink: :)

KGS85 a dit:
Tout regler par le dialogue ... c'est quand meme une bien belle connerie je trouve. Faut savoir faire la part des choses je trouve.
Une bonne tarte dans la gueule, ya que ca de vrai (avec une bonne bière bien fraiche :mrgreen: ) pour faire comprendre a des ptits merdeux qu'ils ne font pas la loi ... Apres c'est sur que si mon gosse mange avec les doigts au lieu d'utiliser ses couverts, j'irais pas lui foutre un trempe :mrgreen:

...qui a dit "tout régler par le dialogue" ? ...c'est vous ! :-a3
Il faut savoir mesurer, et privilégier toutes les solutions"civilisées" avant de renoncer...sinon, on est un C..., un vrai de vrai qui se fait remarquer surtout par sa simplicité d'esprit et ses réactions rudimentaires, mais qui parade comme un coq de basse cour parce qu'il s'est senti "fort"...
No comment ! :mrgreen:

MARQUIS75 a dit:
C'est de Nietzche ( il savait de quoi il parlait) - je suis totalement d'accord, et reconnaitre qu'on peut avoir eu une réaction primaire est normal: mais rien ne justifie la violence, sauf pour défendre ou se défendre physiquement contre une agression ... :-a3
Le reste n'est que du verbiage pour tenter de trouver un justificatif à l'injustifiable ... :-a4
J'ai deux enfants : je ne les ai jamais touchés, comme je n'ai jamais été touché par mes parents - la violence n'est pas une règle, c'est une renonciation ou une faiblesse, voire pire : un plaisir.... :mrgreen:

quant à la domination physique, c'est la porte ouverte à tout ( pourquoi ne pas applaudir alors quand un plus faible "s'en prend une", non plus ?...

Entièrement d'accord avec vous à la seule différence que les enfants ne sont pas uniquement les seules victimes !

En l'occurence je parle par expérience puisque j'avais quitté en août 2003 mon ex conjoint pour violences conjugales ! Ces hommes sont pour moi grossiers, matchos et surtout des lâches par excellence !

D'ailleurs, je trouve même qu'il faudrait leur flanquer une bonne correction pour leur montrer que la violence ne résout rien ! Néanmoins pour ces hommes-là certaines claques se perdent !

Désolée si je choque mais je le pense ! Bien que je reste d'avis que répondre par la violence ne résout absolument rien, les mots sont parfois plus percutants !

Autre exemple : la peine de mort. Eh oui tuer une personne parce qu'elle a tué ne fera pas revenir l'être cher disparu et de plus la douleur sera encore plus vive car ce fait engendre d'autres victimes mais légales cette fois-ci cad les proches du condamné. Ben oui, le condamné ne souffrira plus mais sa femme ou ses enfants par exemple oui....Le détenu souffrira plus à croupir en prison que sous une tombe...

Je conçois que parfois certains crimes,comme ceux de Pau en l'occurence, dépassent l'horreur dans le sens le plus noble du terme et nous touchent profondément voire nous rendent carrément malade (comme ce fut mon cas lorsque j'ai entendu la nouvelle aux infos : j'ai été prise de nausées) néanmoins je ne pense pas que la peine de mort diminue la souffrance ou enraye la rancune !

La violence c'est avant tout du GACHIS !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour