< Révisions management 2 | Page 12 | Forum des BTS

Révisions management 2

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Letude
  • Date de début Date de début
Re : Révisions management 2

oui puisque l'année prochaine le sport laisse place a un nouveau thème.
si il ne tombe pas alors il ne fera jamais l'objet d'une épreuve de bts et ce serai la première fois non ?

regarde en 2010 et 2011 ils sont tombés sur le même thème !
 
Re : Révisions management 2

sérieux , je l'espère car c'est le sujet préconisé pour 2014 (parole, ) mais effectivement on est pas à l'abri d'une surprise.
Pourtant j'avoue que je me consacre plus sur le sport, vu que cette année c'est les 100 ans du cyclismes, pour moi cela me parait plus logique mais si cela n'est pas le cas je suis mal car la communication ne m'inspire pas du tout.
Amélie sur Bankexam Assistante de direction il y a des sujets et des corrigés
 
Re : Révisions management 2

Nous ici il n'y a plus de dico unilingue, j'ai du en emprunter un à mon centre, mais je sais qu'il ne me servira pas beaucoup, car nulle en anglais
 
Re : Révisions management 2

Problématique : les échanges de paroles tissent les liens dont tout individu a besoin pour trouver sa place dans un groupe, une communauté, la société
comment les nouvelles modalités de ces échanges prolongent elles ou au contraire, bouleversent elles notre façon de penser, la construction de soi, les relations humaines les interactions avec les autres et le monde?

Ecrit / oral?

Echanges de paroles font intervenir une langue particulière écrite ou orale les codes langagiers sont à prendre en compte dans leur diversité. Ces derniers brouillent les théories de l'ecrit et de l'oral
"les paroles s'envolent les écrits restent" dans ces conditions quels codes apprendre, a quelles normes se reférer pour communiquer?

Existe t'il une parole numérique?
1/Parole différente
2/parole travestie
3/parole qui modifie nos relations sociales
4/parole politique*
 
Re : Révisions management 2

sujet 8 : langue et langage : les codes ont changé
Sujet 9 : Parole publique, parole privée
Sujet 10 : échange et partage à l'heure des réseaux sociaux
Sujet 11 : la parole numérique au coeur du débat démocratique
Sujet 12 : nos vies numériques
 
Re : Révisions management 2

Si Mr ou Mme LETUDE me le permet, je pense que cette année on tombera sur le thème "Parole, échanges, conversations et révolution numérique"

Avec l'émergence FACEBOOK, SKYPE, les téléphones portables, ou MSN, y a de quoi faire !
 
Retour
Haut