< Réponses à vos questions à propos de l'INSEEC. | Page 10 | Forum des BTS

Réponses à vos questions à propos de l'INSEEC.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sixquatre
  • Date de début Date de début
oui bordelais depuis toujours,....le choix n'a pas été trop dur... J'espère qu'une belle promo nous attend avec pleins de souvenirs !!

Snowfun et 1230 je vous mp ce soir pour vous donner mon adresse mail.

les autos félicitations et les pubs déguisées ne doivent pas faire flooder ce topic - gardez votre objectivité, et soyez courtois
sinon, je serai contraint de fermer ce post
merci

6.4 Je voulais savoir si c'est interessant d'adhérer a l'ADI ou pas, c'est pas que je suis une pince, mais bon...

Merci encore pour tout tes renseignements.

Avec Pridebowl on se posait une petite question!

Comment ça marche au niveau des asso, parce que moi j'étais vachement interessé par le ski club INSEEC, INSEEC X'TREM mais elles ne semblent pas présente sur BORDEAUX, avons nous le choix que sur celle qui sont citées dans notre dossier? parce que le choix est comme assez restreint?!

Merci encore! :cool:

Bonne nouvelle pour l'inseec qui cette année arrive enfin à remplir ses places prépas : 154 places ! Une première... toutefois l'école reste la dernière en terme de sélectivité 47% contre 64% en 2007 (en progression tout de même).

oui c'est une très bonne chose que l'INSEEC remplisse avec 150 préparationnaires + qu'une ou 2 accreditations (equis ou aacsb) et l'INSEEC s'installera durablement dans les bonnes écoles de commerce comme dijon ou rennes.

Encore un peu de marge car ces écoles sélectionnent à hauteur de 23-25% (contre 47% pour l'inseec) et attirent plus du double de candidats. Donc un peu tôt pour se prononcer.. d'autant plus que la plupart des petites écoles sont elles aussi lancées dans la course aux labels efmd et accsb.

En attendant l'inseec n'avait pas réussi à remplir ses places depuis de nombreuses années, c'est déjà une très bonne chose.

Bon, j'aimais bien venir sur ce fofo au début car il répondait aux questions de la nouvelle promo, mais la ca a vraiment tourné au n'importe quoi, entre les étudiants d'autres esc qui viennent lancer des pics, des gens formatés comme 1234, ça en devient risible.

Personnellement j'ai choisi cette école car j'aimerais une voie vers l'internationale, et que, après avoir questionné mes professeurs l'INSEEC semblait une bonne école de moyenne gamme. De plus lors de la rencontre de plusieurs étudiants de l'inseec lors de forums étudiants et même sur place lors des concours, j'ai trouvé qu'il y avait un véritable esprit de promo, ces mêmes étudiants avaient un discours qui semblait cohérent, objectif et amical (totalement à l'opposé de &quot;1234&quot; qui vit sur une autre planete).

Bref je suis heureux d'intégrer cette école, vivement le 18 Septembre :)

Finalement, les interventions d'1230 ont fait plus de mal à l'INSEEC qu'autre chose .... formidable / en recrutement, vis-à-vis de mes expériences de sélection de cadres,  je pense que ce genre de &quot;caractère&quot; se place de lui même sur un superbe siège éjectable ...  :wink2:

c'est faux : c'est bien moi sur mon avatar, et vous avez un résumé de mon cursus en signature ...on ne peut pas en dire autant de vous, &quot;1230&quot; :notstupide:

c'est faux C'est vrai
Car vous parliez de moi et je parlais également de moi même... mais bon visiblement c'est une caractéristique sur ce forum, tout le monde se sent visé de partout... :notstupide:

...Mais je m'étonne qu'un dirigeant tel que vous accumule les fautes de français .... :notstupide:
Recentrons sur l'INSEEC, cette école en quasi-fin de peloton au classement des esc hexagonales ...

...Mais je m'étonne qu'un dirigeant tel que vous accumule les fautes de français ....
Et moi qui pensait qu'à votre âge, on était plus perspicace à la lecture des posts et qu'on ne bondissait pas de son siège à chaque réponse... :notstupide:

Enfin, chacun son avis sur l'inseec, la votre en est une parmi d'autres.

MARQUIS75 link=topic=77808.msg989712#msg989712 date=1217937164 a dit:
Finalement, les interventions d'1230 ont fait plus de mal à l'INSEEC qu'autre chose ....

C'est presque a ce demander si c'était pas l'objectif.

MARQUIS75 link=topic=77808.msg989770#msg989770 date=1217942542 a dit:
Recentrons sur l'INSEEC, cette école en quasi-fin de peloton au classement des esc hexagonales ...

Mais bon, ca pour quelqu'un qui étale sa science, ca vous rabaisse au niveau de 1230, car à moins d'avoir enseigné dans la 50 et + écoles de commerce, d'être dans la tête de chaque étudiant qui choisis une école selon des critères biens spécifiques, votre jugement est niais.

Surtout que, même si on est d'accord les classements ne sont pas une vérité absolue, ils vous contredisent vu que l'Inseec est généralement et selon diverses sources classées entre 12 et 20.

Ce qui reste honorable.

Bonjour à tous,

J'ai passé une bonne partie de ma journée à lire vos impressions et j'avoue que j'ai un petit peu peur.
Personne parle des Masters de l'inseec est ce que quelque peut me donner son avis? (pédagogie)
J'aimerais savoir aussi (c'est peut être bête!) si le diplome est reconnu par l'Etat ou par l'école.

Merci d'avance.

T3tSuO link=topic=77808.msg990202#msg990202 date=1218017652 a dit:
Mais bon, ca pour quelqu'un qui étale ca science, ca vous rabaisse au niveau de 1230, car à moins d'avoir enseigné dans la 50 et + écoles de commerce, d'être dans la tête de chaque étudiant qui choisis une école selon des critères biens spécifiques, votre jugement est niais.
Surtout que, même si on est d'accord les classements ne sont pas une vérité absolue, ils vous contredisent vu que l'Inseec est généralement et selon diverses sources classées entre 12 et 20.
Ce qui reste honorable.
En général, on s'accorde sur une place autour de la 27ème position, pour être précis - c'est le &quot;niais&quot; prof en esc ( dont certaines dans le &quot;top 10&quot; ... )qui vous le précise, tout en vous rappelant qu'il faut savoir être modéré et poli dans ses propos, mon jeune &quot;ami&quot; ...
Et 27, sur une cinquantaine, c'est bien la deuxième partie du &quot;peloton&quot;.
... :excl:
:mad:

Retour