< Résultat limites en TS... Chances d'être accépté en BTS IG | Forum des BTS

Résultat limites en TS... Chances d'être accépté en BTS IG

pierre-y

New Member
Bonjour, je suis en terminale S et je me pose des questions par rapport à mon orientation. J'aimerais savoir si j'ai une chance d'être intégré en BTS IG avec une moyenne limite (10,5 en 1ère S et 10 en TS, premier trimestre :embarassed:). Je suis prêt à m'investir à fond l'an prochain, l'informatique est une science qui me passionne :wub et je suis certain de vouloir faire ça toute ma vie.

Salut, comme tu peux le voir dans ma signature, je viens de TS et je suis en BTS IG seconde année...

Si t'es un élève sérieux (peu importe les résultats ou presque, évidemment si t'es un déchet...ce qui n'est pas le cas apparemment), tu as de très fortes chances de pouvoir rentrer en BTS IG...

Par contre une chose à retenir, si t'es bosseur, reste le, en BTS tu risques d'être tenté par arêter de bosser parce que tu vas trouver ça facile, surtout en maths...faut pas faire l'erreur...

Sinon en ce qui me concerne, j'étais à 9 de moyenne en TS quand j'ai su que j'étais pris...et j'ai eu mon bac grâce à mon dossier, même si je ne suis pas allé au rattrapage...et des gars de ma classe (des anciens TS aussi) sont rentrés sans même avoir leur bac, par contre, ils ont du passer un bac STT avant la fin de la première année, sinon impossible d'accéder à la seconde année...

Bon courage pour le bac, et bonne chance pour l'année prochaine! :wink2:

Merci beaucoup de m'avoir répondu !
Ca me rend plus optimiste pour la suite :happy:
J'espère vraiment que je vais être pris !!!

pierre-y link=topic=9808.msg87040#msg87040 date=1134569696 a dit:
Bonjour, je suis en terminale S et je me pose des questions par rapport à mon orientation. J'aimerais savoir si j'ai une chance d'être intégré en BTS IG avec une moyenne limite (10,5 en 1ère S et 10 en TS, premier trimestre :embarassed:). Je suis prêt à m'investir à fond l'an prochain, l'informatique est une science qui me passionne :wub et je suis certain de vouloir faire ça toute ma vie.
Aucun soucis.
J'avais une moyenne de 11 en Terminale S.
Et plus de 16 au BTS.

Pas de souci non plsu ne t'inquiète pas, lol . Moi je suis en première année de BTS IG, j'ai même pas eu mon bac et je vient d'une terminale L.

Par contre c'est clair que si tu es un bosseur, reste le, après les choses se compliquent surtotu si tu comptes le faire en alternance.

En première année, ça se passe tranquille, t'as tendance à t'endormir, et là en seconde année, allez zou! faut se remuer, et là si t'as glander en première année...tu pars avec un handicap...mais bon, en tant que TS, tu peux pas te rater...ou honte sur toi :wink2: :laugh: :laugh:

J'étais aussi en TS, mais bon j'ai foirer le bac (7/8 de moyenne), mais j'ai jamais voulu refaire une année de TS car sa me soulai, et aucun bts ig voulais me prendre... j'ai du me tourner vers le priver qui m'ont fait passé un ptit test de question general, vu mes resultat desatreux a mon bac et il m'ont accepter, j'ai eu peur en pensant qu'il en avais qu'apres mon argent et c'est pourquoi il m'ont accepté...
Apres quelques mois de cours, j'etais 2nd de la classe derriere une personne venant qui avait suivi une année de Mias..
Me voila en 2nde année specialité reseau, et je suis toujours dans le bon classement

Donc serieu si t'aime l'informatique y'a pas de souci

Retour