< Racisme à l'embauche / j'ai peur !!! | Page 3 | Forum des BTS

Racisme à l'embauche / j'ai peur !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je connais pas mal d'arabes, de blak et si certains ont (et pas toutes) l'impression de n'avoir pas été pris pour un post à cause de leur origines, ils bossent tous maintenant et dans des lieux (hautes Pyrénées) où l'on pourrait croire que les gens sont plus racistes qu'ailleur (petits villages où les vieux traitent d'étrangers même les béarnais), et tout ce passe très bien, je connais même un arabe qui est directeur d'une agence bancaire à 28 ans!
Seulement, et je ne suis pas raciste, ce sont des jeunes qui portent pas des joggings au boulot, ne sont pas en basket, n'insulte pas à tout bout de champs les mères des personnes qui les entours.
Je ne dis pas que seulement les arabes et les noirs sont comme cela (ma mère est assistante maternelle et ceux qui été comme ceuxci été français) mais eux non plus ne trouve pas plus de job. On nous dit de ne pas faire une généralité d'une minorité de voyous noir et arabes alors faisant pareil pour les employeurs. :wink:

Racisme...

salut louloute.

jespère que entretien pour l'agence immobilière a marché.

si c pas le cas, te prends pas la tête et attends de trouver la structure qui te plaira et dans laquelle tu te sentyiras le + a l'aise...

je suis a peu près dans la meme situation que toi : je suis en 2eme année de bts asssistant de direction en continue, j'ai réalisé 5 actions balaises et 2 stages intéressants pour lesquels mes tuteurs mon trop complimentés et remerciés. g meme u un avis très favorable au conseil de classe...

mais voila le problème : étant d'origine arabe, je sais évidemment que si g mon bts je trouverais JAMAIS d'emploi dans le secteur privé, les gens sont trop fachos, ils marchent qu'au délit de faciès... ils préfèrent une blonde aux yaux bleus plutot qu'une brune...

mais bon... moi mon conseil ce serait de passer des concours pour rentre dans la focntion publique genre sécurité sociale, dde, cram, lycées, collèges... la une fois le concours réussies t sure d'avoir un boulot à plein temps, mérité et à durée indéterminé. dans la fonction publique, ce sont les compétences qûi comptent d'abord...

bref, jespère que tu trouveras ce que tu mérites... BIZOU! :D

lospatoslocos

Excuse moi .. mais ce n'est pas toi qui vas nous apprendre ce que c'est le racisme... figure toi que quel que soit ton origine tu fais quand meme partie d'un minorité majoritaire.

d'autre part sache que en mettant en place une affirmative action >>> On fout en l'air une société entiere...je parle en connaissance de cause je vais souvent aux USA.

alors avec une affirmative action .. on sectarise encore plus les differentes origines qui deviennent toutes plus racistes les unes que les autres.. en + on oublie toute obligation d'intégration ...

Encore une fois ..EXCUSE MOI MAIS IL EST BEAU L'EXEMPLE ...

Re: MUBSYSTEM

biglittletiny a dit:
Merci de ne pas polemiquer stp !!
je suis d'origine etrangere et je vis en france depui 15 ans ..; je n'ai jamais eu aucun problem !!

J'ai des amis Blacks, Arabes, Chinois, Français et je peux t'assurer qu'on n'a aucun probleme.

Je pense que c'est ton attitude avec les gens qui fait la difference .. même s'il ya des cons. Il ya plus de gens toilerants et intelligents en france que de cons !

On n'est pas aux Etats unis, ni en Afrique du sud , ni en Chine. Il faut arrêter de parler de la france comme ça. Si un jour tu vois ce que c'est l'intolerance (je ne te le souahite pas et je sais de quoi je parle) tu rendra grâce a la france!

Je te conseille vivement de méditer là dessus !!!
@ +

Sorry mais Biggy s'emporte quand on critique injustement!!!

Pour info, je suis black, et si je dis sa c'est que je sais exactement de quoi je parle. Je suis ravie pour toi que tout s'est bien passé (ainsi que pour tes amis) mais n'oublie pas que tu n'es pas le centre du monde!!!
S'il y a un sujet sur le rascisme dans ce forum ce n'est pas un hasard.
Je ne dis pas que la France est pourrie et que les noirs, arabes et autres sont mis à la benne, mais qu'il faut arrêter de crier sur les toits qu'on a de la chance parce qu'on est en France et que même si tu es d'origine étrangère les chances sont égales pour tous parce que c'est faux!

Je n'ai pas besoin de déballer ma vie privée pour te le faire comprendre, mais saches juste que j'ai perdu quelqu'un à cause de cela et pardon si cela dérange quelqu'un mais oui le rascisme existe en France.

MUBSYSTEM

on parlait de racisme en entreprise ... de racisme à l'embauche!!!
Ne mélanges pas tout !!!

Je sais aussi que les gens se font lyncher à cause de la couleur de laur peau autant du côté des blancs que des noirs et que des jaunes.

Il ya du racisme partout et de tous les genres : contre les gros, les maigres, les faibles, les moches et tout le monde est discriminé !!!!

Ne nourrissons pas le racisme qui est présent dans la société et ne faisons pas l'amalgame entre le racisme dans le milieu professionnel et le racisme dans la rue !!!!

Sur ce je un point de vue et je le defends. j'en ai marre d'entendre toujours la même chanson. kan t'en veux dans la vie peu importe ta couleur fais tes preuves et le monde est à toi! Le patron veut que tu sois productif et BASTA. maintenant c'est clair qu'en tant qu'etranger tu dois en faire + parceque meme si ce n'est pas dit .. tu as une epee de damoclés audessus de la tête.

@ ciao

PS: Je ne suis pas le centre du monde, ça je le sais. Et ne vas pas croire que je suis une petite bourge qui a grandi avec des renois enfants de diplomates. Quand je parle de mes potes c'est que c'est des gens des classes moyennes qui s'en sortent comme ils peuvent grâce a leur courage et ça va du contrat jeunes à cadre et +

visiblement tu n'as pas compri le fond de mon message mais c'est pas grave....

On ne va pas épiloguer, le fait est qu'il y a des réalités qu'on ne peut pas (plus) nier.
Salut

mubsystem a dit:
visiblement tu n'as pas compri le fond de mon message mais c'est pas grave....

On ne va pas épiloguer, le fait est qu'il y a des réalités qu'on ne peut pas (plus) nier.
Salut

Si si je ne suis pas une débile profonde !!! je te rassure !!!

Je sais que le racisme existe, je ne suis pas née sur la lune! mais c'est pas en instaurant une "Affirmative action" que ça va empecher les faschos d'exister et que ça va empecher des innocents d'etre tués!!!

biglittletiny

évite de parler de ce que tu n'as jamais vécu : ça t'évitreras de dire des conneries.

c clair que c vraiment + facile d'etre embauché quand on ressemble à une française pure souche et de s'appeler nathalie ou jessica...

donc franchement ne parles pas de ce que ne connais pas...

Tu trouves que je ressemble a une française pur souche ??

De plus je ne m'apl ni nathalie ni jessica.. d'ailleurs j'ai un prénom tellement rare que ... ce soit pour les blancs, les noirs , les rouges et les jaunes c'est source de curiosité !

et je pense que tu n'as pas lu le poste en entier sinon tu saurais toi meme de quoi il est question et de quoi on parle.

j'ai été amenée a subir .. t'inkiete pas !!!

!!

--------------------------------------------------------------------------------

ne tinquiètes surtout pas g bien lu ton post en entier : t'inquites pas pour ça je c encore lire!

ce que je veux dire c que c + facile de trouver du boulot lorsuq'on on est de certaines origines (je suppose que tu es espagnol ou portuguaise) d'europe par ex.

mais quand t rebeu c BEAUCOUP + DIFFICILE! et ça tu peux pas le contrdire : tu l'as pas vécu...

Re: !!

boubou84 a dit:
--------------------------------------------------------------------------------

ne tinquiètes surtout pas g bien lu ton post en entier : t'inquites pas pour ça je c encore lire!

ce que je veux dire c que c + facile de trouver du boulot lorsuq'on on est de certaines origines (je suppose que tu es espagnol ou portuguaise) d'europe par ex.

mais quand t rebeu c BEAUCOUP + DIFFICILE! et ça tu peux pas le contrdire : tu l'as pas vécu...

Tu n'as pas bien lu le poste encore une fois!
Evite de supposer, STPO .. alors que la réponse est donnée sur un poste !
:arrow: Je suis ni espagnole, portuguaise.

:arrow: Je suis d'origine Afghane ( pour info Afghanistan)Et je ne suis pas née en France ! ça passe parfois meme pire que les nouvelles generations de Rebeu.

Aurore 77 a dit:
Dite donc c'est un sujet qui FACHES.....
c clair !!!

a ki le dis tu !!

c marrant tout le monde pense savoir mieux que les autres ce que c'est que d'etre une victime ....peu importe le bourreau...

Perso je trouve que c'est trop facile ...

LA RACISTE VIENT D'UN MANQUE DE RESPECT ET DE TOLERANCE VIS A VIS DE L'AUTRE ET SI ON VEUT VRAIMENT ENRAILLER CE FLEAU IL FAUDRAIT DEJA PENSER A VOUS PARLER AVEC + DE ....... RESPECT
:-a3

Merci pour le conseil !!! :wink:
Entierement d'acc avec toi Aurore !!!

Et pas besoin d'etre de couleur differente pour discriminer ...

bizzz

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour