Moi je pense que ça dépend du secteur d'activité et de l'entreprise où tu es.
C'est vrai qu'il est rare de voir un AG remplir pleinement ses trois spécialités, à savoir la compta, la gestion strative et la gestion co.En réalité on fait rarement les 3 dans une PME et c'est la ou le bas blesse à mon avis.Et surtout ce métier est trés mal connu, puisque le bts est récent.
J'ai été dans une entreprise de transport, assez petite, où je faisais tout, la vraie assistante polyvalente quoi, de la prise de commandes aux enregistrements comptables. Et la, je peux te dire que je n'étais pas la "petite secrétaire de m...". Par contre, la ou je suis maintenant, j'ai le poste d'une assistante de base (organisation de voyages,accueil téléphonique) et on me rappelle tous les jours où presque que je suis une "simple secrétaire" , souvent le service administratif d'une PME est perçu comme le service non productif de la boîte, contrairement aux équipes commerciales, du coup c'est vrai que j'en prend plein la poire : "oui mais tu n'es qu'une petite secrétaire, etc". J'étais un peu dégoûté au début mais je reste persuader que l'Assistante de Gestion n' est pas une secrétaire, le rôle est bien plus spécifique que ça...mais c'est vrai qu'en alternance nous n'exploitons pas à 100% les vraies aptitudes d'une AG , on a souvent un poste restreint et peu intéréssant.
Personnellement je compte continuer mes études aprés pour être contrôleur de gestion.
voilou, @+