< Racisme à l'embauche : Faut-il instaurer des discriminations positives ? | Page 4 | Forum des BTS

Racisme à l'embauche : Faut-il instaurer des discriminations positives ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
de toute façon moi j'embaucherai tout le monde dès que j'ouvre ma boite bientot c
omme on dit chez moi INCHALAH!!!

La mission Local c'est bien je sui d'accor avec le principe
mais il font du favoritisme et moi je n'ai pas envie de squater la ba pour trouver un bon taf( je remerci dailleurs la seul personne qui m'a aidé et qui étai un arabe comme moi allé savoir pourquoi )
Alors ne me dite pas qu'il n'y a pa de racisme arrété un peu de croire que tout est rose
ayé chui énervée... désolé mais en ce moment j'ai la rage car j'ai galére un truc de ouf tout le long de ma vie a me battre contre tous ces préjugé

malheureuse il y a toujours du racisme certe il a évolué puisqu'il a pris d'autres proportions : contre races moins mais contre les personnes en général : rang social et le physique de la personne

Il n'y a pas de races humaines différentes paraît-il.
Il n'y a qu'une espèce humaine, et qu'une race humaine.
Petite info aussi: il paraît que les blancs sont plus proches physiquement d'un noir ou d'un asiatique qu'un autre blanc. C'es fou non?

(soyez pas choqués si je dis "noir", c'est juste que j'aime pas dire "black")

Pas de probléme j'ai un ami qu'il est arabe et il dit qu'il faut savoir prendre les choses biens avec lui je le case toujours bien sûr à la rigolade car c'est un arabe sans faire du racisme. De plus, c'est ceux qu'ils disent qu'un arabe faut rien car il y' a autant mauvais arabe et de mauvais blanc vice versas

antiloppe a dit:
de toute façon moi j'embaucherai tout le monde dès que j'ouvre ma boite bientot c
omme on dit chez moi INCHALAH!!!

La mission Local c'est bien je sui d'accor avec le principe
mais il font du favoritisme et moi je n'ai pas envie de squater la ba pour trouver un bon taf( je remerci dailleurs la seul personne qui m'a aidé et qui étai un arabe comme moi allé savoir pourquoi )
Alors ne me dite pas qu'il n'y a pa de racisme arrété un peu de croire que tout est rose
ayé chui énervée... désolé mais en ce moment j'ai la rage car j'ai galére un truc de ouf tout le long de ma vie a me battre contre tous ces préjugé
je n'ai jamais dit que ya pas de racisme! bien au contraire!
mais de la à stigmatiser les missions locales ou l'anpe je suis pas d'accord!

@celca : oui il n'y a qu'une race! la race humaine!

il suffit de se rendre à la maternelle pour un enfant tout le monde est pareil mais de suite qu'on pareil va lui dire de pas lui parler parce qu'il n'a pas la même religion que lui. L'enfant va aller le voir et faire ce que c'est parent lui auront défendu car il comprendra pas

c'est vrai que quand on est petit on fait pas de différence ... ca reste spontané tout joli ! mais pour en revenir au sujet, j'ai déjà bossé dans des boites plus ou moins "selectives" dirons nous et je suis perplexe des fois devant les arguments des drh (comme suis francaise ils estiment que je pense comme eux peut etre ? :shock: ) .
Ya l'argument de l'image vis à vis du client, un truc un peu limite parce que le client dans la vie de tous les jours il ne voit pas que des francais alors pourquoi ca le choquerai dans une boites ?
Pis y a aussi l'argument culturel genre "nan mais c'est pas à cause de leur couleur hein c'est vraiment culturel, on vit pas pareil" alors qu'en vrai si , ils vivent pareil , le quotidien et le même...en plus ils ont tous la petite anecdote super amplifiée je suis sûre (du genre "la standardiste c'etait joey starr on du la jarreter !").

celca a dit:
Il n'y a pas de races humaines différentes paraît-il.
Il n'y a qu'une espèce humaine, et qu'une race humaine.
Petite info aussi: il paraît que les blancs sont plus proches physiquement d'un noir ou d'un asiatique qu'un autre blanc. C'es fou non?

(soyez pas choqués si je dis "noir", c'est juste que j'aime pas dire "black")

t'as fais des cours d'éthnologie? moi aussi c'est ce que j'ai appris en ethno, que les races n'existe pas, il y a qu'une seule espèce humaines, avec des cultures diverses, sans que l'une soit meilleurs que l'autre.

aude 98 je suis d'accord en ce qui concerne les anecdotes, mais quand es qu'il vont comprendre qu'il ne faut tout généraliser... :x
Bon j'arrete de discuter de ça avec vous car ça me stress moi je sui pas d'accord qu'il yai des quota dans les ETS car sinon on nous pourrirai encore plus la vie et je pense que ça va encore plus nous rabaissé

yen amarre :( je vais sombré dans la déprime

j'ai envie de crier que nous somme comme tout le monde :!:

il suffit de voir combien de noir travaille sur combien sont au chômage?
Dans de nombreuses boîtes, ils sont invisibles alors qu'ils devraient apparaître... là c'est pas logique

moi perso, en tant que franco-maghrébine, j'ai un avis partagé sur la discrimination positive:

- d'un coté, jsui contre car "discrimination" veut dire donc forcément différence, alors qu'on est "sensé" être tous égaux. c dommage que certaines entreprises ne comprennent pas que les compétences prévallent sur le physique.

- d'un autre coté, les entreprises de nos jours practiquent trop le délit de faciès impunément. en gros tout marche à la gueule. si t belle tant mieux si t moins belle tant pis (d'ailleurs ça a été prouvé dans une étude : les critères de beauté compet beaucoup"). et moi je suis contre car je compte pas me travestir, me vendre (je parle d'image) pour obtenir un emploi.

voili, voilà! je pense qd même que ça devrait être mis en place...

suis pas francaise et ca m'empêche pas de trouver du taf.
et puis tant mieu si y'a des gens qu'y veulent pas m'embaucher parce que je suis pas francaise, ca m'évite de bosser avec des cons et ca c'est bien!!! :D

Je suis d'accord. Mais bon ce topic traite du racisme.
Mais c'est vrai qu'il serait interessant d'étendre le sujet aux discrimations ... dans un autre topic? :mrgreen:

gunm a dit:
suis pas francaise et ca m'empêche pas de trouver du taf.
et puis tant mieu si y'a des gens qu'y veulent pas m'embaucher parce que je suis pas francaise, ca m'évite de bosser avec des cons et ca c'est bien!!! :D

:-a1 c'est cool comme attitude, c'est positif... (ceci dit, il est vrai que pour certains, c'est dur dur quand même...)

Moi je ne suis pas pour la discrimination positive je souhaite juste une chose c'est que l'embauche se fait en fonction des compétences et non en fonction du faciès où des origines étrangères !

En ce qui me concerne, j'ai vécu quelque chose de terrible et j'ai eu beaucoup de mal à me remettre ! Je devais avoir le poste de vendeuse qui se libérait alors que je faisais du ménage et de la vente en remplacement et ben figurez vous que le patron a préféré prendre une française ! moi j'étais là pour le dépannage

Je me suis pas laissé faire je lui ai balancé tout ce que j'avais dans le ventre je ne lui ai pas laissé le temps d'en placer une à la fin de la journée je lui ai annoncé que je démissionnai
pour faire son gros craneur il m'a dit qu'il fallait que je donne un préavis j'ai refusé et vous savez quoi il m'a dit que sa femme allait venir
Il a cru que j'allais me démonté je lui ai répondu que j'avais moi aussi des choses à lui balancer et qu'elle passera un sale quart d'heure
Au contraire elle ne m'a rien dit

Le dernier jour savez vous ce qu'il a osé me dire oh la la je vais avoir du mal à trouver une femme de ménage
Vous savez ce que je lui ai répondu : je lui ai di vous n'avez eu aucun mal à trouver une vendeuse vous n'aurez aucun mal à trouver une femme de ménage
Non mais des fois et il ose se plaindre finalement sa vendeuse s'est barré et lui il est en liquidation il ferme sa boutique

Finalement la morale est sauve :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Retour