< Réponses à vos questions à propos de l'INSEEC. | Page 8 | Forum des BTS

Réponses à vos questions à propos de l'INSEEC.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sixquatre
  • Date de début Date de début
Sixquatre link=topic=77808.msg969764#msg969764 date=1215717090 a dit:
C'est en deuxième année que le stage de fin d'année s'appelle &quot;summer session&quot;. Là, il s'agit de partir dans une université partenaire à l'étranger. Ca, c'est pas compris dans le prix de l'année. Donc tu as des summers pas trop chères dans certaines universités (je pense par exemple au Mexique) et tu as des summers plus chères ou ton niveau au TOEFL est prépondérant (là je pense à UCLA et Berckley, pas exemple).

Voila :)

C'est ça que j'aime bien à L'INSEEC ...
Universités partenaires ... mais payantes quand même ... cherche l'erreur ... Ils vous prennent pour des pigeons en rendant ça obligatoire ???

C'est combien le prix de la Summer Session ... allez 2-3 mois ... 3K€/4k€ plus le logement sur place, le billet d'avion etc ... en gros ça fait la 2ème année ... à 7000€ + 5000€ (Summer session) = 12 000 € :mellow:

Qu'on m'explique l'intérêt des summers sessions ... les élèves du campus sont en vacances ... les profs (oui les profs ne bossent pas 12 mois par an) sont aussi en vacances ... il reste quoi/qui ? sur place ... ça fait cher la chaise et la place à Berkeley, UCLA etc.

J'a iune question à poser à une personne qui est déjâ au sein de l'école peut on négocier les paiement echelonnés des frais de scolarité ?

Quelques petits quotes pour ceux qui sont intéressés par l'inseec (ou qui ne sont pas convaincu de la notoriété en plein boom de l'inseec que les futurs classements révèleront).

25 000 Anciens Élèves et 50 millions d’euros de budget, confirme, année après année, sa place parmi les tout premiers groupes d’Enseignement Supérieur Français.
Cet esprit d’entreprise et cette volonté affichée d’équilibre et d’indépendance se retrouvent dans ce que les Anciens appellent communément l’« âme de l’INSEEC »
L’INSEEC profite de puissants réseaux d’entreprises et d’Anciens qui en font aujourd’hui la première Grande École française en Management pour l’apprentissage
e dynamisme du réseau international du Groupe INSEEC a peu d’équivalent : plus de 100 universités partenaires, actives et très impliquées, en Europe et dans le monde, 53 accords de double diplôme (MSc, MBA) avec des établissements réputés.
conférences de méthodes, philosophie, géopolitique, économie ; toutes ces disciplines qui, dans une formation au management, participent pleinement à l’ouverture intellectuelle de l’individu et qui font la différence.

note du modo : quand vous citez , donnez les sources, car sinon, cela ressemble à une brochure de pub maladroite !

A force de faire votre pub moisie ... j'en deviens malade ...

J'ai donc rebaptisé cette école .........

INSICK

EDIT : Sick = Malade ... je ne sais pas si vous avez des cours d'anglais la bas alors :angel:

A force de faire votre pub moisie ... j'en deviens malade ...
Dès qu'une école plus jeune commence à s'imposer, tout de suite les grands mots (tuons le poussin dans l'oeuf penseront certains).

tu es de quelle école lecorrecteur ?

1230 link=topic=77808.msg971277#msg971277 date=1215874914 a dit:
Dès qu'une école plus jeune commence à s'imposer, tout de suite les grands mots (tuons le poussin dans l'oeuf penseront certains).

tu es de quelle école lecorrecteur ?

Je suis de l'Ecole des Réalistes et à l'instar des peintres réalistes: Courbet, Vermeer, Degas etc... j'essaye de voir et de représenter le réel ...
Quand je lis ta propagande sur cette école (qui est juste derrière ESCP c'est ça ?) bah j'ai mal au ventre et je vomis =&gt; :beuh:

Je suis sûr que j'ai répondu à ta question ... :happy:

EDIT ; Pour ton bien et ... pour que t'arrives à trouver un job payé à hauteur de ta dette ... Arrête ce discours ... les RH ne vont pas vraiment apprécier ...

A bon entendeur ...
:angel:

Arrête ce discours ... les RH ne vont pas vraiment apprécier ...
Nul besoin de ce discours face aux rh, ils savent très bien ce que vaux l'inseec. Et une fois à l'entretien, ce n'est plus pour parler de l'école d'où on vient hein ! (petit conseil déguisé :closedeyes: )

Si tu changes cette phrase :&quot;vous êtes beaucoup à parler, mais de quelles écoles venez vous ? A moins que vous n'ayez honte face à l'inseec&quot; par &quot;vous êtes beaucoup à parler, mais de quelles écoles venez vous ? A moins que vous n'ayez honte de certains étudiants de l'inseec&quot;

Et effectivement sur cette dernière phrase ... j'ai envie de te répondre (modestement) OUI
:closedeyes:

Et effectivement sur cette dernière phrase ... j'ai envie de te répondre (modestement) OUI
Seul l'avenir nous dira si tu as raison de changer la phrase ou pas. (à moins que tu ne sois dans les top 5 ce qui m'étonnerait...) :closedeyes:

1230 link=topic=77808.msg971464#msg971464 date=1215888776 a dit:
Nul besoin de ce discours face aux rh, ils savent très bien ce que vaux l'inseec. Et une fois à l'entretien, ce n'est plus pour parler de l'école d'où on vient hein ! (petit conseil déguisé :closedeyes: )

Tu ne comprends donc rien ... il fallait comprendre &quot;Si en entretien tu débarques en étant super prétentieux comme dans tes discours pour nous vanter les &quot;qualités&quot; de l'Inseec t'es mal barré&quot;

Bizarrement, je ne vois pas d'étudiants des meilleures écoles (HEC, ESSEC etc.) qui viennent vendre leur école sur des forums ... l'école n'en a peut être pas besoin :angel:

Tu ne comprends donc rien ... il fallait comprendre &quot;Si en entretien tu débarques en étant super prétentieux comme dans tes discours pour nous vanter les &quot;qualités&quot; de l'Inseec t'es mal barré&quot;
C'est toi qui ne comprend rien décidément, je te disais que l'entretien n'est pas un lieu pour parler (ou vanter si t'insistes) de son école... mais plutôt de ses expériences et de soi...

Bizarrement, je ne vois pas d'étudiants des meilleures écoles (HEC, ESSEC etc.) qui viennent vendre leur école sur des forums ... l'école n'en a peut être pas besoin angel
Non c'est vrai, je ne dis pas le contraire, par contre je ne vois pas non plus d'élèves de seconde zone vanter son école... peut être qu'il n'y a rien à vanter pour eux... :angel:

1230 link=topic=77808.msg971477#msg971477 date=1215889308 a dit:
C'est toi qui ne comprend rien décidément, je te disais que l'entretien n'est pas un lieu pour parler (ou vanter si t'insistes) de son école... mais plutôt de ses expériences et de soi...
Non c'est vrai, je ne dis pas le contraire, par contre je ne vois pas non plus d'élèves de seconde zone vanter son école... peut être qu'il n'y a rien à vanter pour eux... :angel:

Français de 6ème ...
&quot;Si en entretien tu débarques en étant super prétentieux comme dans tes discours pour nous vanter les &quot;qualités&quot; de l'Inseec t'es mal barré&quot;

Relis bien ma phrase ... le &quot;Comme&quot; désigne une conjonction ... la première partie de la phrase (avant comme) parle uniquement de toi, de ta personne, de comment tu dois être en entretien ... la 2ème partie illustre mes propos en citant l'exemple de tes discours sur l'Inseec ...

Pour conclure je dis &quot;juste&quot; qu'il faut rester &quot;MODESTE&quot; surtout quand son école n'est pas &quot;AU MOINS&quot; dans le TOP 3 ... et je pense surtout que même en étant dans le TOP 3, savoir rester modeste est une qualité de plus ...

Certes j'ai lu trop vite ou plutôt je suis rester sur l'idée laissée par ta première phrase très mal formuler pour ce que t'as voulu dire... mais je ne t'en tiendrai pas rigueur pour cette fois.

Sinon il s'agit là simplement d'exprimer ses idées et ses impressions ! Donc ton discours sur la modestie tu le garderas au chaud pour une autre circonstance, ok ? :wink2:

1230 link=topic=77808.msg971488#msg971488 date=1215890579 a dit:
Sinon il s'agit là simplement d'exprimer ses idées et ses impressions ! Donc ton discours sur la modestie tu le garderas au chaud pour une autre circonstance, ok ? :wink2:

Y a juste un monde entre parler de ton école OBJECTIVEMENT ... et nous sortir des propos comme tu fais (Inseec seconde HEC blabla etc. la liste est longue)

Retour