< Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle) | Page 7 | Forum des BTS

Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

Mickz a dit:
nath168 a dit:
Mon copain est dernier de sa classe avec 9 de moyenne en bts CI.
Il a passé le concours passerelle: RESULTAT: admissible aux 12 écoles!
Son rang est variable: ça va de 200 à 700 (moyen).

En fait, je pense que TOUT se joue sur l oral parce que si une école te veut vraiment, elle te met 20 à l oral.

Aujourd'hui il a passé Clermont Ferrand (en fait il présente Grenoble, le CERAM, Montpellier, Pau et Clermont), il est tombé sur "le charme".

Il n est pas tres confiant apres cet oral car en partant le jury lui a dit: "bonne chance pour la suite", il dit que c est mauvais.

Qu en pensez vous?

Encore faut-il avoir le BTS :roll:

Et on m'a tjrs dis bonne chance pour la suite j'ai bien réussi mes oraux moi l'année dernière :)
Il passe quand ua ceram ? jle verrai ptet :lol:

le ceram je crois que c est jeudi

supra man a dit:
Pour moi ca n'a pas encore commencé. mon premier oral c'est vendredi aprem a clermont.

Et comme dis Mickz, avant de rever faut avoir le BTS. :wink:
On verra ca Fin juin.

Une petite question, vous allez aux oraux déja habillé en costard, meme si vous avez a faire de la route ou vous vous changez sur place?

je dois prendre le TER jeudi midi pour clermont et ces cons de la sncf font greve! je pete un cable si ya pas de trains...

pour clermont, j'arrive la veille, l'hebergement est gratuit donc je voyage en bermuda t shirt avec le costard pret pour le matin des oraux :wink:

Quelqu'un a le numéro du BDE du ceram? Je n'arrive à retrouver le numéro pour organiser ma venue.... Quels genre de questions vous a t-on posé à l'oral?

en fait c'est pas le BDE qui s'occupe de l'équipe des admissible (je fais parti du BDE mais pas de l'équipe).

Je n'ai pas le numéro du pole logistique sur moi, tu a du le recevoir par la poste non ?

Sinon, si tu veux, je peux te donner par mp le numéro de potes qui font parti de l'équipe admissible ....

Pour l'oral tu a tout d'abord un petit exposé de 5min à faire sur un thème ou citation (on te propose une citation et un thème et tu dois choisir parmi ces 2). Ca peut etre de tout ou nimporte quoi, ce qu'ils veulent voir c'est si tu peux ternir un raisonnement structuré sans te contredire.
Ensuite il y a l'entretien à proprement parlé avec les questions sur toi, ton parcours, l'école ,etc ....

Les questions qui reviennent souvent dans les entretiens :
qualités et défauts, pourquoi vous plutot qu'un autre dans l'école, parlez moi de votre parcours, pourquoi une ESC, pourquoi cette ESC, etc ....

En tout cas, pour ceux qui viennent au ceram on se verra surement aux soirées (j'y vais à quasi toutes et je suis facilement reconaissable, j'ai un pied dans le platre :mrgreen: )

A Tours j'ai du parlementé pendant dix minutes sur le mot :

Bureaucratie :lol:

Ca va je me suis demerdé, un mec est tombé sur "Boussole" il à déja pas mal galérer !

La je fait une pause jusqu'au 5 et je m'enchaine le Tournoi des 5 nations (Clermont-Lille-Amiens-Montpellier-Nice)

nath168 a dit:
Il n est pas tres confiant apres cet oral car en partant le jury lui a dit: "bonne chance pour la suite", il dit que c est mauvais.

Qu en pensez vous?

Franchement pour moi ça ne veut strictement rien dire, il ne faut pas trop se fier aux remarques des jurys ...
Moi j'ai eu l'inverse, à la fin de l'entretien à l'ESC Reims on m'a dit " A bientôt " et j'ai pris ça comme un bon signe. Au final j'ai été pris à Reims mais en recevant mes notes j'ai vu que je n'avais eu que 10 à l'entretien ...

Olivier31 a dit:
supra man a dit:
Pour moi ca n'a pas encore commencé. mon premier oral c'est vendredi aprem a clermont.

Et comme dis Mickz, avant de rever faut avoir le BTS. :wink:
On verra ca Fin juin.

Une petite question, vous allez aux oraux déja habillé en costard, meme si vous avez a faire de la route ou vous vous changez sur place?

je dois prendre le TER jeudi midi pour clermont et ces cons de la sncf font greve! je pete un cable si ya pas de trains...

pour clermont, j'arrive la veille, l'hebergement est gratuit donc je voyage en bermuda t shirt avec le costard pret pour le matin des oraux :wink:

Ok, Je te dis a vendredi, si t'es la l'apreme, il y a peutetre moyen de se croiser..
Je par le vendredi matin ,en voiture, le train me coute plus cher. :roll:

Angers-clermont ca va le faire, et j'arrive pour manger le midi. :mrgreen:

si t'es dans l'ouest de la france je peux essayer de te faire eviter les greves lol

je suis de toulouse et je prends mon train a 12h31 si ya le train

si ya pas de train je pete un scandale monstre... et j'irais en vago (voiture de maman: twingo noire immatriculée 31 :mrgreen: )
je passe le matin mais j'y vais avec un pote.

Soit:
-ya le train, je pars avec le pote en question et on dort la bas gratuit, je passe le matin et je repars a 14h14 et lui le samedi
-ya pas le train et on essaye de passer tous les 2 le vendredi matin pour repartir le + vite possible.

Félicitation et bon courrage à tous

Hello, moi je suis en 1ere année de BTS MUC je veux passer le concours passerelle, je vois que la plupart d entre vous est admissible, avec des résultats pas mal à l'écrit, vous aviez combien de moyenne environ en BTS? Je me demande si j'ai le niveau pour postuler à l'ESC et à l'INSEEC

J'ai eu 13,5 de moyenne générale ! Mais je dirais que le choix d'un concours passerelle ne se fait pas en fonction des notes mais plutot d'autre chose.
En BTS j'été avec une population vraiment pas dans le trip d'ecole de commerce, tout ce qui les interesser c'été de faire 35 heures de boulot et basta.

Pour moi si t'a de l'ambition et que tu es ouverte et cultivé les ESC c'est pour toi, faut pas passer ca comme une tare obligatoire (ce n'est que mon avis).

Re: Félicitation et bon courrage à tous

carpediem284 a dit:
vous aviez combien de moyenne environ en BTS? Je me demande si j'ai le niveau pour postuler à l'ESC et à l'INSEEC
j'ai eu aussi environ 13,5 de moyenne en bts. Il faut un bon niveau en bts, il faut vraiment que tu te sentes à l'aise et que tu en veuilles plus car il y a de la concurrence aux concours surtout de la part des DUT qui sont mieux armés que nous. :|

@ Supra man >>> je suis a clermont, peut etre a tu acces a internet via le meme poste que moi :mrgreen:

j'ai deja ^passé mon entretien, je me suis donc changé, j'ai un T shirt bleu marine avec une etoile "Ramon" et une bermuda long beige et des stan smith d'une autre epoque au pieds...

si tu vois ce poste, viens n'aies pas peurrrrrr :mrgreen:

Appel aux candidats de GRENOBLE.

Pour ceux qui ont déjà passé l'entretien comment se passe l'apreuve dite interview ça à l'air bien tendu

Olivier31 a dit:
@ Supra man >>> je suis a clermont, peut etre a tu acces a internet via le meme poste que moi :mrgreen:

j'ai deja ^passé mon entretien, je me suis donc changé, j'ai un T shirt bleu marine avec une etoile "Ramon" et une bermuda long beige et des stan smith d'une autre epoque au pieds...

si tu vois ce poste, viens n'aies pas peurrrrrr :mrgreen:

Tu étais dans le foyer quand tu as ecrit le mail? Je mangeais juste a coté. :roll:

On a du se croiser. lol

J'ai passé l'entretien , avec une belle phrase pour la présentation.

"plus je regarde lhomme, plus j'aime mon chien."
C'est vraiment pas compliqué. 3 professionelles dans le jury.
dont le directeur de la cci, qui m'a avoué qu'ils trouvaient peu de personnes pour l'alternance. Il m'as dit qu'ils ont en moyenne 5 offres pour un eleve et que les salaires sont le plus souvent de 1000 euros net voire plus. :D

Ah si ils m'ont posé la question suivante: "étant donné votre ouveture d'esprit et votre culture pourquoi n'avez vous pas fait une classe prepa HEC pour entre en sup de co?" :roll:

La on ne dit pas pas qu'on etait trop nul pour y rentrer. :mrgreen:

L'ambiance est cool et tranquille. l'acceuil a été tres sympa pour moi, mention spécial a la demoiselle de l'equipe. :mrgreen:

Le jury s'attend pas à ce que tu sorte une disserte de philo mais à voir si t'arrive à avoir un plan, des idées ordonnées, si tu te contredis pas, etc ...

Retour