< Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle) | Page 8 | Forum des BTS

Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

Supra man >> tu m'a pas vu du tout avec la description vestimentaire que j'ai faitr???

je crois meme que je t'ai vu, j'ai discuté avec un mec qui avait le meme sujet que toi (peut etre toi)
vendredi apres midi je suis resté accroché a la playstation vu que j'attendais un pote pour rentrer sur Tlse...

J'ai passer une nuit horrible au CROUS de Clermont ! Impossible de dormir avec le bordel dans les couloirs et les murs en papier ...

Oral : Je suis tombé sur "L'hérédité" ca va je suis assez satisfait j'ai caler des auteurs comme Bourdieu, Marx et Zola.

Voila j'ai le train dans une heure pour Lille ! La suite au prochain épisode :wink:

je viens de sortir de lille j'ai eu "l'incomptabilité" comme sujet je vous dis pas....j'ai eu 3 personnes dans mon jury dont un qui dormait (ça veut dire quoi?). Je le sens trop mal je pense pas les avoir convaincu...Sinon,Il y avait une bonne ambiance dans l'école aussi mais peut etre moins quand meme qu'au havre.
Il me reste plus que montpellier j'espere que ça ira mieux :oops:

Bon Et le Havre c'est passé.

Mon impression, c'est une ecole de charlots... :roll:
On a eu droit a une corégraphie sur Ymca , des premieres années durant la présentation en amphi, des gags vaseux dans le style:
un mec déguisé en zorro sur le dos d'un autre arrive et gueule:"alors c'est ici les-Zorros (oraux)" :roll: .
apres avoir discuté avec plusieurs eleves, aucun ne connais la ville ils vivent qu'entre eux. :shock: Ah si ils connaissent le Havre Beach.

Le prof de marketing a une bonne théorie apparament. Plus on fait de fetes et qu'on travaille le lendemain sans dormir plus on s'endurci. :mrgreen:

Sinon l'entretien mitigé, ils n'ont as l'air d'avoir cru que mon CV etais réel. :roll:
Et que j'avais réelement visité tous les pays que j'avais cité.
Le prof du jury un ancien de HEC a ete etonné de savoir que je m'intéressais plus a l'alternance qu'au HEC entrepreunariat...
Et selon ce meme type je dois avoir des problemes car les gens ayant une doublle nationalité franco-britannique n'ensont jammais fier, alors que je le suis. :evil:

Le meilleur ca a été au sujet de mon age , "ne vous croyez vous pas trop agé et ne pas réussir a vous integrer..." Je viens d'avoir 22ans je vois pas le probleme.

Heureusement que ca n'etais qu'un entrainement pour rennes et tours.
:)

Olivier31 a dit:
Supra man >> tu m'a pas vu du tout avec la description vestimentaire que j'ai faitr???

je crois meme que je t'ai vu, j'ai discuté avec un mec qui avait le meme sujet que toi (peut etre toi)
vendredi apres midi je suis resté accroché a la playstation vu que j'attendais un pote pour rentrer sur Tlse...

Maintenant que tu parles de play, je vois qui tu est. lol

En fait j'ai vu ta description qu'une fois rentré chez moi. :oops:
Dommage.

Lol Lawent je crois que tu as utiliser le même ordi que moi à Lille parceque ya un cookie de ce post sur l'ordi sur lequel je suis actuellement.

Bon Lille ca m'as l'air super sympa mais c'est surtout la ville ou ya la filiere E business

Sinon pour les résultats d'Ecricom j'ai trouvé un lien pour les avoir directement :

http://www.ecricome.org/tremplin1_result.htm

Je suis refoulé à Toulouse et à Bordeaux donc aux deux que j'ai présenter

4/6 à tremplin c cool sa va être dur car je doit pas être dans les premier mais au moins je reste en course merci chriscary pour le lien

Bon voila je suis passer à Lilles avec un jury super froid qui ma fait parler anglais. Je sais vraiment pas quoi penser: le sujet c'été la consommation solidaire, j'ai caler pas mal de théorie et d'actu mais bon vu la tronche du jury j'ai pas du les convaincres. Coter motivation je pense que c'est bien passer.

Demain Amiens

Merci Mickz, j'ai finalement réussi à retrouver le numéro du Ceram. J'y vais jeudi.
J'ai passé Lille samedi, ou j'ai eu une trés bonne impression. C'est cependant la première que je passe.
J'ai trouvé l'anglais particuliérement compliqué, car le jury marmonnait plus l'anglais qu'il ne le parlait! :lol:
Parcontre je suis pas fan de la ville, mais bon!

Vous ne trouvez pas les sujets pour les entretiens individuelles vraiment desesperant???

Coucou,

désolée de m'incruster dans ce post mais je pense que vous pourrez répondre à mes interrogations et qu'il est inutile d'en créer un nouveau pour ca.

Je compte faire une ESC après mon BTS mais je n'ai pas d'argent. Je suis boursière mais cela ne couvrira pas tous les frais donc je serais obligée de faire un prêt étudiant.

D'après vous, étant boursière et ayant contracté un prêt pourrais-je quand même m'en sortir financièrement pour 3 ans?
Sachant que:
- il faudrait peut-être que je démennage donc prendre un appart
- il faudrait peut-être que j'achète un ordi portable
- si j'envisage une année à l'étranger, il faudra aussi payer les frais sur place (logement, bouffe...)

Pensez-vous que quelqu'un dans ma situation a des chances de s'en sortir en ESC?

Il y a moyen même si cela va être difficile mais il va falloir que tu prennes un prêt étudiant que tu ne rembousera qu'après êtres entré dans la vie active...

Voila bye bye

:D

Je pense que tu pourra t'en sortir.
Je sais que c'est facile de dire ça, vu que j'ai mes parents qui peuvent largement subvenir a mes besoins, et les petits boulots que je fais à coté me servent d'argent de poche pour m'acheter des fringues, les sorties, etc ...

Mais sache que j'ai une copine boursière qui a contracté un prêt et qui s'en sort. C'est plus difficile, mais largement possible. Les banques accordent en général un taux très interessant aux étudiants d'écoles supérieures et les écoles ont d'ailleuirs des "partenariats" avec certaines banques.
De plus, dans les écoles, il existe des associations qui proposent des jobs aux étudiant et qui permettent, certes pas de payer tes études, mais de te payer des extras, des sorties, bref, de profiter un peu de ta vie étudiante.

En plus, une solution très prisée par les étudiants contractant un prêt est l'apprentissage dès la 2eme ou 3eme année : ta formation est payée et tu perçoit un salaire.

Voila ... si tu a des questions, n'hésite pas.

Il y a pas mal de boursiers en ESC...
La quasi majorité des eleves d'ESC font un pret, il n'y a pas plus simple pour decrocher cet accord, tu es censé avoir un tres bon salaire en sortant de ton ecole, la banque te veut car elle estpere te garder une fois le pret remboursé...
d'apres la plaquette de Nice, le cout moyen mensuel de la vie est a 770€ (loyer+alimentation+vie etudiante...), cela dit la cote d'azur est tres chere, tu peux compter moins pour d'autres villes.
d'apres ce que j'ai vu, compte 350€ pour un loyer dans un bon appart'.
De plus dans chaque ecole, une association existe pour proposer des missions tres courtes (1 ou 2 jours) qui te permettent de mettre du beurre dans les epinards...

Olivier31 a dit:
Il y a pas mal de boursiers en ESC...
La quasi majorité des eleves d'ESC font un pret, il n'y a pas plus simple pour decrocher cet accord, tu es censé avoir un tres bon salaire en sortant de ton ecole, la banque te veut car elle estpere te garder une fois le pret remboursé...
d'apres la plaquette de Nice, le cout moyen mensuel de la vie est a 770€ (loyer+alimentation+vie etudiante...), cela dit la cote d'azur est tres chere, tu peux compter moins pour d'autres villes.
d'apres ce que j'ai vu, compte 350€ pour un loyer dans un bon appart'.
De plus dans chaque ecole, une association existe pour proposer des missions tres courtes (1 ou 2 jours) qui te permettent de mettre du beurre dans les epinards...

Disons que le loyer est plus cher que la normal sur la cote d'azur, mais en général, les locations de Septembre à Juin sont abordable. L'été, ils louent à la semaine ce que tu paie au mois hors saison.
Sinon j'en connais pas tant que ça qui font des prêts personnelement. Il faut dire que la majorité ont des parents qui viennent de CSP assez élevés.

Ange22, jte verrais surement à la soirée jeudi soir à la plage. Je sais pas comment te reconnaitre, mais si t'a envie de me parler, je suis le seul céramien avec un piercing à l'arcade :mrgreen: (et je ne fais pas parti de l'équipe d'accueil, je squatte juste prendre l'apéro tous les jours, et aux soirées le soir :mrgreen: )

TOUJOURS IMPOSSIBLE DE S'INSCRIRE POUR TREMPLIN. C'EST QUOI CE PUTAIN DE GRAND FOUTAGE DE GUEULE. EN PLUS CETTE APREM JE PASSE UN ECOLE POUR PASSERELLE ET LES INSCRITIONS S'ARRETE CE SOIR C LA MORT

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

oraux tremplin

et ba si ça peut te rassurer g essayé tte la soirée jusqu'à 1h et là jme galère encore depuis 7h!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Retour