< Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle) | Page 14 | Forum des BTS

Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

Ok merci pour les infos.

Je crois qu'il y aura beaucoup de destruction si personne n'a son BTS.

Je crois que je brulerais tt au lance flame. :mrgreen:

Restons positif tout c'est bien passé pour le moment, y a pas de raison.

PS: je pense laisser une place a Rennes, ki ki veut?? :mrgreen:

supra man a dit:
Ok merci pour les infos.

Je crois qu'il y aura beaucoup de destruction si personne n'a son BTS.

Je crois que je brulerais tt au lance flame. :mrgreen:

Restons positif tout c'est bien passé pour le moment, y a pas de raison.

PS: je pense laisser une place a Rennes, ki ki veut?? :mrgreen:

tu veux aller a tours plutot que rennes?

coucou tous! ben moi j'ai passé clermont et le havre, j'ai eu le havre 300 quelque chose et clermotn non admise je suis 600 qqchose
snif jpensais avoir clermont , mais j'ai eu 8 a l'écrit donc c t corsé, du coup j'ai a faire mon choix entre brest, la rochelle, troyes et le havre.

que me conseillez-vous?
moi jsuis de brest donc en meme tmps je suis tentée d'y aller ne serait-ce que pour l'argent, mais le havre j'ai aprécié cette école qd meme. le havre vaut-elle le coup?

n'empeche , le truc crucial sont tt de meme les ecrits pour passerellle... alalal si jpouvais revenir en arriere :d lol

félicitation a tous!
@+

baguazha a dit:

oui , j'ai adoré rennes, mais le seul truc qui m'a fait preférer tours c'est que je peu démarrer le japonnais, et comme je voulais le japonnais ou chinois en troiseme langue. Et a rennes y a pas. et pas d'alternance en 3eme année non plus. 1100 a 1200 euros par mois c'est classe, surtout quand on paie pas les etudes. :mrgreen:
:mrgreen:

kelxy, je te conseille d'aller au havre car elle est légèrement de meilleur niveau que les autres, il y a la pédagogie hec entrepreneur et la proximité de paris.
Maintenant pour la qualité de vie je te conseille la rochelle forcément. Mais je ne peux pas trop parler des profils je ne les connait pas trop sauf chambéry qui est ma préférée :wink:

Mickz a dit:
lawent, si il y a marqué que tu es admis, c'est que tu es vraiment admis :)
Ils font ça suivant les stats .... Ils savent que tous ceux qui ont eux Grenoble et Lille vont choisir Grenoble (avec une marge de ceux qui ont écricomes et ceux qui préfèrent Lille), etc ....
j'y crois pas trop car j'ai vu par exemple à grenoble il y a près de 200 admis.
tu crois qu'il va y avoir 100 désistement dans cette école?!!
de plus, l'esc grenoble indique que en 2004 le rang du dernier intégré était 109ème. :|
enfin j'espere me trompé car ça m'arrangerait :wink:

Petites questions pour Mickz

:arrow: Le ceram est -elle une ecole axée sur l'international? Apparemment, c'est pas obligatoire de partir à l'etranger meme si c'est vivement conseille mais y en a beaucoup qui le font?

:arrow: Et je voulais aussi savoir quelles sont les langues qui sont enseoignées à part l'anglais? Est-ce qu'il est possible d'en commencer une en tant que debutant?

Dans un autre post, tu disais que tu pouvais aussi citer les points negatifs de cette ecole, quels sont-ils? :wink:

Salut

Yep yep j'ai eu mes notes!

Entretien de motivation 12/20 (rennes et lille)
Anglais 13.6/20
Allemand 13.8/20

Très grosse surprise en allemand, je pensais avoir eu 8! Je l'ai vraiment foiré et surtout le thème ne m'interessais pas du tout du tout et j'a mêmei sorti un "but", j'ai dù lui faire pitié...:oops:

Un peu déçu en anglais car je pensais avoir plus (j'ai eu 16 à l'écrit). Mais bon finalement c'est pas si mal et ça veut surtout dire que le niveau est plus elevé qu'à l'inseec (j'avais eu 15) et c'est tant mieux!

Bon bé j'ai plus qu'à alligné le chèque de 800€ :shock:

Gigatoaster a dit:
supra man a dit:
baguazha a dit:
et pas d'alternance en 3eme année non plus. 1100 a 1200 euros par mois c'est classe, surtout quand on paie pas les etudes. :mrgreen:
:mrgreen:

Euh...c'est pas un peu moins voir beaucoup moins? J'ai entendu 41% du SMIC minimum...

En fait ca dépend de ton age et actuellement c'est 73% pour moi. En plus des primes que je touche ca me fait souvent un smic.
De plus j'ai deja deux ans d'ancieneté car deja deux ans d'apprentissage. J'en ai discuté avec le jury et ce sont eux qui me l'ont dit ils mettent 700 ou 800 , car c'est le minimum, mais ils m'ont dit que si notre profil plaisait et que l'on savait négocier, ils hésitaient pas a payer bcp plus.
:wink: On m'as dit ca a tours comme a clermont.

Sinon j'ai eu des notes de fou, je suis pas habitué a voir d'aussi bonne notes . :D

Anglais: 18.4
allemand : 14.6 :shock:
ca fait deux ans que j'ai pas parlé d'allemand :shock:

entretien tours: 20 :mrgreen: :mrgreen:
entretien rennes : 17 :mrgreen:
entretien le havre : 16

Reste plus qu'a avoir le BTS. :twisted:

il me manque juste celle de clermont.

hé ben supra man comment as tu fait pour avoir 20 à un entretien??
en tout cas je te conseille vraiment d'aller à Tours car apparemment ils te veulent vraiment!
moi mes notes sont moins bonnes:
anglais: 10,6:(
esp: 7,8 :(
entretien: 18,5 a lille :mrgreen: et 13 au havre :|
ça m'a étonné car je pensais vraiment avoir foiré l'entretien à lille et réussit au havre donc comme quoi, surtout pour les concours, il ne faut vraiment pas se fier aux apparences.
je vais donc à lille normalement mais j'hesite avec d'autres écoles (ESG...)
au fait Ipanne je te conseille d'aller au CERAM car ça doit etre super de faire ses etudes là bas mais si tu veux vraiment de l'international vas à rennes! :wink:

j'ai reçu aucune lettres des écoles et pourtant je suis pris ?? Avez vous reçu les lettres de Grenoble et Lille, j'hésite entre les 2 car lille m'a beaucoup plu :D mais grenoble est mieux coté. enfin attendons tremplin et REims. Oué Lille aussi c bizarre ils ont oublié leur liste compléentaire.

lille est une bonne école c'est sur mais si t'as grenoble Rodriguo fonce car elle est d'un meilleur niveux et meme mieux que les ecricome!

Gigatoaster a dit:
supra man, tu l'as cartonné le concours, tu t'y ai préparé longtemps à l'avance ou quoi?

Bah non franchement j'ai plus fait la fete qu'autre chose.

parcontre j'ai un projet déterminé, et j'ai choisi l'ecole en fonction de cela et non pas en fonction de leur classements.
Pui je connaissais leur programme cursus ect. bref je savais quand meme les orientations de l'ecole.

Apres il faut savoir parler se connaitre, savoir se mettre en valeur,
Trouver des points forts qui peuvent servir pour les esc dans nos passions.
Et oui meme dans la peche et le karting il y a de quoi faire. :mrgreen:

J'ai remarqué que l'apprentissage etais un point fort.
mais bon de la a me mettre 20. :shock: Enfin j'ai l'ecole que je veux, et c'est bon. :mrgreen:

Felicitations pour vos notes!

Recu mes notes de Lille.

Ca me fait bizarre 11,2 en anglais, j'ai eu l'impression de dechirer... Bizarre. J'aurais peut etre pas du venir en jean et blouson en cuir.

9 à l'entretien de Lille :evil: et ... bonne surprise 8 en Allemand... pour les 4 povres mots que j'ai dit... c'est zarb.

Sinon, toujours hesitant entre grenoble et rennes. C'est peut etre une connerie d'hesiter.

Mouarf.

rodriguo a dit:
j'ai reçu aucune lettres des écoles et pourtant je suis pris ?? Avez vous reçu les lettres de Grenoble et Lille, j'hésite entre les 2 car lille m'a beaucoup plu :D mais grenoble est mieux coté. enfin attendons tremplin et REims. Oué Lille aussi c bizarre ils ont oublié leur liste compléentaire.

Pas de liste complémentaire pour Lille, comme pour grenoble.

Pour info apres avoir jetté un coup d'oeil, 160 admis à grenoble. ( non plus apparement ... )

Je ne sais pas s'ils sont des pros des stats oui si 50 eleves vont vraiment bouger ailleurs.

lawent a dit:
hé ben supra man comment as tu fait pour avoir 20 à un entretien??
en tout cas je te conseille vraiment d'aller à Tours car apparemment ils te veulent vraiment!
moi mes notes sont moins bonnes:
anglais: 10,6:(
esp: 7,8 :(
entretien: 18,5 a lille :mrgreen: et 13 au havre :|
ça m'a étonné car je pensais vraiment avoir foiré l'entretien à lille et réussit au havre donc comme quoi, surtout pour les concours, il ne faut vraiment pas se fier aux apparences.
je vais donc à lille normalement mais j'hesite avec d'autres écoles (ESG...)
au fait Ipanne je te conseille d'aller au CERAM car ça doit etre super de faire ses etudes là bas mais si tu veux vraiment de l'international vas à rennes! :wink:

Je pense que tu ferais une connerie en allant à l'esg plutot que Lille.

@ Lawent : Rien à voir entre l'ESG et Lille, ce n'est pas du tout la même catégorie ...

@ Ipanne : Arrétez avec vos histoires d'écoles internationales franchement ... quand j'ai été présenté mon école au forum de ma ville, la première chose qu'on te demande : "c'est une école internationale ??"
Met toi bien dans la tête que toutes les écoles sont aujourd'hui axées sur l'international, c'est une obligation ... après, obliger les étudiants à partir n'apporte strictement rien, si tu veux partir tu pourras le faire ...

Retour