< [Réseau] - Disque de partage | Forum des BTS

[Réseau] - Disque de partage

Hermodore

New Member
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème. Je suis actuellement en collocation et nous avons une connexion internet fourni par la résidence. j'ai donc connecté le cable sur un swich wifi. Mon ordinateur fixe est connecté en RJ45 sur le Swich et mon portable et celui de mon coloc se connecte en WiFi.

Tout marche niquel au niveau d'internet.

Seulement voila, j'aimerais créer un disque ou un dossier de partage (hébergé sur mon fixe) afin que depuis chaque ordi nous puissions accéder à un espace alloué.

Avez-vous une idée sans avoir à changer les adresses IP de mes ordis ?

Merci

Hermodore link=topic=88170.msg1009004#msg1009004 date=1220469236 a dit:
Seulement voila, j'aimerais créer un disque ou un dossier de partage (hébergé sur mon fixe) afin que depuis chaque ordi nous puissions accéder à un espace alloué.

Avez-vous une idée sans avoir à changer les adresses IP de mes ordis ?

En utilisant le partage de fichiers, ce devrait fonctionner.

Salut,

A condition d'être sous Windows, il faut déjà s'assurer que sur les 2 machines le composant &quot;Autres services de fichiers et impression en réseau&quot; soit installé. Panneau configuration - Ajout/Suppr programmes - Ajout/Suppr composants&quot;. Je ne sais plus, s'il faut le CD d'installation !

Ensuite et selon le routeur, il faut déclarer les adresses MAC. C'est le cas pour Netgear.

A partir de là, le reste du paramétrage entre les 2 machines est simple.

@+

des fois aussi l'antivirus peut bloquer les liaisons de partage de fichier, c'est le cas de KAV en paramétrage initial. Déjà est-ce que en accès réseaux les deux postes ont accès aux share docs ?

Bonjour,

Je suis sous XP SP2 sur les trois ordis. Lorsque je fais une commande de ping à distance je ne vois pas les autres ordinateurs. Et pourtant les IP configuré par le routeur sont exactement celles que je requête depuis la commande.

Les dossiers sharedocs ont été paramétré sur les ordis.

Cordialement.

Retour