< Révisions de la grosse épreuve E5... | Page 4 | Forum des BTS

Révisions de la grosse épreuve E5...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Echizen
  • Date de début Date de début
Re : Révisions de la grosse épreuve E5...

Si c'était l'étude de cas de l'année dernière, je l'ai aussi fais lors d'un BTS blanc, mais je n'avais pas eu la moyenne. :p

Mais là je suis un peu plus confiant, jète un coup d'oeil au sujet quand il sera en ligne si tu veux.

ouais après la fin de mes épreuves écrites et orales (19 juin)

coucou les amis AG, apparement c'était dur votre sujet mais maintenant il faut miser sur les oraux ;)

moi perso j'ai encore une épreuve écrite mardi et après je pourrais me concentrer sur les oraux ! ;)

ah d'accord, comme tous le monde je crois comme tous les AG non?

Bonjour

Moi qui suis en alternance je n'ai plus d'épreuve à passer... À part mes deux oraux bien sur ...

Concernant le sujet je suis mais dégoûtée mais dégoûtéeeeeee de ne pas avoir fini le dossier 3 j'ai fais les deux amortissements à l'arrach et j'ai commencer à faire mon tableau pour mon fnt il aurait pu nous donner les trames pour nous avancer ...
le dossier un c'était parfait pour moi qui viens de compta j'aime assez ce genre de calcul .. Pour ceux qui souhaitais utiliser le plan comptable ça vous serez servi à rien ...

Le dossier 2 j'ai vu le planning je me suis dis ça va être encore long ce truc ... J'avais déjà mis plus de 2h à faire le dossier 1 après d'avoir terminer le 2 en bâclant la lettre j'ai commencer à lire le dossier 3... Il le rester 1h ... Et la je suis rester sur le cul pour tout ce qu'il nous demandais ce n'était pas réalisable en 4h ce dossier et pourtant je n'est jamais eu un problème de timing .. Donc je suis assez dégoûtée d'avoir bosser comme une malade la gestion des ressources justement pour ne pas avoir pu la terminer ...

À concernant l'OPCA heureusement que je l'ai utiliser pour mon projet pour la mise à jour des formations car j'ai aucun souvenir de l'avoir vu en cours et les filles de la classe ne savais pas ce que c'était donc une chance pour moi

Pour le dossier 1 et vu tous les calculs, j'espère qu'ils seront indulgents et nous donneront les points malgré des erreurs dans les calculs ( car il y en aura surement vu le nombre à effectuer ... ) tant que le raisonnement est bon.

Sinon j'ai fais un rapport pour ma part au dossier 1 puis un mail au dossier 2.

Vous avez mis deux fois les avions via Amsterdam pour les moyens de transports sinon ? :D

oui j'ai fait le meme que toi. et 2 avions aussi pour l'aéroport amsterdam..

Je pense que les annexes dont parle cette circulaire sont celles qu'on devait rendre (A et B), et elles étaient bien en recto.

"Dans le cadre de cette épreuve E5, le volume de pages et des informations à manipuler (texte du sujet, annexes à
travailler simultanément), est important. Dès lors, il faut veiller que dans les sujets, les annexes soient imprimées
uniquement en recto"

Pour moi annexes a travailler simultanément il ne s'agit pas des annexes qu'on a du rentre avec les copies du dossier1 et 2

Tu est de quelle academie?

Bonjour,

Moi concernant le dossier 2 je l'ai fait prendre le train a l'aller et obliger de lui faire prendre l'avion pour sa réunion le dernier jour

Nous aussi grosse galère pour les feuilles recto recto c'est vraiment pas pratique a manipuler, de plus on n'avait des tables minuscules obligé de mettre les feuille par terre (j'ai fais mon exam dans une autre lycée)

Tu est de quelle academie toi myrtille? Et que comprend tu dans ce passage du referenciel

Je suis dans l'académie de Amiens, je n'ai pas compris la circulaire ...

Mais si on aurait eu 6h bah la j'aurai fini, même relu et même encore plus peaufiné ! lol

"Dans le cadre de cette épreuve E5, le volume de pages et des informations à manipuler (texte du sujet, annexes à
travailler simultanément), est important. Dès lors, il faut veiller que dans les sujets, les annexes soient imprimées
uniquement en recto"

Pour moi annexes a travailler simultanément il ne s'agit pas des annexes qu'on a du rentre avec les copies du dossier1 et 2

Tu est de quelle academie?

Créteil. Mais bon, je vois ce que tu veux dire. J'ai eu aussi une sorte de grand livret relié format A4 avec les annexes imprimées recto-verso. Mais bon, ça ne m'a pas trop dérangé. Cela dit, la circulaire semble, en effet, n'avoir pas été respectée.

Oui pour ma part c'était imprimer en recto verso mais pas dans un livret avec une simple agraffe qu'il a fallait bien entendu detaché pour remplir les annexes a rendre. Un livret sa aurait été déja mieux j me suis perdu a plusieurs reprises dans mes annexes sa ma fais perdre un temps fou.
Faut-il le signaler? Car sa a été très pénalisant quand même

Pour ma part j'ai eu le temps de finir. Mais il était long ce dossiiiiiiiiiiiiiiier !!!!!! Plus de deux heures pour la partie 1. En plus la dernière partie, je voulais faire un budget mais je n'avais pas la trésorerie initial.
Donc j'ai paniqué car il me restait une demi heure... Donc j'ai fais n'importe quoi histoire d'avoir quelques points lol. j'ai fait des calculs à l'arrache. Mais apparament, il fallait faire un flux de trésorerie. La bonne blague, on ne l'a pas vu en cours.... De plus, beaucoup n'ont pas eu le temps de finir....

Moi j'ai eu le temps de finir. En effet la partie 1 m'a demandé 1h30 facile. Du coup j'ai pris du retard pour la suite et pas eu le temps de bien faire la compta (dommage j'avais tout et j'adore la compta)
Donc on verra bien :/

Retour