< Révisions de la grosse épreuve E5... | Page 3 | Forum des BTS

Révisions de la grosse épreuve E5...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Echizen
  • Date de début Date de début
Re : Révisions de la grosse épreuve E5...

Arf j'avais zappé !! Toujours dans les révisions !!
Encore une petite heure et au dodo... tout ça pour se prendre une pêche demain en voyant le sujet :D

Horrible.
Partie 1 beaucoup trop longue.

Il restait 25 mn que je commencais juste le dossier 3. Je n'ai donc rien eu le temps de faire...

Je ne suis pas le seul donc ça va, la majorité était dégouté et n'a pas pu faire le dossier 3, ou alors très vite.

Perso, j'espère juste que mon dossier 1 et éventuellement le 2 sera potable histoire d'avoir encore une chance d'espérer avoir le bts .. :(

Sinon dossier 3 archi pourri au passage, et plan comptable interdit, ça sert à quoi de nous faire chier avec tout ça pour pondre une merde pareille encore ?
Bref, on verra bien.

Le dossier 1 était beaucoup trooooop long ! Il y avait beaucoup trop de données. J'ai du mettre 2h30à à le faire.
Pour le dossier 3, je sais pas du tout si ce que j'ai fait est bon, j'ai fais la CAF... Et la dernière question je l'ai pas faite, pas le temps.. :/

moi aussi FNT! mais certains ont fait des tableaux d'ammortissements et d'autre moindre carré...

ouii il fallait faire aussi des tableau d'amortissement pour pouvoir le mettre dans le flux net de tresorerie apres je sais pas si c sa kil fallait faire !

oui j'ai calculer les ammortissement mais j'ai pas fait les tableaux!! amortissement linéaire sur 10 ans, je passe xd. sinon le dossier petite question pour la contribution a l'opca il fallait calculer sur 0.55% et 1% ou que le 0.55%?

0,55% c'etait pas que pour les contrats en cdi et le 1% pour les contrats en cdd ?? pck moi g calculer en fonction de ce qui y'avait marquer

Agréablement surpris par cette épreuve. La première partie était certes longue, et on peut facilement se tromper dessus (congé "sans solde" ?), mais on peut gratter beaucoup de points. J'ai fais une note de synthèse pour le choix de la formation, je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire. Pour le second dossier, je redoutais le planning, mais finalement c'était pas si mal. Après avoir fait un peu de tri dans les informations on trouve rapidement une solution. Par contre, il me restait une heure pour traiter le dernier dossier, donc je me suis préssé de le faire. J'ai aussi fais un tableau de trésorerie, et je me suis arrêté à la ligne des amortissements, après avoir fait les tableau des ammortissements et justifié avec soin mes calculs pour le CA et les diverses charges.

Il y a moyen d'avoir la moyenne si on a traiter tout le dossier. Je suis assez satisfait.

Agréablement surpris par cette épreuve. La première partie était certes longue, et on peut facilement se tromper dessus (congé "sans solde" ?), mais on peut gratter beaucoup de points. J'ai fais une note de synthèse pour le choix de la formation, je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire. Pour le second dossier, je redoutais le planning, mais finalement c'était pas si mal. Après avoir fait un peu de tri dans les informations on trouve rapidement une solution. Par contre, il me restait une heure pour traiter le dernier dossier, donc je me suis préssé de le faire. J'ai aussi fais un tableau de trésorerie, et je me suis arrêté à la ligne des amortissements, après avoir fait les tableau des ammortissements et justifié avec soin mes calculs pour le CA et les diverses charges.

Il y a moyen d'avoir la moyenne si on a traiter tout le dossier. Je suis assez satisfait.

tu la trouvé dur donc ? (j'avais pas à la repasser cette épreuve perso)

Non au contraire, moins dur que ce que j'avais imaginé. Par contre je regrette d'avoir manqué de temps et de ne pas avoir terminé mon tableau de trésorerie et de ne pas avoir répondu à la seconde question. Mais bon, je pense que c'était le cas pour la plupart des gens. Et je plains ceux qui n'ont même pas eu le temps de commencer un des trois sujets.

D'ailleurs, j'ai été plutôt content de voir que le barème était équilibré entre les trois matières (48/48/46).

en tout cas moi j'l'avais réussi cette épreuve (10,5) si ca peut te rassurer !

Si c'était l'étude de cas de l'année dernière, je l'ai aussi fais lors d'un BTS blanc, mais je n'avais pas eu la moyenne. :p

Mais là je suis un peu plus confiant, jète un coup d'oeil au sujet quand il sera en ligne si tu veux.

Retour