< Résilier avec un opérateur et s'inscrire parallèlement à un autre | Forum des BTS

Résilier avec un opérateur et s'inscrire parallèlement à un autre

Karine47

New Member
Bonjour,

Voilà je souhaite résilier mon forfait internet à neuf télécom, pour celà je leur ai téléphoné et ils m'ont indiqué qu'il fallait que je leur renvoi le modem + lettre de résiliation.. et d'ici une trentaine de jours mon forfait sera résilier ( C'EST LONG !!!!!!! )

Cette démarche s'explique par le choix d'un autre fournisseur AOL 5 mégas , c'est pourquoi je les ai aussi contacter et je me suis inscrite à leur offre Internet.. J'ai recu la confirmation d'inscription et d'ici 3 semaines je vais avoir la ligne et le modem...

J'ai peur que ça bloque entre le timing du Neuf et AOL ... si le NEUF n'a toujours pas libérer la ligne...

Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant rencontré ce genre de difficultés ou tout simplement si vous connaissez la réponse je vous écoute :wink:

Tu n'as pas de souci à te faire car tu peux avoir deux FAI différents sur la même ligne. Cela m'est arrivé lorsque j'ai voulu en quitter un pour un autre. Et j'ai pas eu de problème.

ouuuai pour la facture ça craint, le NEUF me la précisé que je recevrais quand meme une facture, meme si je n'ai plus le modem (délai de 30j) :|

Sinon je savais pas qu'on pouvait avoir 2 FAI en meme temps!

Kyosphère a dit:
Sinon je savais pas qu'on pouvait avoir 2 FAI en meme temps!
Le post est un peu ancien, mais je tombe dessus, je vais éclaircir un peu ca, ca peut toujours servir.

La réponse est non, on ne peut pas avoir 2 FAI sur la même ligne.
Par contre rien ne t'empeche d'être abonné chez 2 FAI, de payer les 2, mais la ligne "n'appartient" qu'à un seul.
C'est à dire qu'au niveau de chez FT, c'est un seul FAI qui est propriétaire/locataire de la ligne, et parfois il arrive que ils se la pique si vous en avez 2.
Je connais bien le problème pour avoir travaillé auprès du support client d'un FAI français justement, et le soucis se pose quand vous êtes abonné chez un, et que tout d'un coup un autre FAI demande à FT le cablage de la ligne. Le FAi initial voit qu'on lui a piqué la ligne et soit vous contraint selon les CGV à résilier, soit redemande le cablage de la ligne. Et ca peut faire effet ping-pong.

Le conseil que j'ai à donner, c'est d'éviter la période pendant laquelle vous avez 2 FAI lorsque vous changez de FAI, car il se peut que le temps que le premier soit résilié, vous soyez déjà cablé chez le second et que le premier récupère le cablage, vous contraignant de résilier le nouveau que vous venez de prendre. (c'est déjà arrivé pas mal de fois).

Mon ancien fournisseur d'accès a résilier l'abonnement avant que ma ligne adsl chez le nouveau fournisseur soit activé j'ai eu chaud!! par contre en attendant qu'AOL me mette en place la ligne 5méga (il doit me rester 1 semaine environ) je paye internet à la minutes donc je reste vraaaaaaaaaaiment pas longtemps.. a+ et merci encore ! :wink:

Retour