< Révisions management 2 | Page 9 | Forum des BTS

Révisions management 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Letude
  • Date de début Date de début
Re : Révisions management 2

introduction : présenter le thème, faire une phrase d'accroche, présenter les documents, annoncé la problématique des textes et annoncer son plan
développer
conclure en répondant à la problématique et surtout ne pas faire d'ouverture.

l'accroche c'est la première chose a mettre il me semble !

je ne sais pas ! comme je t'ai dis c'est vraiment la matière que je n'ai pas travaillé ! je comptai le faire au feeling selon les textes.

et toi comment compte tu les présenter ?

pour moi avant d'appliquer la méthodologie suivantes je regarderais le texte le plus dur et plus long a analyser et ensuite je fais un tableau séparé par documents (en disant quels sont les idées) et ensuite les rassembler par similitude ou par contradiction

oui en effet j'ai lu ça quelques part, il faut confronter les textes

pour l'écriture perso sur le sport du dirai quoi ?

bah zinedine zidane, pierre de coubertin, groucho marx, coluche, le livre "ne tirez pas sur le foot" de l'économiste Pascal Perri et le film coup de tête de Jean jacques annaud, le vélo de ghislain lambert de Philippe Harel,

bah dans l'intro je dirais que le sport devient de plus en plus violent et financiarisé !

aussi les athlètes carlos et smith qui ont levé le poing en 1968 en signe de protestation contre la politique de ségrégation qui a sévit aux états unis !

pierre de coubertin c'est le père des jeux olympiques ! et groucho marx c'était un comédien américain !

groucho marx car il avait cette citation : nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur. nous avons payé l'adversaire pour qu'il te laisse gagner. le reste dépend de toi

Idées d'amorce : d'après le livre BTS NATHAN 2013 que j'ai acheté : le sport:
Le sport a pris une place considérable dans notre société, au point que l'athtléte s'imposerait désormais comme un nouveau modèle auquel le public peut s'identifier, à l'instar des héros d'autrefois.
Les documents du corpus mettent à jour.....

je n'ai pas de mérite, c'est tiré de mon livre
une autre : le développement de la pratique sportive coincide dans nos sociétés modernes avec l'accroissement du temps libre, l'attention portée à la santé et l'amélioration des conditions et du niveau de vie. C'est un phénomène social qui a profondément modifié nos représentations et nos comportements.
Il convient de définir le sport. XXXXXX souligne la difficulté....

C'est sympa warsaw.ça aidera certaines personnes.
Mais bizarrement au début on t'a refoulé et dés que t'apporte des infos.On t'accueille les bras ouverts.

No comment!!!

sur Zidane vous parler de quoi des effets bénéfiques de sa notoriété à l'association Ella ou plutôt à la violence qu'il a apporté à l'écran le jour de coupe du monde 2006 (je sais plus trop l'année) ? ou les deux ?

Retour